INFO SERVICE

Nous sommes actuellement dans l’incapacité de procéder aux crémations individuelles pour les équidés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe Horsia

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

22 septembre 2020

Martine

Après 29 années de vie passées ensemble, tu nous a quitté ce matin à 11 h26 après maintes tentatives pour t’aider à te relever.
Mais ta condition physique ne te le permettait plus...... l’épisode de l’euthanasie a été très compliqué à vivre pour nous tu es parti au paradis des des chevaux dans un galop joyeux rejoindre wiskin,et ingala ,nous t’avons accompagné et rassuré jusqu’à ton dernier souffle,avec beaucoup d’amour ❤️
Nous t’oublierons jamais ❤️🌈
Encore une page qui ce tourne très difficilement 😭
Repose en paix Déesse du Maupas tu est à tous jamais dans notre cœur 💖
Un grand merci à toutes l’équipe de horsia pour leurs gentillesse ,votre soutiens et rapidité d intervention .

20 septembre 2020

Cochise

COCHISE
Cette belle nuit étoilée du 18 Août 2020 restera à jamais gravée dans ma mémoire !
Tu es parti si soudainement à 36 ans d'une occlusion de l'intestin grêle ! Ton corps a dit STOP même si ton esprit voulait continuer à se battre...
Après 22 ans en club, tu as eu une excellente retraite à la campagne. Tu nous as comblé de joie et de reconnaissance pendant 14 ans, nous t'avons beaucoup aimé et respecté !
Nous voulions que tu nous quittes dans la dignité, la douceur, telles que tu as connues. Merci Horsia pour votre professionnalisme ! Grâce à vous, Cochise est parti avec noblesse dans un carrosse blanc pour son dernier voyage.
Désormais, profite, Cochise, de brouter et trottiner dans les vastes prairies du Paradis en compagnie de Gosse, Rafik, Sterling, Jasmin, Ulysse.. que tu as retrouvés !
Nous ne t'oublierons jamais.

18 septembre 2020

Muriel

Merci à Horsia pour l'accompagnement et la prise en charge de mon petit Tommy. Il est parti en van blanc avec tout le respect dû à un être cher.

18 septembre 2020

Coiton

La perte d'un ami est toujours terrible et leur absence laisse un grand vide vertigineux. Je me souviens des magnifiques journées passez en sa compagnie, de son caractère et comportement unique. Il nous plait d'imaginer que notre cheval est parti rejoindre l'Olympe et galoper librement parmi ses amis la crinière au vent
L'incinération est un moyen de leur rendre un dernier hommage décent à celui qui a toujours été un ami fidèle et confiant.

15 septembre 2020

Christine

Merci infiniment à l équipe de HORSIA. pour leur professionnalisme, leur efficacité et leur écoute. Nos animaux sont traités avec un grand respect et dignité.
Je recommande sans hésiter leurs services.

15 septembre 2020

Mélanie

Mon gros, a seulement 12 ans tu nous quittes..
Coliques ? Empoisonnement ? On ne le saura jamais.. Des heures de souffrances, 2h d'agonie dans mes bras, aucun vétérinaire n'a voulu se déplacer, que ce soit pour te soulager, pour tenter de te sauver, pour venir constater ton décès ou bien même pour t'autospier....
Je me suis battue pour que tu puisses reposer en paix le plus paisiblement possible.
Horsia t'a offert tout le respect que tu méritais. Aujourd'hui, tu restes auprès de nous, ce service funéraire qu'ils nous ont proposé nous ont permis de garder tes cendres pour t'avoir au près de nous à tout jamais.
Je t'aime mon gros ❤️
Horsia, je tiens à vous remercier de tout mon cœur, vous avez fait preuve d'une grande empathie et d'une qualité de travail irréprochable !

13 septembre 2020

Sylvie

Vendredi 4 Septembre au matin, Je T’ai trouvé couché sur l’herbe fraîche.😞
Tu M’as attendue. Je sentais ton cœur battre faiblement .
GLEN, Tu étais Mon binôme.
Tu M’as tout appris et tant donné !
Notre complicité a duré plus de 20 Ans.
Tu es parti à l’âge de 26 Ans passés, de coliques ... C’était Ton point faible !
Pluridisciplinaire, On a Tout partagé :
L’Extérieur, l’Obstacle, le Travail à pied et le Dressage en Compétition Amateur, dont le Championnat départemental de FONTAINEBLEAU en 2007.
C’est la deuxième fois que Je fais appel à HORSIA. J’adresse à Toute Votre Équipe un Grand Merci.
Je salue votre Professionnalisme, Votre Réactivité, Votre Bienveillance pour Nous aider à surmonter La Séparation, dans l’a Dignité.

08 septembre 2020

Hold Up

Un Grand merci à Virginie pour sa réactivité et l'organisation de la prise en charge notre cheval.
Un GRAND merci également à Thierry et Adrien pour leur respect,leur délicatesse, leur professionalisme et leur gentillesse lors de l'enlèvement de Hold up ce lundi 7/09 .
A tout ceux qui ont connu Hold up ce cheval sauvé puis adopté chez nous,sachez qu'il a vécu de très belles années auprès de ses deux copains, sa maladie a été plus forte que nos soins mais il est parti à 25 ans entouré de ses deux copains, des gens qui l'aimaient et dignement.

