INFO SERVICE

Pour des raisons d'intervention technique sur les équipements de nos crématoriums, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les demandes de services de crémation individuelle et collective en ce moment. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement. Merci pour votre compréhension.

L'équipe Horsia

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

22 juin 2021

Jeannin

Cela fait la troisième fois je Horsia s occupe du départ d un de mes chevaux... l'équipe est toujours autant a l'écoute de notre peine, et leur gentillesse nous accompagne dans ces moments difficiles..... Une équipe professionnelle qui prend en globalite l'animal et son propriétaire..... au top.... encore mille mille merci a vous

17 juin 2021

Audrey

Bélidgy, tu nous a quitté ce 28 Mai 2021 quelques jours après tes 32 ans et tu nous laisse un immense vide. Ton absence a envahi tout notre horizon. Merci de nous avoir apporté beaucoup de bonheur. dans nos vies pendant 18 ans. Tu nous manque énormément et à Jalon aussi. Nous avons encore du mal à réaliser que tu n'est plus là. Ton hennissement pour nous appeler, ta façon de nous regarder, ta manière de nous réclamer à manger, ta présence sont des moments inoubliables. Nous avons pu t'accompagner jusqu'à ton dernier souffle en ce jour de souffrance. Nous remercions HORSIA pour leur compassion, leur rapidité, leur service de qualité et particulièrement Roland qui est venu te chercher et qui nous a permis de te laisser partir de ton box auquel tu étais tant attachée avec dignité. Bélidgy nous t'aimons pour l'éternité. On se reverra là-haut.

15 juin 2021

Marine

Faouzi...
My Shining Star...
Tu as rejoint les étoiles une semaine après avoir fêté tes 28 ans. Tu es parti si soudainement. La veille encore, je m'occupais de toi et tu étais au top de ta forme....comme à chaque fois. Ne plus voir ta bouille à côté des copains dans le pré est très douloureux. Mais tu es parti de la plus belle des morts, sans souffrance et au milieu de tes copains.. c'est tout ce que je souhaitais. J'ai passé les 9 plus belles années de ma vie à tes côtés. Tu vas terriblement me manquer... à jamais dans mon cœur!
La crémation est pour moi un moyen de te remercier et de te rendre un dernier hommage digne de toi. Je remercie l'équipe d'Horsia pour son efficacité, son aide et son soutien.
Un merci tout particulier au transporteur qui à fait preuve d'une véritable délicatesse avec mon cheval.

14 juin 2021

Mélanie

Fleurette a pris le chemin du pont de l arc en ciel. .ce matin...
Elle a été digne et courageuse jusqu'au bout....Nous l avons entouré de tout notre amour pour qu'elle soit rassurée et qu'elle parte en paix.
A présent. ..notre Fleurette broute et galope dans une belle prairie....Je la remercie pour ces 35ans et demi ensemble....tous ces beaux moments de partage....qui resteront gravés au fond de moi.
De ces 5mois à ces 35 ans...j' ai vécu une relation inoubliable.... l' adolescence....mon mariage ...la naissance d'Eva... Et surtout l avoir a la maison pour l accompagner jusqu'à son dernier souffle.
Merci Fleurette....reposé en paix....mon amour...
Un merci particulier à l'équipe d'Horsia qui nous a accompagnés en douceur, dignité et respect...Chapeau bas pour votre professionnalisme!

11 juin 2021

Hirtzberger

Adieu mon beau Mabroukh tu es parti dignement , tu ne souffre plus .Cette vilaine tumeur t’a emporté à l’aube de tes 20 ans , merci à Horsia de nous avoir accompagné dans ce moment difficile 😥, le soin apporté à notre compagnon de toujours dans son dernier voyage , nous a beaucoup touché , merci encore à toute l’équipe d’Horsia.

09 juin 2021

Sophie

Mikado est parti hier à l'âge de 21 ans des conséquences d'une blessure. C'est la seconde fois que je fais appel à Horsia pour le départ de mes compagnons équins. Un accueil téléphonique tout en douceur et compréhension (merci Brice) et un chauffeur (Olivier) qui respecte également la douleur que nous ressentons lors du départ de notre cheval.
Merci Horsia de nous permettre d'offrir à nos chevaux un départ dans la dignité.

