INFO SERVICE

Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes de crémations individuelles. Ce service est accessible sur étude. Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Horsia

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

21 janvier 2021

GABRIELLE Laurence

On a voulu un départ digne de ce que tu nous a donné durant ces 22 années de vie commune
Horsia a répondu complémentèrent à notre attente
On en a parcouru des kilomètres avec toi, On en a vécu des émotions avec toi, On en a passé des sacrés moments en famille avec toi!
J’ai encore en mémoire les larmes de joie des parents à Macon, le trajet (dans le coffre) vers l’Irlande, l’envolée fantastique à Lamotte, le « soleil » à l’Ile de Ré, le piano à Périgueux, les ballades stratégiques sur l’hippodrome de Pompadour... Merci pour tous ces souvenirs, pour la joie que tu nous as apportée, pour ces instants de partage en famille!
Bon galop, Assur! Ton Benji
La plus belle partie de mon adolescence s’en est allée paisiblement aujourd’hui...Merci à Assur pour ces magnifiques moments partagés et à mes parents de m’avoir offert tout ça
Ton Juju

20 janvier 2021

Estelle

Un grand merci à Horsia, pour son écoute sa compréhension, sa disponibilité et son respect, sa délicatesse lors de l enlevement du corps de son fidèle compagnon Daho , un cheval fougueux plein de vie ,un amour, je pourrais écrire un livre sur mon doudou tellement on a partagé...les personnes qui l ont connus me disaient il ne lui manque que la parole..tellement vrai, il me manque.
j en ai encore le cœur lourd et vraiment merci Horsia.

20 janvier 2021

Melot

O Star
Tu nous a quitté le 13/12/2020 et je remercie infiniment Horsia de sa bienveillance et de sa délicatesse lors de ces moments cruels....
Horsia a fait preuve de respect, d’écoute, de douceur et de compassion. Tu seras dans nos cœurs pour toujours Momo ❤️

19 janvier 2021

Orval de Lanlore

Merci à toute l'équipe de Horsia. Un accueil téléphonique et un service impeccable.
Un respect irréprochable de mon cheval. Je ne peux que remercier Horsia pour votre délicatesse.

19 janvier 2021

Audrey

A 27 ans et presque 16 années à mes côtés, mon fidèle Globule, tu t’es endormi dans mes bras ce matin du 18 janvier 2021.
Cheval au caractère bien trempé mais au cœur tendre, tu m’auras permis de passer de E2 (ça ne nous rajeunit pas !) à mes premières 115. Que de classements mais aussi de chutes !
Tu étais bien plus qu’un cheval de sport, tu étais et resteras mon amour de cheval.
Ton corps était tellement fatigué que je te devais de t’aider à partir dignement. Grâce à Horsia, ton corps sera traité avec respect et dignité.
C’est une chose importante pour moi.
Tu laisses un grand vide et tu resteras à jamais dans mon cœur.
Je t’aime mon Bubulle d’Amour

18 janvier 2021

Claire

Mon Texas,
J'ai les larmes aux yeux rien que de penser à toi.je n'arrive pas à me remettre de ton départ...je sais on dit que les blessures guérissent avec le temps mais tu as laisse un grand vide derrière toi..
Surtout à LEA qui venait te voir quand elle n'allait pas bien ,
Vous avez partagé tellement de bon moments ensemble
Encore une fois aurevoir et sois heureux au paradis des chevaux.
MERCI à Horsia pour nous avoir accompagné dans ce moment difficile

18 janvier 2021

Julia

Il y a quelques jours j'ai du prendre la décision la plus difficile de ma vie : dire aurevoir à ma meilleure amie depuis près de 18 ans. Scheerazade avait 33 ans, elle m'a tout donné et tout appris. Je me devais de lui offrir une fin digne et je remercie 1000 fois Horsia de nous permettre d'avoir une alternative respectueuse et solennelle dans ce moment si difficile.
À tout ceux qui, comme moi, trouve inpensable de faire appel à l'equarissage je vous recommande vivement de faire appel à leur service.
Merci à Anne-Lise qui a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer le déroulement des évènements ainsi qu'à Thierry pour sa réactivité et le soin qu'il a pris pour que mes derniers moments avec elle soient les meilleurs possibles.
Pour toujours et à jamais mon amour.

