INFO SERVICE

  • Pour des raisons de fortes demandes, il peut arriver que nous n'arrivions pas à assurer tous les services de crémation individuelle. Les informations vous seront communiquées lors de votre prise de contact. Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir une situation normale aussi rapidement que possible. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

04 janvier 2022

MIRADOR

Mon Mirador, ce jour que je redoutais tant est arrivé, tu nous as quitté le 18 novembre 2021 à l'âge de 21 ans. C'est arrivé si brutalement, j'aurai souhaité t'avoir à mes côtés de nombreuses années encore mais ce lipome en a décidé autrement... Tu étais le poney de ma vie, celui qui m'a tellement apporté durant nos 17 ans de vie commune. Le
vide est immense et tu me manques terriblement. Je ne pouvais pas envisager une autre fin que celle de te récupérer afin de t'avoir toujours à mes côtés.
Un grand merci à Horsia de proposer cette prestation et de nous offrir cette possibilité. Merci également pour leur accompagnement et leur gentillesse tout au long de cette épreuve si difficile.
Je t'aime fort mon loulou.

29 décembre 2021

Charlotte

28 ans. 25 ans cœur à cœur....
Au revoir, mon guerrier. Au revoir, mon Keyrann. Ta force, ta gentillesse, ta dignité, ton immense énergie continuent à nous porter , tous, même après ton départ.
Merci à tout le personnel d'Horsia pour leur professionnalisme et leur bienveillance et le soin apporté à la prise en charge de notre ami.

29 décembre 2021

CHAMPAGNON

Hocéan, mon bébé, j'ai dû prendre cette terrible décision le 20 décembre de te laisser partir à quelques jours de tes 27 ans. Ton corps n'en pouvait plus de cette douleur, de cette fatigue. Nous avons passé 18 ans ensemble, je ne peux d'écrire tous ces moments inoubliables ensemble. Je ne t'ai jamais abandonné même dans les pires moments, toujours été là pour tout. Même à la fin j'étais avec toi, tu es parti entouré d'amour.
Et grâce à Horsia, tu as été accompagné dignement jusqu'à ta dernière demeure. Et merci à eux, pour leur gentillesse, leur compréhension de ce
moment si difficile.
Mon cœur saigne, c'est tellement dur sans toi... Mais tu es revenu près de moi dans cette très belle urne. Et on se retrouvera là haut mon bébé.

28 décembre 2021

Céline

La santé de Loulou devenait très fragile et j'ai dû prendre la décision de l'aider à partir. Faire appel à Horsia m'a apporté un peu de sérénité dans ce moment douloureux.
Je remercie le personnel pour leur accompagnement compréhensif et leur sérieux.

28 décembre 2021

EMMONET

Kaline
tu est parti le 27 novembre, j'ai du prendre cette décision car tu souffrais trop et qu'il n' avait plus rien à faire, à part te laisser partir sans te laisser agoniser. Nous avons partagé énormément de bon moment, c'est dur car tu me manques. Ta copine Nora est perdue sans toi car vous avez vécu 18 ans ensemble. Toi en tant que dominante pour la nourriture car tu adorais manger. De caractère tu étais une très gentille jument qui adorait se faire câliner d'où ton prénom. Effectivement c'est pas facile après s'être vu 19 ans tous les jours.
Je voulais remercier Horsia car nous avons pu te ramener à la maison, et tu es auprès de nous. Je voulais te remercier également pour tous ces beaux moments passés ensemble. Tu me manque ma Kalinette.

25 décembre 2021

Marlène

Prélude , ce premier Noël sans Toi est difficile. Je te souhaite le meilleur dans ton paradis des chevaux.
Je t'aime très fort ma Puce .

20 décembre 2021

Isabelle MEJANEL

Ma belle Opéra, arrivée à la maison lorsque tu avais à peine 2 ans, tu aurais eu 20 ans l'année prochaine... je n'ai pas vu passer ces 18 années. Tu étais la dominante du troupeau, celle qui prenait toujours la meilleure place. Tu étais aussi celle qui rassurait et remettait les autres à leur place. Très ancrée dans la terre, tu portais en toi toute l'histoire de ta race ariégeoise et l'âme des chevaliers cathares. Tu n'avais peur de rien, tu passais partout et pour les câlins, c'est quand
même toi qui décidais si tu en avais envie ou pas ! Je ne saurai jamais comment tu as pu te fracturer l'épaule, dans un environnement pensé pour ta sécurité. Tellement triste et malheureuse de ne pas avoir pu te sauver cette fois, ma belle. Merci au Dr Laure VALY de l'avoir aidée à partir doucement. Merci à Horsia pour cette fin digne et respectueuse.

