Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

07 décembre 2022

Veller Jean Francois

Bonjour,
COBRA V nous a quitté à l'âge de 32 ans .Pendant 25 ans il était le compagnon de ma fille.
Ce message pour dire ma reconnaissance à HORSIA.
Cobra V est DCD pendant la nuit . A 08h00 j'ai appelé , Sylvie a géré.
Ollivier et son collègue sont arrivés dans le pré à 15 heures .
Je vous remercie , ce n'est qu'un mot "MERCI" pour votre gentillesse, délicatesse , prévenance et efficacité.
Dans ces moment difficiles votre travail aura beaucoup aidé ma fille évidemment mais aussi tous ceux qui aimaient et connaissait ce brave et beau cheval .
Sincèrement.

04 décembre 2022

Françoise LE CLAIRE

3 septembre, voilà trois mois que tu es partis et mon chagrin ne tarit pas.
Mon bel Halton, notre Totone, tu nous a quitté beaucoup trop tôt. 27 ans et pourtant si jeune encore. Nous aurons partagé onze années de ta vie, qui aurons permis à Cloé d'évoluer, en bon professeur que tu as été.
Merci pour toutes ces longues balades et ces moments de bonheur. Tu me manques mon gros Loulou. Je t'aime. A tout jamais dans mon coeur. Merci à l'équipe d'Horsia pour leur gentillesse, leur empathie et professionnalisme. Leur intervention contribue à traverser cette douloureuse épreuve.
Louise, Dominique, MERCI.

01 décembre 2022

AZEMA

BREEZE tu avais à peine 7ans, encore un gamin, s'est pas un âge pour mourir. Tu nous a quittés mercredi 23/11/2022 suite à cette terrible maladie encore mal connue qu'est la Myopathie atypique équine.
Je tiens à remercier toute j'équipe Horsia pour leur soutiens et aide dans ces moments difficile.

01 décembre 2022

Flichy

La disparition de Betty fut si brutale et tellement tragique…
Pas simple de réaliser les démarches pour l’incinération mais Horsia a su être à l’écoute et prévenant envers moi.
Je les remercie pour la rapidité et la délicatesse.
J’avais déjà fais appel à vos services malheureusement en janvier pour ma petite mamie et je n’avais déjà pas été déçue.
Encore merci d’avoir permit à mes 2 princesses de rejoindre le paradis des petits chevaux dignement.

30 novembre 2022

Selin Laurianne

Une fin brutale... De l'incompréhension... Un sentiment d'injustice... Une grande tristesse et un manque dans le coeur de savoir son cheval parti..
C'est ce que j'ai vécu avec ma jument Chaussette, partie a cause d'une facture inexpliquée.
J'ai beaucoup de mal à écrire ce témoignage, sans pleurer..
Mais j'aimerais vous partager mon vécu.
Horsia a gérer l'ensemble des formalités administratives dû au décès de Chaussette, la gestion du corps avec la clinique, les papiers avec les Haras, etc.
J'ai été suivie par une dame très compréhensive, rassurante et a l'écoute. C'est un service que tout le monde ne peux se permettre d'avoir car c'est un coût, mais je ne me voyais pas comment faire autrement pour respecter ma jument jusqu'au bout. C'est aussi une étape importante pour le deuil.
Je recommande vivement Horsia et je les remercier pour tout

27 novembre 2022

Emma

Il est toujours très difficile de voir partir aussi brutalement son cheval. Nous aurions aimé pouvoir poursuivre notre aventure avec Hélia, elle nous a apporté tant de joie sur une année. Nous tenons à remercier toute l'équipe d'Horsia, qui a permis à Hélia de rejoindre les étoiles dignement.

21 novembre 2022

TEYSSEDRE

Aurevoir mon beau cheval, Champion, cheval de ma vie. 35 années pendant lesquelles tu as toujours été présent à mes côtés pour me soutenir dans mes moments difficiles, ami, compagnon de jeux, confident, thérapeute, pilier. Que de bons souvenirs qui ne s'effaceront jamais. Je te porte au plus profond de moi Champion, le manque et la douleur sont immenses.
Tu es ma plus belle rencontre, je t'Aime si fort. MERCI pour tout ce que tu m'as donné, pour ta grande confiance en moi, pour notre complicité, pour notre Amour partagé. Repose en paix mon cheval adoré. Sois heureux dans ton
paradis où j'espère un jour pouvoir te retrouver. Ta maman.
Merci à toute l'équipe HORSIA qui a été vraiment formidable.
Une grosse pensée pour tous ceux qui comme moi vivent cette séparation si déchirante.