08 septembre 2020

Eva & Benjamin

Horsia assure vraiment une prestation de qualité, permet de nous accompagner au mieux dans notre deuil, et prend soin du début à la fin de leur prise en charge de notre protégé dans des valeurs pleines de respect. Je recommande vivement leurs prestations. Papoose était une magnifique et adorable jument qui méritait qu'on prenne soit d'elle jusqu'au bout, elle est maintenant revenue près de nous, et ça nous console de savoir qu'elle est là... Bon courage à tout ceux qui auront aussi cette épreuve à surmonter. Mais ça a été pour nous un réel soulagement d'être accompagnés par Horsia.

05 septembre 2020

Groseille

Un grand merci à Horsia qui permet à nos chevaux de partir proprement avec tout le respect qui leur est dû.
Notre jument a été une fantastique jument de sauts d'obstacles, elle a tout appris à ses cavalières et, pendant sa retraite à la maison, elle a fait la joie de tous les petits enfants.
A 26 ans elle méritait de ne pas souffrir et de partir dignement.
Merci à Horsia pour la réactivité , la compréhension et la gentillesse de toutes les personnes qui sont intervenues.
Félicitations pour la façon dont le cheval est emmené et merci au jeune homme qui est venu ce jeudi 3 septembre.
Tout ceci est très réconfortant en ce moment difficile.

04 septembre 2020

Arnaud

Pendant ce moment si douloureux de perdre Soprano, ce cheval qui nous a donné tant de bonheur et faisant parti d un membre de la famille, Horsia a su être à l écoute de notre souffrance par téléphone et a été très réactif et professionnel au moment venu. Horsia s est occupé de tout l administratif pesant pour nous. Une partie des cendres de Soprano nous est revenue quelques jours après dans une jolie boîte. Je recommande Horsia pour un départ digne de votre animal bien aimé. Merci à vous.

01 septembre 2020

Stéphane et Martine

Aujourd’hui, deux mois que tu nous a quitté, nôtre Aquitto d’Amour .... et c’est toujours aussi douloureux. Ton absence laisse un vide sidéral.
Tu es certainement parti dans les meilleures conditions possibles, pour toi, comme pour nous , mais t’en aller dans nos bras a été très violent, même si c’est certainement une chance. Ton extrême sensibilité marquera à jamais nos mémoires. Là où tu es , continue à être le plus heureux des cheval. À jamais , nous t’aimons et t’aimerons ....
Nous remercions infiniment l’équipe d’Horsia pour leur professionnalisme, leur écoute et leur compassion , qui nous ont aidé à surmonter cette épreuve si douloureuse.

01 septembre 2020

Bertille

Merci à Horsia d'avoir accompagné dignement le dernier voyage de MAVERIK. Toute l'équipe d'Horsia a été réactive et très à l'écoute. Frédéric nous a laissé le temps de dire au revoir à MAVERIK et a pris le temps de nous expliquer la suite. C'est un soulagement de pouvoir respecter son cheval jusqu'au bout. Merci à tous. Au revoir MAVERIK, mon cheval au grand cœur.

29 août 2020

Patricia

Buzki, Bubu tu n’es plus là, tu es parti et tu me manques, tu nous manques.
Nous avons beaucoup de souvenirs à garder dans nos mémoires à tous, mais
tu étais mon confident, mon copain, mon ami, mon bébé et tu n’es plus
là. Horsia a été un soutien à ton départ, grâce à leur sérieux, leur
compétence et le respect qu’ils ont mis à ton transport, leur
accompagnement dans ce moment de douleur. Merci à eux

19 août 2020

Laurence

Le 23 mai,il m aura fallu 3 mois pour témoigner....
Harry,le cheval de spectacle de notre fille Aurore s est fait attaqué par un essaim d abeilles dans le parc.Vaiko ,notre Fjord, a pu s échapper ,ce qui l'a sauvé d' une mort certaine aussi.il a eu tout de meme 250 piqures.....
Quel drame ,si brutal pour tous...et voir ce petit Welch qui n avait rien demandé souffrir plus de 2 heures,car aucun véto n a pu venir.....un dimanche ......nous étiez seul pour affronter tout ça
Horsia a été d une écoute, d une compassion et d un professionalisme EXCEPTIONNEL....
Que dire de Jean Jacques qui est venu!!! Il a pris le temps de parler avec nous,nous expliquer ce qu il allait se passer...il est resté le temps qu il a jugé utile.....
Notre petit prince Harry s'en est allé dans un beau carrosse blanc et doré
Tout cela nous a baucoup aidé .MERCI

16 août 2020

Sabrina

Djakowo nous a quitté le 09/08/2020.
Je redoutais ce moment depuis des années, la douleur est immense, il me manque.
Horsia m'a beaucoup aidé dans cette épreuve, le fait de savoir que mon cheval serait respecté dans son dernier voyage m'a apporté un grand soulagement.
Je vous remercie du soutien que vous m'avez apporté, je vous remercie d'exister, le deuil sera long mais plus facile avec les cendres symbolique qui me resteront de lui. Savoir que je l'ai respecté jusqu'au bout me réconforte je t'aime mon cheval.
Au revoir Djakowo ❤😥

14 août 2020

Maud

Mon ami,
Je ne réalise toujours pas que tu es parti, tu as été si longtemps à mes côtés... Tu ne peux imaginer le vide que tu laisses derrière toi mon beau.
Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à l'équipe de Horsia tant elle est grande.
Leur accueil chaleureux, leur gentillesse et le soin pris pour le dernier voyage de Écho m'ont profondément touchée. Merci infiniment de m'avoir permis d'accompagner aussi dignement mon fidèle destrier.