18 décembre 2021

Holy

Cela est tellement compliqué , le départ de son bébé sans aucun signe avant coureur qu’il n’y a pas de mot pour expliquer la douleur .
D’avoir trouver Horsia en tapotant sur internet m’a été d’un grand secours . La douleur est toujours là mais Charlie mon bébé est partie dans la dignité , que ce soit Mélanie mon interlocutrice téléphonique ou Frédéric , celui qui a pris en charge mon Charlie,
Ils ont été très très humain et professionnel et je ne les remercierai jamais assez.

17 décembre 2021

AKILA DE LA CHAYIRE

Je suis Docteur en Médecine Vétérinaire, parfois la médecine a ses limites.
Le sentiment d'impuissance pour ses propres animaux est douloureux. être des 2 côtés de la barrière est compliqué.
AKILA, une de mes juments, a commencé à perdre un sabot (fourbures), plus rien à faire.
J'étais présente à sa naissance et 21 ans d'amour plus tard à sa mort.
Je ne voulais plus qu''elle souffre, elle m'a tant donné !
J'ai désiré une incinération individuelle, qu'elle revienne chez elle auprès des siens et enterrée avec mes autres Amours.
Lors du 1er contact avec Horsia, j'ai reçu les explications avec beaucoup de compassion. Rapidement le Mr l'a emmenée, Il a été d'une douceur incroyable dans sa manipulation. Prévenue du retour des cendres, là encore une gentillesse incroyable.
Je ne peux que dire du bien et conseiller Horsia.
MERCI À EUX

13 décembre 2021

SCATTOLINI Eva

À mon bel Indy, celui que j'ai aimé jusqu'au bout pour ce qu'il était et non pour ce qu'il donnait. Un cheval au caractère fort et au cœur tendre, qui va, beaucoup me manquer.
Merci à toute l'équipe d'Horsia pour le dernier voyage de mon papy, il méritait de partir avec respect et c'est chose faite.
Reposes toi bien mon Indy. ♡

09 décembre 2021

HUGEL Françoise

Mon cher FALCO est parti le 6 octobre 2021. Après 20 ans de vie commune lui et moi, de moments merveilleux à nous balader en montagne, en forêt, et même en bord de mer, il m'a accompagnée avec patience tout au long de nos déplacements de plusieurs centaines de kilomètres en van. Certes, il y a eu des chutes et des coups de colère de sa part. C'était dans ses jeunes années. Il faut bien que jeunesse se passe. Avec le temps, il est devenu le plus merveilleux des chevaux, comprenant tout ce que j'attendais de lui, allant même jusqu'à anticiper les départs au galop sur les chemins où nous avions l'habitude de galoper. Il faisait partie de la famille et rentrait même dans la maison. Je souhaite remercier Monsieur Jean-Paul CHENEAU, qui a pris en charge FALCO avec beaucoup d'empathie et de gentillesse. Adieu FALCO, jamais je ne t'oublierai.

01 décembre 2021

Laure et Philippe Calmettes

Ce magnifique pur sang SON of ACHA a été récupéré par le responsable du centre équestre le Troubadour. Son propriétaire alcoolique le battait et le laissait mourir de faim et de soif.
Apeuré et devenu très craintif SON était très difficile a approcher. Pourtant, Laure 13 ans, est rentrée dans son box et là une longue histoire est née basée sur le respect, la confiance et beaucoup d'amour. Pendant de nombreuses années la Cavalière et le cheval ont travaillé ensemble et participé a de nombreux concours. Puis le temps de la retraite avec son "copain" PACO" est venu.
Malheureusement, a 28 ans, une fracture a l’épaule a changé le cours des choses et accompagné par le Dr Picon nous avons pris cette si difficile decision finale.
Melanie du centre HORSIA et Laurent ont su avec beaucoup de gentillesse et de respect accompagner SON. MERCI

30 novembre 2021

Camille

Après 28 ans à mes côtés et presque 32 ans tu as tiré ta révérence Moniki. Le vide que tu laisses est immense, mais quelle joie d’avoir vécu tant d’années à tes côtés. Grâce à Horsia tu as pu avoir une fin digne comme tu le méritais. Merci à eux pour leur rapidité d’action et leur professionnalisme.