09 juin 2021

Maélie

A notre beau Isclot,
merci pour toutes ces années passées à nos côtés, ton grand cœur et ta gentillesse. Ce fut un réellement déchirement que de te dire aurevoir, car malgré tes 26 ans, nous pensions te garder encore bien longtemps. Ton absence laisse un grand vide mais grâce à Horsia, tu as pu partir dignement. Merci à toute l'équipe d'avoir pris en charge Isclot, mais également ses 2 précédents compagnons. Des personnes toujours à l'écoute et respectueuses, qui rendent ce dernier voyage un peu moins pesant ..
Adieux mon Isclot, tu resteras à jamais dans nos cœurs.

01 juin 2021

Sarah

Merci à Horsia pour la qualité et la rapidité de ses services. Notre jument a pu ainsi partir dignement.
Merci à Vivien et à Olivier pour leur gentillesse et le déplacement un jour férié.

31 mai 2021

Odile

A toi, ma BELLE, petite jument noire au grand cœur. Notre rencontre il y a 28 ans fut un coup de foudre. Nous avons partagé tant de belles choses, tant de complicité. Tu es partie à l'aube de tes 32 ans et j'ai du mal à réaliser que je ne te verrai plus, que je ne t'entendrai plus, que je ne pourrai plus te câliner. Je ne suis pas croyante mais j'espère qu'il existe un lieu où tu es maintenant avec tous tes amis qui nous ont quittés trop tôt et où nous nous retrouverons un jour.
Tu es et tu resteras la jument de ma vie.
Merci encore à Anne-Lise et Jimmy pour leur accompagnement respectueux et bienveillant et leurs attentions très touchantes.

20 mai 2021

Faustine

Mon rêve c’était toi et puis une saleté de tumeur est venu gâcher notre complicité t’infligeant douleurs et inconfort. Ton moral inébranlable aurait pu encore te tenir malgré une perte d’etat fulgurante mais plus les jours passaient plus je devais accepter de t’aider à partir. Je n’ai eu aucun doute et il était hors de question que tu sois malmené même si tu n'étais plus là. Alors Horsia a été notre salut, une écoute, des solutions et surtout un soin particulier pour toi qui avait été un guerrier et qui méritais le meilleur. Horsia est vraiment l'alternative parfaite dans ces situations difficiles.

15 mai 2021

Margaux

Mon Coyote, après 19 jours de combat acharné en clinique nous t’avons laisser partir. 9 ans que tu rythmais ma vie. Tu as été le meilleur compagnon que je n’ai jamais eu. Aujourd’hui il y a un vide dans mon cœur et dans ma vie. Grâce à Horsia je sais que tu es parti dignement. Tu étais ma plus belle force et mon plus beau combat. J’ai beaucoup appris grâce à toi et à toutes tes pathologies. Aujourd’hui ton combat est terminé mais le mien ne l’est pas. J’espère que tu sera fier de moi là-haut.
A jamais toi

11 mai 2021

Daniaud

Mon merveilleux Jasper, fidèle compagnon depuis 18 ans est parti beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt à l'aube de ses 24 ans pour rejoindre le paradis des chevaux. Il va laisser un énorme vide après lui et la meilleure façon de le remercier après tant d'années de parfaite complicité et d'amour était de lui offrir un départ digne de lui et dans le respect.
Merci à Horsia pour son accompagnement dans cette épreuve difficile.

09 mai 2021

Marie-Paule

Ma belle Sarah,
Tu nous a quitté à 38 ans, après une belle retraite avec ton amie Guess à qui tu manques énormément.
Tu étais un petit poney avec beaucoup de caractère mais si gentille.
Tu as laissé un grand vide pour nous tous.
Un grand merci à Arnaud et à Horsia pour leur bienveillance et gentillesse.
Tu es partie comme une grande dame ma Sassou avec respect et dignité.

