INFO COVID-19

Malgré nos efforts et l'organisation exceptionnelle mise en place, nous pouvons à ce jour assurer uniquement les crémations collectives sur certains secteurs géographiques. Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Horsia

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

03 avril 2020

Madame Brugiere

En vous remerciant de votre professionnalisme, et de m'avoir tenu informée heure par heure des interventions
Je déplore qu'il n'est put etre incinéré seul au vue des circonstances que nous traversons

02 avril 2020

Fanny

Merci à l'équipe de Horsia et particulièrement Anne-Lise, pour la prise en charge rapide de ma Frivole adorée en cette période difficile.
Une déchirure indescriptible de devoir la laisser partir après 6 ans de vie commune et qui ne s'effacera jamais mais un soulagement que toutes les modalités de fin de vie soit également prises en charge.
Galope en paix jument de ma vie

31 mars 2020

Leveque

A toi ma brave Dièse qui nous regarde de la haut depuis cette tragique soirée de janvier. A croire que tu savais que la nature se déchainerait contre les hommes et que tu avais senti que tu serais mieux dans les étoiles quand cela arriverait. Tu allais fêter ton 29e printemps.
21 ans que tu rythmais ma vie. 21 ans que tu posais sur moi ce doux regard que je n'oublierai jamais. Mais ce soir là, après un dernière après midi ensoleillé dans ton pré, ton corps a dit stop. Tu t'es écroulée d'en avoir trop profité. J'ai compris que tu ne te relèverais pas. Tu t'es endormie la tête sur mes genoux. Cela a été un déchirement de te laisser partir, mais tu as eu une belle vie ma Dièse. Tu es en paix désormais.
Je tenais à remercier Horsia d'exister et d'avoir été là pour t'offrir à toi et tous les autres, le dernier voyage que vous méritez tous.

26 mars 2020

Toussaint

Délys, dans la forêt où elle aimait tant se promener avec nous, en toute liberté...
Ce fut l'une de ses toutes dernières balades. Un an après, elle nous a quitté, à presque 29 ans, amaigrie, malade, aveugle, ne pouvant presque plus se déplacer tant l'arthrose la faisait souffrir.
Récupérée à 20 ans dans un centre équestre, après une vie de travail passée au service des humains, elle a vécut 9 ans de retraite heureuse, chouchoutée par son maître et soignée par sa maîtresse.
Il arrive malheureusement le moment inéluctable de la séparation et pour nous, la seule solution digne de notre Délys fut d'avoir recours aux services d'Horsia, que nous remercions d'exister.
Prise en charge rapide, employé d'Horsia très à l'écoute, très professionnel !
Adieu adorable Délys

21 mars 2020

Magali

Elle venait d’avoir 27 ans... Ma Fanie chérie a passé les 12 dernières années de sa vie à mes côtés. Les derniers mois furent particulièrement difficiles et jalonnés de pathologies à répétition. Son cœur, fatigué, a fini par lâcher....
Elle est désormais délivrée et, grâce à Horsia, elle a pu être traitée dans le respect et dans la dignité. Je tiens à remercier les différents intervenants qui ont su trouver les mots et rendre moins douloureux ce dernier adieu....

20 mars 2020

François

merci pour tout
pour votre Gentillesse ,votre accueil, Pour la prise en charge de ma lily rose
Merci pour votre compassion

19 mars 2020

Constance

Il y a deux ans, ma jument Heradia de 20 ans est partie brutalement d'un œdème pulmonaire. Nous avons eu une histoire unique entre séparation et retrouvailles. Son départ a été un déchirement sans nom.
Aujourd'hui, c'est mon frison adoré, Malte, qui part à seulement 15 ans.
Notre relation était exceptionnelle, au-delà de la fusion. Il restera à jamais mon âme sœur. Nous aurons été ensemble jusqu'à son dernier souffle.
Malgré la souffrance de la perte, j'ai réussi à trouver un peu d'apaisement grâce à Horsia. Le service de crémation qui est proposé, dans le plus grand respect du cheval, est exceptionnel. Je tiens à saluer l'incroyable travail de l'équipe téléphonique. Une telle compassion et un tel altruisme c'est rare. A chaque appel, on a l'impression d'être la seule personne à avoir perdu son animal. Merci pour votre bienveillance.