18 janvier 2021

Marie & Freak’s

Ma fripouille,
Je ne réalise pas encore que tu sois parti si loin de moi. Tu es entré dans ma vie il y a si longtemps et j’étais si jeune, que j’ai grandi et évolué avec toi, tu étais plus qu’un membre de la famille tu étais une partie de moi, je ne sais pas encore comment affronter la vie sans toi.
Je me souviens de toutes ces années que l’on a passées ensemble à faire des bêtises plus grosses que nous, tu m’as tellement fait rire, tu m’as amené partout !
Nous nous sommes battu ensemble contre la maladie mais aucun de nous ne pouvait gagner le combat face à l’âge. Le paradis des chevaux doit être un bien bel endroit s’il a à son tour l’honneur de ta présence.
Je remercie infiniment l’équipe Horsia qui a été douce et compatissante envers toi et moi, ils ont su se montrer digne de toi, merci

16 janvier 2021

Frezier

Sarah a partagé toute ma vie, à mes côtés on a vécu de magnifiques moments comme des épreuves difficiles maladies, blessures.36 ans de vie ensemble elle est partie le 7 décembre au matin de vieillesse. Dans ce moment difficile j’ai contacté Horsia pour son départ une équipe fabuleuse ,qui comprend nôtre chagrin et nous accompagne avec humanité.Merci à Horsia d’avoir pris soins de Sarah jusqu’à sa crémation.

15 janvier 2021

Marlène et Christian

PRELUDE
Elle aimait la compagnie, les balades, les gourmandises, les croissants, sa liberté et la vie, elle venait de passer son 40ème Noël, elle était heureuse mais cette nuit du 7 janvier 2021, elle nous a quitté.
Née au village en 1981, Prélude partage notre vie depuis 1985, balades, randos avec des nombreux compagnons de route, et puis une vie plus tranquille un vrai bonheur, belles rencontres dans le village et les alentours, de nombreuses attentions à son égard.
Attentive à notre vie quotidienne par ses attitudes, ses regards, ses hennissements, elle était et restera notre rayon de soleil. Tes câlins nous manquent.
Merci à toute l'équipe HORSIA, les vétérinaires et tous ceux qui nous aident à traverser cette peine.

06 janvier 2021

Lea

Mon texas 32 ans tu a essayé de te battre jusqu’au bout , je ne t’oublierais jamais tu a été mon meilleur amie pendants 19ans.
Je t’ai connu je n’étais encore qu’une petite fille
Tu m’a donner tous l’amour dont j’avais besoin. Tu a été mon confident, mon essentiel , mon amie. Je t’aime et je t’aimerais toujours
je n’oublierais jamais tout ces souvenirs que on a pu vivre ensemble. Tu a été le meilleur compagnon que l’on puisse avoir.
Je t’aime repose en paix mon ange tu l’a bien mérité 🖤

29 décembre 2020

Loiselet

Bonjour
Après 35 ans passés sur terre et 23 ans à mes côtés , Ulythia a tiré sa révérence !!!!
Tu es entrée dans ma vie à l âge de 12 ans par le biais d’une association pour chevaux maltraités.
Je t ai bichonnée , soignée et accompagnée jusqu’au dernier moment qui fut le plus dur . 23 ans de bonheur et un sacré caractère .
Va, ma Louloute rejoindre le paradis des animaux , ta sœur Princesse qui nous a quittée en 2012 et ton frère de cœur Pythagore qui nous a quitté l année dernière à l’âge de quinze ans de la leptospirose (maladie du rat) .Tu resteras dans mon cœur , bon vent et bon voyage 👋
L équipe a été très réactive et les personnes compréhensives, encore merci pour votre douceur

29 décembre 2020

Françoise Sylvain Nicolas

Des moments tellement douloureux quand on ne s'attend pas à perdre une compagnie de 23 ans! Un vide immense que nous avons beaucoup de peine à assimiler. Yogi, une jument magnifique, gentille et sociable. Nous lui souhaitons un beau voyage au paradis des chevaux. Merci à toute l'équipe de Horsia. Un accueil téléphonique et un service impeccable.
Un respect irréprochable de notre animal et une délicatesse lors de son enlèvement. Je ne peux que remercier Horsia. J'ai récupéré ma Yogi rapidement,, et elle sera, malgré tout, près de nous. Nous pourrons la fleurir comme elle le mérite. Merci pour vos services qui nous aident dans notre profonde tristesse. Je ne connaissais pas ce service qui m'a été renseigné par ma vétérinaire. Encore merci.

27 décembre 2020

Laure

Ma douce Manon, te voilà arrivée au Pays des pégases à grandes oreilles. Tu t'es envolée ce 14/12/2020 entourée des tes copains et de tout mon Amour. Trop affaiblie par la maladie ton petit corps a dit stop et ta si belle âme s'est libérée pour partir gambader parmi les étoiles.
Malgré mes prières pour que tu te relèves, je savais que nous passions nos dernières minutes ensemble toi et moi. Merci pour toutes ces belles années, pour ta patience, ta gentillesse, ta sagesse, merci de m'avoir attendue avant de t'envoler.
Merci à toute l'équipe HORSIA pour leur gentillesse, leur empathie et leur disponibilité. C'est la deuxième que leur confie un ange et ils sont réconfortants et très respectueux de notre peine, dans ce moment si difficile.