30 novembre 2021

lionel

Tu avais 4 ans et partais à la boucherie, je t'ai adopté au prix de la viande... Comme beaucoup de tes congénères à 3 ou 4 ans, tu étais "réformé des courses" et trop cher à nourrir. Pourtant tu t'étais brillamment qualifié mais tu avais consommé des bons de course sans emporter les prix qui te permettais de t'inscrire aux nouvelles épreuves.
Les 3 premières années ensembles ont été chaudes tant tu avais la course en tête. J'ai découvert en toi un compagnon fidèle, courageux, ,loyal, noble. Nous avons parcouru la France en Equirando, nous avons gagné beaucoup de TREC, je me suis fais peur derriere toi en Roller Joering, nous avons randonné de nuit, je t'ai mis à l'attelage et nous avons fais d'excellentes performances à la route du Chablis, route du cidre ... Champion tu es né, champion tu as vécu, champion tu es parti, à presque 30 ans.

26 novembre 2021

Isabelle Kahn

Ma belle Eurasie nous a quitté à 29 ans et 5 jours après 25 ans de vie commune et de complicité. C est dur!
Merci à Horsia d exister et de prendre en charge notre amie de façon à la fois si humaine et si professionnelle,
Elle est maintenant à la maison à côté de ses amis.
Merci Horsia

23 novembre 2021

Elodie

Mon petit Nuage et sa petite chérie Lili sont partis tous les deux au paradis des petits ânes . Subitement, sans vraiment savoir pourquoi…Nuage sauvé de l’abattoir et Lili adoptée pour lui tenir compagnie. Ils se sont révélés être indispensables pour moi. Ils laissent dans mon cœur un vide immense . Après le départ de mon fidèle Djangolo il y a un peu plus d’un an, ils étaient là pour me consoler et je me sens aujourd’hui démunie et révoltée. J’espère seulement qu’ils sont bien où ils sont et je suis soulagée de ne pas les avoir séparés. Un grand merci à Rolland pour sa prise en charge douce et
respectueuse et à Anne-Lise qui a fait son maximum pour qu’ils puissent faire leur voyage ensemble. Je garde dans mon cœur le souvenir doux de ces deux petits cadichons qui étaient si câlins et qui savaient apaiser mes peines mieux que personne.

23 novembre 2021

Kiwi

Difficile de trouver les mots après une telle perte! Heureuse d'avoir pu t'apporter autant d'amour, pour profiter ensemble de ces belles années de retraite. Nous étions à 5 mois de nos 20 ans de vie commune mais ta santé était devenue trop fragile, malgré ma volonté de t'aider et surtout, la tienne de vivre. Formidable, battant et courageux jusqu'au bout, il était impensable d'appeler un équarisseur ce jour venu.
Merci Horsia pour le temps que vous avez passé à attendre que je puisse aligner 2 mots, merci pour votre réactivité et votre douceur, merci au chauffeur que je n'ai pas vu, n'ayant pas la force d'être présente. Je savais Kiwi entre de bonnes mains et les retours m'ont encore confortée sur ce point. Une dernière preuve de respect et d'amour pour ce formidable petit cheval, qui aimait tant que l'on s'occupe de lui.

23 novembre 2021

Québec

Québec, si tu savez combien tu nous manques, la décision d'abréger tes souffrances va me hanter pendant des mois. Je te cherche tout le temps dans ton pré, tu étais si gentil et respectueux avec nous. Je n'entends plus ton petit hennissement.
Je remercie l'adorable équipe d'Horsia, Virginie pour son accueil téléphonique, Rolland pour sa gentillesse, son professionnalisme, son empathie et pour la petite mèche de crins qu'il a coupé et qu'il m'a remis à ma demande.
Ton dernier voyage a été dans un beau van blanc, tu as été embarqué doucement avec beaucoup de précautions et au ras du sol. La barbarie (je pèse mes mots) de l'équarissage me terrorise et Horsia atténue notre peine dans cette épreuve si difficile à gérer car nos compagnons partent dans la dignité et le respect comme ils le méritent.
Merci infiniment d'être là.
Sylvie et Stéphane