15 mars 2020

Martine

Bonni, mon p'tit âne tu me manques, tu laisses un grand vide.
Je crois te voir à chaque instant, entendre ton souffle. Je te cherche désespérément du regard, mais tu n'est plus là. C'est un déchirement, tu tenais une grande place dans ma vie, Bonni, ton regard plein de courage et de volonté restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je t'aime.
Merci à Horsia de t'avoir accompagné dignement et dans le respect de ta personne animale.

13 mars 2020

Pauline

Il n'est plus avec nous
Sur la terre tempêtueuse
Il n'est plus avec nous
Sur les chemins de l'été
Dans les près d'herbes sèches
Dans le plaisir de son courage
Dans sa sauvage liberté
Il est dans notre mémoire infinie
Il est dans chaque pas lourd
Dans nos larmes retenues
Dans la tristesse des matins
Dans les caresses redonnées
Dans nos blessures béantes
Il est dans notre mémoire infinie
Il est l'amour caché en nous
La joie que l'on sait perdue
Il est ce rêve réalisé
Et notre douceur offerte
Il est cette seule peine
Que l'on veut protéger
Il est dans notre mémoire infinie
Il est infini dans notre mémoire

12 mars 2020

Lheureux

" IL EST IMPOSSIBLE DE MENTIR FACE AU CHEVAL PUISQU'IL NOUS RENVOIE EN GÉNÉRALEMENT NOTRE PROPRE RESSENTI, VOIRE DES ÉMOTIONS QUE L'ON A pas TOUJOURS CONSCIENCE"
je te remercie d'avoir fait partie de ma vie et de m'avoir accorder ta confiance que je pouvais lire dans tes yeux. malgré ta pudeur qui te caractérisait;. Les derniers temps avec toi m'ont fait prendre conscience de jamais baisser les bras. Tu était comme ca malgré la maladie qui te rongeait et t'affaiblissait de jour en jour . nous avons décidé de te laissé partir avec la tête haute pour garder en souvenir ce poney fière que tu était. Car aujourd'hui, c'est tout se qui nous reste de toi : le souvenir
merci a horsia d'avoir pris soins de toi

09 mars 2020

Bel

Désirée,arrivée chez nous avec un bébé dans le ventre, tu as donné naissance à Ninon, une belle ânesse!!!pendant 30 ans nous t’avons donné tout notre amour et tu nous l’as tellement rendu...Jusqu’au bout!!....la maltraitance avait fragilisée tout ton corps...Je te tire mon chapeau et bien bas pour ton courage,ta volonté,ta soif de vivre avec tes douleurs.Je suis fière de t’avoir défendu l’an passé face à la bêtise humaine et associations..avec l’aide de ton veto.Tu es partie de ta mort et non comme eux voulaient.Tu as vécu une année de plus et je suis heureuse ainsi que tous ceux qui t’ont entouré, d’avoir partager ce petit plus de vie.Merci ma pépette ❤️.Vas rejoindre Ulycia au pays des étoiles 🌟Merci Horsia👍👍👏👏

09 mars 2020

Stephanie

Fantasia tu nous a quitté le 25 Février dernier à 26 ans.
Apres 2 mois d'accompagnement dans la maladie je t'ai laissé partir vers d'autres rives, par respect de tous moments passés ensemble.
Merci à horsia pour ton dernier voyage, qui s'est fait dans la dignité et le respect.
Merci à l'équipe d'horsia pour leur compétence, leur gentillesse, et leur humanité.
Merci de la prise en charge et du respect que vous avez pour nos compagnon cher a nos cœur.

09 mars 2020

Marie France

*Carington a rejoint son maître dans les étoiles le 22.02.2020*
Entouré de ses compagnons, de sa maîtresse, de toutes ces belles personnes qui s'occupaient si bien de lui!!
Sa vie a été belle à nos côtés, une vie pleine d'aventures, et d'amour.
Tu resteras un merveilleux compagnon de vie et une belle âme...❤
Merci à Horsia pour leur accompagnement tout au long de ce parcours, si précieux pendant ses moments douloureux.
Ce fut un soulagement de voir partir cet être cher dans le respect, ce que je voulais tant!!!