24 décembre 2020

Carole, Armelle et Christian

Adieu gentil cheval ! Si respectueux !
Que de belles images dans nos têtes.
CCE A2 - Dress A3 - Endurance et, des milliers des kilomètres de balades très sportives !
Merci Nougat d'avoir été toi.
Galope dans les prairies éternelles au paradis des chevaux.
Parce que tu es dans nos pensées, tu es VIVANT.

23 décembre 2020

Boilleau

Ma petite Rubis
tu nous as quitté trop vite. Un grand vide aujourd'hui plus de confidente plus de matin câlins. Tu me manques tellement.
Je remercie Horsia d'avoir pris soin de toi pour ton dernier voyage . Tu resteras toujours dans mon cœur

22 décembre 2020

Cerim

Que la paix accompagne ton envol,
Et que l'amour t'accueille à ton arrivée,
Que ton voyage se fasse sans encombre,
En attendant le dernier qui nous mènera dans les étoiles..
Puissions-nous nous retrouver....
04.01.1990 - 21.11.2020
Je ne sais pas si j'arriverais à ne plus pleurer en pensant à toi, tu me manque terriblement, 30 ans de vie ensemble ce n'est pas rien ! J'avais 6 ans quand tu est arrivé au monde, je t'ai vu naître de mes yeux de petite fille émerveillés, toute ma vie je l'ai passé avec toi, je t'ai raconté mes joies, mes peines, toi mon confident, ma moitié...
J'espère que la haut tu est avec mon père et tout ceux qui sont partis trop tôt...
Je n'ai plus peur de la mort car je sais que tu sera la pour m'accueillir... mais je ne viendrais pas de suite....
Merci à Horsia de t'avoir accompagné dans ton dernier voyage ...

20 décembre 2020

Bacchetta

Merci pour votre professionnalisme et votre réactivité pour ce moment très difficile. Merci d’avoir procédé avec respect pour mon cheval Abayan

14 décembre 2020

Renoux

Un grand merci à toute l'équipe d'Horsia qui ont été adorable dans ce moment difficile. J'ai perdu mon Eole qui allait bientôt avoir 29 ans. Il a vaincu toute sa vie à mes côtés et ne plus l'avoir à mes côtés me rend bien triste. Il restera dans mon coeur à jamais. Il était toute ma vie.... Je t'aimerai pour toujours mon beau EOLE.

13 décembre 2020

Famille Guildoux

Bel Icare tu resteras toujours avec nous, dans nos pensées et dans notre cœur, merci pour ces 15 belles années passées avec toi. Tu resteras à jamais un membre de notre famille, 💕 Un grand merci à Horsia qui a su prendre grand soin de lui après son départ.

10 décembre 2020

Carole

Je tenais à remercier toute l’équipe de chez Horsia pour leur accueil téléphonique ainsi qu’ Adrien accompagnateur, pour la prise en charge rapide de mon amour de cheval décédé à 33 ans , ils ont su faire preuve de beaucoup d’empathie et on traité avec beaucoup de respect et de dignité mon doudou et c’était tellement important à mes yeux.
Malgré ma profonde tristesse et ce vide immense laissé dans ma vie et dans mon cœur j’étais soulagée de vous confier son corps pour son dernier voyage. Encore mille mercis ♥️

01 décembre 2020

Riviere/Pla

Merci beaucoup pour votre soutien et votre professionnalisme en ces temps difficiles
Nous sommes tous très tristes de devoir te dire adieu.
Mon amour de cheval
Nous avons vécu de nombreuses années merveilleuses à tes côtés. Nous ne t’oublierons pas
Tu étais un cheval magnifique et plein de gentillesse on t’aime très très fort

28 novembre 2020

Delot

difficile de prendre la décision de l'euthanasie mais j'ai dû y avoir recours et c'est la pire expérience à vivre ! tu souffrais trop et te voir partir fut un crève- coeur pour moi alors que nous avions passé de si bons moments ensemble depuis 2 1 ans ! tu resteras dans mon coeur pour le restant de mes jours! mais tu me laisses un grand vide !
repose en paix mon Guitou dans le paradis des chevaux
un grand merci à Horsia qui a su m'accompagner dans ces moments difficiles, merci à Anne-lise et à mr Broquet.

23 novembre 2020

Cookies

Mon beau et adorable Cookies aux petites oreilles et au grand coeur, mon fidèle ami, cela fait maintenant 3 semaines que tu as rejoint de belles prairies dans lesquelles tu dois galoper librement et légèrement. Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi pendant ces 20 belles années passés à tes côtés et pour m'avoir permis d'être auprès de toi jusqu'à ton envol !
Merci également à tous ceux qui ont aussi veillé sur toi et à l'équipe d'Horsia pour ta prise en charge.