19 novembre 2021

Floriane

Merci à tous les interlocuteurs d’Horsia qui ont offert à Diabolo un départ dans le respect et la dignité. De la personne qui a établi mon dossier au téléphone jusqu’au chauffeur, je me suis sentie accompagnée et surtout ma grande peine a été respectée et comprise. Cela a adouci cette journée si difficile et me permet de faire mon deuil, ce qui aurait été impossible si j’avais du envoyer à l’équarrissage le corps de mon amour de cheval, qui a partagé ma vie pendant plus de 18 ans. Merci
encore.

18 novembre 2021

Agnes Bouquet

Je dédie ses quelles lignes à ma jument toyka..tu étais tous pour moi mon coup de foudre..toi qui le matin m’appelais et de la fenêtre de ma salle de bain te répondais « j’arrive ma loutte « j’ai tous essayer ses traitements pour te garder encore et encore mais ses dernières semaines l’évidence était la ta souffrance et la mienne il m’a fallut prendre cette décision qui me fut insupportable..Mais avec Horsia c’est ce que je voulais pour toi partir dignement respectueusement ..t’es cendre
seront disperser dans ta prairie avec tes deux copains .je remercie ma veto Valentine pour sa douceur …elle na pas souffert tous dans la délicatesse je remercie Anne lise pour sa gentillesse ainsi Adrien l’accompagnateur de
ma jument qui m’a apporter le dernier réconfort ..je t’aime ma loutte plus que tous ..❤️

17 novembre 2021

Jean

Je remercie Horsia de m'avoir permis d'offrir à Fils du Vent un dernier voyage en toute dignité. Merci pour votre soutien et votre compréhension dans cette épreuve.
Dernier acte d'amour pour un compagnon et en guide qui a partagé ma vie pendant 23 ans...

12 novembre 2021

Level Mélanie

Un grand merci à toute l'équipe d'Horsia pour leur réactivité, leur compassion et leur respect.
Gamin était mon 1er cheval, je l'ai aider jusqu'au bout, mais son corps ne pouvant plus le porter, j'ai du prendre cette dure décision. Il était impensable pour moi de le voir partir autrement que dignement et dans le respect, et c'est ce que Horsia à fait !
Merci de faire ce métier qui doit être dure pour vous, mais tellement important pour nous propriétaire d'avoir ce choix !

11 novembre 2021

Stéphane

Icarus, tu es parti rejoindre le paradis des chevaux, le 18 octobre dernier et depuis je suis inconsolable. Toi mon loulou, comme j'aimais t'appeler, tu as été tellement merveilleux, gentil et d'une affection indéfectible avec moi, qu'il m'était impossible de te laisser partir autrement que dignement. Pour cela, j'ai fait appel à HORSIA, qui avec un professionnalisme exemplaire t'a pris en charge avec le plus grand respect et la plus grande dignité. De l'accueil le plus respectueux suivi de l'accompagnement chaleureux, jusqu'à ton retour à la maison, l'équipe d'HORSIA m'a permis de traverser cette terrible épreuve, je leur en serai éternellement reconnaissant. Mon Loulou, c'était pour moi, la plus belle
façon de te dire merci. Tu me manqueras tous les jours mais dans mon cœur, tu resteras pour toujours.

02 novembre 2021

Virginie

Flipper, tu nous a quitté il y a 2 mois …nous étions pas prêts du tout , mon COEUR est rempli de larmes et ma peine inconsolable….malgré ton retour à la maison, le vide est immense et pas une journée à ne pas penser à cette dure épreuve que tu as passé avec nous à tes côtés….nous savions que nous redoutons ce jour…arrivé trop vite sans aucun signe ni soupçon….tu avais un bel âge mais pas l âge de partir car tu avais une belle forme d un beau retraité…la vie est injuste C est mon grand garçon dans mon COEUR, un grand cheval doudou qui ne pensait qu à des câlins mon gros pot de colle…il te manquait plus que la parole mon bébé
Nous avons pu t offrir une fin digne avec Horsia …mais avec beaucoup de regret, je n ai pu t accompagner à ce dernier voyage incapable de surmonter cette douloureuse épreuve. Adieu mon bébé je ne t oublierais pas.