18 novembre 2022

Jacqueline CHADEBECH

Tu étais un gagnant. Après une très belle carrière de trotteur tu nous as rejoint jusqu’à tes 31 ans révolus. Nous avons souhaité pour toi un départ dans la dignité et HORSIA y a largement contribué. Merci à toute leur équipe. Tu nous manques Dollar.

17 novembre 2022

Alexis

C’était elle … et c’était nous.
16 ans d’amitié et de confiance qui se sont envolé un samedi matin où tu ne t’es pas réveillée.
Giboulée tu es partie à l’aube de tes 29 ans dans un carrosse royal digne de ce que tu était: ma princesse.
Tu laisses un vide abyssale, que rien ne vient combler.
Nos rituels quotidiens n’existent plus.
Ton petit Rororo ne m’accueille plus à chacune de mes visites…
On essaye de se reconstruire avec Dodo, qui lui aussi se retrouve orphelin de toi.
Toutes nos vies se retrouvent chamboulées et plongées dans une tristesse indicible.
Et tu reviens aujourd’hui dans une sobre boîte noire, décorée de feuilles mortes. Et mes larmes qui s’étaient un peu taries repartent de plus belle.
Je n’ai pas réussi à laisser le « colis » à la maison et tu m’as accompagné toute la journée… ne me quitte pas…

17 novembre 2022

Delphine

Que dire de Bronco ? Ancien cheval maltraité, tu as fait irruption dans ma vie sans crier gare il y a 14 ans. J'ai mis 3 ans à te redonner confiance en l'espèce humaine. Une fois cette confiance installée entre nous, elle a été indéfectible. Nous avons vécu des moments absolument incroyables, des balades, des "jeux", un lien et une complicité incroyables.
Les 4 dernières années je ne te montais plus tu n'avais plus envie. C'est pas grave, les balades continuaient en forêt toutes les semaines en liberté.
Nous nous sommes trouvés, nous nous sommes sauvés l'un l'autre... Et tu es parti à 31 ans, quand tu l'as décidé, comme tu as vécu ces dernières années.
Merci mon loulou...
Et merci Horsia pour vos prestations simplement exceptionnelles, tant au téléphone que lors de l'enlèvement. Merci d'avoir rendu ce moment plus "facile".

16 novembre 2022

Milicic Aurélie

Je remercie Sylvie et Jean Paul pour leur gentillesse,
Ils m’ont permis de rendre cette épreuve plus douce.
Ça ne doit pas être évident d’avoir des personnes tristes tous les jours au téléphone,
Alors merci d’être là pour nous et de prendre soin de nos bébés pour leur dernier voyage Odelia était une jument exceptionnelle : 25 ans d’amour et de complicité, elle a vécu jusqu’à l’âge de 29ans avec joie et drôlerie du quotidien malgré la maladie . Elle restera dans mon cœur pour l’éternité ✨❤️

14 novembre 2022

Nolwen

Le 13 octobre 2022, nous avons pris la décision terrible d'endormir Viking, notre petit irlandais de 13 ans. Alors que ça ne faisait qu'une année et demie qu'il avait rejoint notre famille, nous avons dû dire au revoir au poney de nos rêves, à notre meilleur ami, à celui qui nous a tout appris et tant donné. Malgré ses problèmes de santé, il a toujours été courageux, fort et bienveillant. Viking a été, est, et restera un exemple pour notre famille qui le pleure.
Mais grâce à Dominique, nous avons pu le voir partir dignement, avec tout le respect et l'amour qu'il méritait. Dominique a été parfait et si bienveillant qu'il a rendu ce moment "beau" dans toute l'horreur et la tristesse du départ de Viking. Notre poney a pu voyager dans un carrosse sous cette pluie normande qu'il aimait tant. Merci Horsia. Merci Dominique.
Merci Doudou poney.

11 novembre 2022

Sandrine

Un grand merci à HORSIA qui propose un relai de confiance dans cette douloureuse épreuve. Quelle chance de pouvoir profiter de leurs services. Tout est bien organisé.
Je t'aime COQUIN, repose en paix mon Amour.

09 novembre 2022

Emmanuelle

Ce 2 novembre Sheezby Rooster nous a quittés bien trop tôt, elle est partie rejoindre sa maman Boggies et son papa Rooster dans cette belle prairie au delà du pont de l'arc en ciel. Je l'ai vue naître et c'est comme si elle était connectée à moi. Je ressentais quand elle n'allait pas bien. Je n'ai jamais eu un tel lien avec un cheval. Il était impensable de
la laisser partir sans les services d'Horsia.
Merci à toi ma grisouille pour tout ce que tu m'as apporté. Merci à vous Horsia d'avoir été là pour l'accompagner dans son dernier voyage avec le respect qu'elle méritait.