07 mars 2020

Anne-Sophie et Guillaume

Merci à Horsia pour sa compétence et son accompagnement au départ de Quazane ,
Dignité et respect , l'amour c'est pour nous
Encore merci d'avoir pris soin d'Elle

05 mars 2020

Gwendoline

Notre petit Dalton nous a quitté le dimanche 1er mars dernier à 29 ans. Il a passé 9 années à no côtés pour une retraite bien méritée.
L'équipe Horsia a été extraordinaire, ils sont venus le chercher dès le lundi matin et ont attendu que toute la famille soit réunie avant d'emmener son corps dans le plus grand respect.
La personne qui est venue nous a laissé le temps nécessaire au dernier au revoir.
Je recommande très fortement ce service, tout le monde est adorable et nous aide à passer ce moment douloureux.

04 mars 2020

Justine

Goliath, mon boudin, mon papy de 26 ans, tu m’as quitté soudainement après m’avoir apporté 12 années de bonheur. Tu resteras à tout jamais ma plus belle rencontre. T’étais « un enfoiré » selon les gens. C’est vrai que t’étais pas tendre avec les autres. Mais j’ai eu l’immense privilège que tu m’accordes ton amour et ta confiance. Tu auras fait les 400 coups, mais je t’aimais tellement. Tu laisses un vide immense. Après tout ce que tu m’as apporté, je voulais t’offrir le plus beau des départs possibles. Merci Horsia d’avoir pris soin de toi comme tu le méritais.

04 mars 2020

Patou

Caliente,
Ma douleur est immense Avec toi s'en est allée une partie de ma vie.Aujourd'hui il me faut apprendre à vivre sans toi . 17 ans de bonheur. Pour toujours dans mon cœur mon bel espagnol . Merci pour tous ces moments de pur bonheur que tu m'as offerts.Nous avions encore tant à partager mais le destin en a décidé autrement . Tu vas tellement me manquer Plus rien ne sera comme avant . Un jour nous nous retrouverons , attends moi Caliente, et ensemble de nouveau, nous galoperons parmi les étoiles. Tu nous as quitté dans la dignité et le respect que tu méritais Un grand merci à toute l'équipe de Horsia d'y avoir contribué par leur gentillesse et leur professionnalisme.
Je pense à toi mon bel Amour

29 février 2020

Coralie

Mon doudou,
Tu nous as quitté ce mardi 11 février, cela faisait une semaine que l'on ce battait contre la maladie.
Tu avais 24 ans et depuis 21 ans nous partagions notre vie . Il y a eu des concours, des championnats, tu étais brillant, exceptionnel. Tu m'as apporté tellement d'amour de bonheur et de fierté!!! Je t'avait promis une retraite au près avec des copains, tu adorais être en liberté!
Mais mardi tu été fatigué est dans tes yeux je n'arrivais plus à voir que la souffrance qui te submergé, cette décision est la pire que j'ai eu a prendre mais je ne pouvais te laisser souffrir je t'aimais trop pour sa.
Tu me manques terriblement. Je t'aime tellement. J'aurais voulu te garder encore de nombreuses années.
Merci à horsia pour votre accompagnement et votre soin. Meci de m'avoir laissé l'accompagner jusqu'à ce que la porte se ferme...

23 février 2020

Ducroquet

Bever no d'Houet
Ce jeudi 30 janvier 2020 à bientôt 31 ans tu m'as quitté et tu as rejoins ta famille d âmes.
Je t'envoie de mon coeur à ton coeur sur un ruban de couleurs tout mon amour parsemé de fleurs. On se reverra dans la lumière au revoir mon Bever
Merci à Horsia que je recommande vivement et merci à Mélanie et Jean Jacques.