14 août 2020

Sofy C.

Ma boubou, tu es partie si brutalement et beaucoup trop tôt.
Tellement de beaux souvenirs avec toi, ton absence est une épreuve quotidienne.
Je tiens à remercier toute l'équipe de Horsia pour son professionnalisme, son accompagnement dans cette épreuve si difficile qu'est la perte d'un être aimé. Merci pour votre écoute, merci pour votre vitesse d'intervention et la prise en charge des démarches, merci... Vous avez rendu le souvenir de ce terrible départ un peu plus doux.

08 août 2020

Chateauneuf

Adieu Harlem.
Le chagrin est immense. Tu nous as fait confiance. Tu as appris que l'humain pouvait être bon.
Tu laisses un grand vide.
Merci à Martine, Michel pour t'avoir apporté autant d'amour ces derniers mois.
Merci à Horsia de t'avoir prise en charge et respectée pour ton dernier voyage.
Adieu Harlem.

07 août 2020

Martine

Mon anesse est morte en essayant d'accoucher et nous n'avons pas pu la sauver ni le bébé. C'était une fille si gentille et je voulais qu'elle soit traitée avec respect. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé Horsia. Ils m'ont répondu tout de suite et étaient très professionnels et respectueux. J'étais en deuil et c'était tellement réconfortant de savoir qu'ils s'occupaient des choses. En tant qu'Américain vivant en France, ce fut une période très difficile et je n'ai que la plus haute recommandation pour Horsia.
Merci pour votre réponse rapide et votre soutien.

03 août 2020

Coralie et Marie-France

Belle Étoile nous a quittées hier, dimanche 2 août 2020.
Arrivée poulain à la maison, elle nous a offert 20 années de bonheur et d’émerveillement. C’était le cheval de ma vie !
Nous remercions la société Horsia, qui est intervenue très rapidement et particulièrement Arnaud, notre accompagnateur. Je n’ai pas souhaité assister au départ de ma belle, mais mon compagnon nous a dit que tout avait été fait en douceur, dans un immense respect. Belle Étoile a eu un coussin placé sous la tête et tout a été fait avec précaution afin qu’elle soit bien placée, à chaque étape. Arnaud lui a lavé le visage et tout s’est déroulé comme une cérémonie, sans paroles mais avec des gestes très respectueux.
Elle méritait ce traitement digne et malgré notre immense peine, nous sommes heureuses qu’une telle société existe. Merci pour Belle Étoile 🌟

02 août 2020

Rey

J’appréhendais ton départ mais je ne pensais pas aussi vite car malgré du haut de tes 33 ans les vétos disaient qu’ils n’avaient pas l’habitude de voir un cheval de cette âge là en si bonne forme. Même encore jeudi matin tu venais au trot pour manger ta ration. Tu m’a fait vivre tellement de bon moments à t’es côté, tu me manque déjà énormément. Je t’aurais toujours dans mon cœur.
Je remercie horsia pour l’accompagnement dans cette épreuve tout très douloureuse.

01 août 2020

Macrez

Samedi 15 août j'ai du laisser partir mon meilleur ami âgé de 28ans des suites de son infarctus 1mois auparavant.
Mon epsom du roi s'en est allé après 25ans à mes côtés; moment très douloureux mais le fait de l'avoir à la maison, du soutien de bailly veterinaires et du service horsia, il part dignement et dans le respect que je lui devais.
Je félicite horsia pour son écoute et sa rapidité. Je recommande vivement.
Mon "lièvre " restera à jamais dans mon coeur.💞

30 juillet 2020

Claudette

Je ne peux pas dire Ma jument Ulka, non ce n'est pas qu'une jument ....Mais ma compagne mon amie, ma confidente de 34 ans de complicité et d'amour inconditionnel ....... ma touti Ulka !
De l'âge de 6 mois où je l'ai sauvé de l'abattoir jusqu'au 19 juillet 2020 où le coeur brisé j'ai dû l'aider en appelant le véto ..
Ulka m'a tout donné sans rien attendre ... elle n'a été que joie, patience, douceur avec les enfants mais personne d'autre que moi ne pouvait monter tant elle a été puissante, volontaire, la force tranquille .
Dans les moments difficiles elle m'a réconforté en me faisant des tours dès qu'elle pouvait me cacher une brosse et me brossait, me volait ma casquette, mes chouchous .........
Voilà Horsia m'a encore permis de lui offrir des funérailles dignes humaines. merci