09 novembre 2022

Triou

Merci à Horsia pour avoir offert le plus beau des derniers voyage à mon binôme.
Mon beau à eu son dernier souffle sans souffrances dans mes bras après 16 ans de vie commune. Bien peut… Il me laisse un vide tellement immense. Tu est et restera LE cheval de ma vie pour toujours mon doudou. Je t'aime et ça à l'infini.

07 novembre 2022

Petri

A toi mon Roi , pour toujours.
Je t’aime plus que trois fois mille. ❤️
Merci à Horsia de nous permettre de les laisser partir dignement ✨

03 novembre 2022

GUILLOU

Avec Opaline j'ai découvert ce qu'était une mule (de selle). Quelle intelligence même dans les pires situations de randonnée en montagne , un pied sûr , ne paniquant jamais . Agréable à monter . Nous en avons fait des kms ensemble . Proche des humains , elle attirait les gens sur son passage : un âne ? Un cheval ? Mais non , voyons je suis une mule !
Hélas , elle est morte dans d'atroces souffrances empoisonnée dans son terrain par des chutes de thuyas de ses voisins récemment installés , ne connaissant rien à la campagne , sûrs d'eux , ne voulant pas se donner la peine de ramasser dans son terrain . Elle me manque et manquera à beaucoup tant elle était adorable

31 octobre 2022

mallard

Grace à Horsia, Raoul notre Ane de 35 ans est parti dignement.
Un grand merci aux équipes d'Horsia pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Des prestations dignes de services des PFG.
Merci aussi à l'empathie, et à la dignité du chauffeur d'Horsia qui a emmené Raoul.

31 octobre 2022

Viteaux

Faros nous a quittés après 25 ans ensemble.
Merci à Sylvie pour sa prise en charge téléphonique et son empathie.
Merci à Olivier pour son intervention sur le terrain , tout c est fait dans la dignité et dans le respect.
Un soulagement dans ces moments difficiles.
Je me sens apaisée et cela fait du bien !

26 octobre 2022

Ducher

Il y a moins d’un mois j’ai fait appel à Horsia …Delf a partagé 31 ans de ma vie…c’est énorme…Il est parti dans un très
beau van.
Rolland a pris du temps pour s’occuper dignement de Delf…
Rolland a participé à l’acceptation de cette séparation…MERCI

24 octobre 2022

Nathalie

C’est la 3eme fois que nous faisons appel à Horsia en 3 ans
Nos vieux loulous charly et calao ainsi que ma belle Frisbee sont partis dans la dignité et avec respect.
Ils sont partis comme ils sont arrivés dans ma vie : en van . Tout une symbolique pour caractériser plus de 25 ans de vie partagée et de complicité…
Une mention particulière pour Rolland qui prend toujours le temps et comprend notre douleur de ce départ qu’on a tout fait pour retarder.
Merci vraiment à lui car il participe grandement à l’acceptation de cette séparation.
Courage à ceux qui vont devoir traverser ces durs moments et à ceux qui les ont traversés récemment .

24 octobre 2022

Coraline gillet

Une étoile de plus brille dans le ciel.
Si fière de toi de nous. de tous ses moments passés ensembles, tout ce que nous avons traversé durant ses 16 belles années à tes côté, toujours présent dans les bons et mauvais moment tu savais voir quand je n’allais pas bien et me remonter le moral merci à toi , mon pilier au quotidien. Tu as pu me voir grandir, évoluer toujours à mes côtés et fière que tu es pu rencontrer bébé Eden tu as su te montrer tellement doux avec lui! ça va être dur mais tu es toujours a mes côtés! merci à toi mon Cloclo ensemble jusqu’à la fin je te l’avais promis!
Connectes à toujours ❤️💫
Une force de la nature mon Cloclo ❤️plus qu’un cheval un membre de notre famille….

24 octobre 2022

MAUREEN ROSE

Grace à Horsia Iseu est parti dignement.
Merci à votre équipe pour la gentillesse dans ces moments pénibles. Un grand soulagement de savoir que vous êtes là.
Merci mille fois à l'accueil, au chauffeur et à tout le monde chez Horsia.

18 octobre 2022

Claire

A toi mon meilleur ami, tu as décidé de prendre ton envole la veille de tes 32ans, tu laisse un grand vide . Tu me manque énormément mon poney. Un grand merci a horsia pour votre soutient dans ce moment très difficile.