23 février 2020

Elisabeth

Mon petit Bieltzy nous a quitté cet après-midi du lundi 17 février. Il est parti entouré de sa famille avec plein d'amour.Ma peine est immense et je ne réalise pas encore. J'ai essayé de nous octroyer du temps mais les soins et l'affection ne suffisaient plus. Il avait passé ses 31 ans ! Pendant 27 ans il a été mon gamin, mon meilleur ami. On a su l'un et l'autre le dimanche avant son départ qu'il était temps de se dire au-revoir. Il était vaillant et volontaire. Je tiens à remercier l'équipe d'Horsia pour sa délicatesse et sa gentillesse. Bieltzy est parti dans un attelage tout blanc , avec tout le respect qu'il méritait.
Tu restes à jamais dans mon cœur mon Bieltzy.

21 février 2020

Bornert

On s'est vu pour la dernière fois dimanche 16 février. Nous avons encore pu profiter d'une balade jusqu'à la tombée de la nuit.
Tu nous a quitté en jouant, un coup de sabot mal placé à la tête t'as fais radicalement tomber.
J'ai fais mon maximum pour que tu vives une belle vie de cheval !
Dans ce malheur, je sais au moins que tu n'as pas souffert !
Je t'aime très fort mon fidèle compagnon, on a partagé 12 ans de vie commune et je ne les oublierais jamais !
C'est un moment douloureux de perdre son 1er cheval, le manque est immense !
Merci à Horsia d'avoir su l'accompagner comme il se doit ! Le service est irréprochable et on se sent soutenu de la prise de contact a l'enlèvement du cheval ! Merci d'exister et de permettre à des propriétaires aimant de dire au revoir à leur chevaux comme ils le méritent.
Au revoir mon Otis ...

19 février 2020

Java

Le 10 février 2020 je savais que je ne te reverrai plus.
Dimanche soir tu m'avais dis adieu, tu m'as fais comprendre que tu ne voulais plus te battre,que tu étais fatiguée. Je t'ai laissé partir, j aurai du rester à tes côtés. Nous avons grandis ensemble, tu as toujours été là et je n'oublierai jamais tout ce que tu m'a donné, tout ce que nous avons partagé : ton amour, ta fougue, notre complicité et plus tard ta volonté pour combattre la maladie. Je suis fière d'avoir été à tes côtés ces 19 années. Tu resteras à jamais le cheval de ma vie,mon âme sœur. Pas un jour ne va pas passer sans que je ne pense à toi. Tu vas terriblement me manquer mais aussi à ta deuxième maman qui prenait tellement bien soin de toi et qui t'a aimé tout autant. Nous ne t'oublierons jamais ma Javounette.

17 février 2020

Klein

Zinco Herbade Do Vale
Ont le savaient tout les deux , il nous faudrait ce dire au revoir.
Tu as choisis une journée ensoleillée ce 6 fevrier .
Quand je t’ai vu couché ont le savaient ... ton cœur était trop fatigué, quand la vétérinaire a dit par acquit de conscience ont va le relever, j’ai vu dans ton œil qu’il fallait ce dire au revoir.
La vie n’a pas été tendre avec toi les 7 premières années. Puis je t’ ai rencontré nous avons pu profiter de 17 années ensembles, malgré la maladie tu étais un combattant.
Au revoir gentil Zinco tu resteras à jamais dans mon cœur.
Merci à toutes l’équipe Horsia pour votre humanité face à un être cher à notre cœur.

14 février 2020

Bouret

Nos chemins se sont croisés il y a 14 ans et nous avons tant partagés Jusqu’Ou Pérou et moi-meme que je ne pouvais pas le laisser partir sans ce bel hommage. Des Championnats de France junior aux Championnats d’Europe en 2008, en passant par de magnifiques Grand-Prix internationaux, nous avons vécu des moments joyeux, intenses, parfois même douloureux mais toujours ensemble. Depuis de nombreuses années Jusqu’Ou Pérou vivait heureux au Haras de Fuyssieux dans son pré avec d’autres copains retraités. Il a toujours fait la loi, et est mort en guerrier à l’âge de 23 ans, toujours aussi beau que par le passé. Je n’oublierai jamais ce que tu as fais lorsque ce jeudi 6 février 2020, alors que tu te sentais mal, tu as toi même ouvert les barrières du pré et que tu es rentré seul aux écuries.... simplement pour me dire au revoir...