07 mai 2021

Isabelle

Mon Guadiana, tu as choisi de partir au petit matin du 4 avril 2021, ta pathologie te fatiguait trop. Je te remercie pour ces 20 ans d'amour passées ensemble, tu es et seras toujours le Cheval de ma vie. Nos âmes sont à jamais liées, une nouvelle étoile brille dans le ciel, elle s'appelle Guadiana.
Un grand Merci à Horsia, Vivien, le transporteur et Leila qui ont su nous accompagner Toi et moi.

06 mai 2021

Mélodie

Une épreuve très dur lors de la perte de notre compagnon, notre meilleur ami... Mais absolument 0 regrets d'avoir choisi horsia pour un départ digne de l amour que l'on avait pour mon cheval Kimo. Un transporteur vraiment respectueux et attentionné au respect du cheval, un retour rapide des cendres soigneusement emballés dans une très belle boîte et l attention de la fleur à planter était vraiment très touchante. Une épreuve vriament horrible mais cet accompagnement soulage un peu pour un départ respectueux..

04 mai 2021

Christelle et Fabrice

Oh mon beau Jiji mon Jivago. Je voulais te remercier de m'avoir accompagné une belle partie de ma vie, certainement la plus belle. Tu es tellement vaillant et gentil. Tu m'as tant apporté. Le moment est venu, trop vite nous n'étions pas prêts ni toi ni moi mais c'est comme ça. Un jour on se retrouvera je le sais.
Tu méritais sans doute le plus beau départ et Horsia a pu le réaliser. Tu vas me revenir un peu ... Je t'aime pour toujours nous sommes liés. Tu manques déjà à tout le monde...

01 mai 2021

Bernard et Myriam

Nicky,
Notre amie et surtout la compagne de Sorgho, ton âne fidèle. Vous étiez inséparables depuis 20 ans. Notre couple insolite, aussi gourmand l'un que l'autre, toujours ensemble au pré, dans les balades, toi montée, lui attelé. Il nous a quitté en novembre dernier et tu n'as pas pu vivre sans lui. Vous nous manquez tous les deux. Tu resteras dans nos cœurs.
Nous pleurons parce que c'est fini, mais nous sourions de ces belles années partagées.
Nos remerciements à toute l’équipe d’Horsia pour la rapidité et le professionnalisme dans la prise en charge.

29 avril 2021

Leila et Fausto

Mon meilleur ami m'a quitté brutalement a 6 jours de ses 6 ans,
Un énorme merci a Horsia qui a pu me permettre de lui dire une dernière fois merci et encore plus important, lui avoir permit de partir comme le grand cheval qu'il était, avec dignité et amour.
Un énorme merci a Anne-Lise pour sa prise en charge rapide et son empathie ainsi qu'au transporteur pour ses quelques mots et sont très bon travail.
Le travail de deuil a pu commencer en douceur grâce a vous.
Merci,
Et on ce revoit la haut mon gros

29 avril 2021

Nelly et Michel

Hommage à kalypso 14/12/97 19/04/21
A toi Kalypso ma pépette mon soso.
18 ans à nos côtés a nous montrer tes cabrioles, tes ruades a faire ton tornado.
Tu étais un Henson majestueux, gentil et très attachant et bien dans ta tête.
Aujourd'hui 19 avril 2021 nous te disons adieu pour le grand voyage mais pas dans notre cœur et celui d 'Oasis ton petit copain Shetland. Tu va tellement nous manquer.
On t' Aime.
Merci à toute l équipe D' Horsia de nous avoir assisté dans cette grande tristesse.
Un accueil très digne dans notre démarche de deuil.

28 avril 2021

Kauskot

God de Villiers ❤️ mon cheval ma vie mon complice merci d'avoir partager ma vie tu es et tu resteras dans mon coeur pour toujours la pente sera dure à remonter 😢. Un grand merci à horsia pour ces moments difficiles et surtout merci a vous pour son dernier voyage dans le respect et délicatesse
un très grand cœur .

27 avril 2021

Marine

Mon Nyl a jamais dans mon cœur ❤petit cheval d amour tu es parti bien trop tôt et brutalement saletés de rupture d anévrisme pour tes 14 ans ..
J ai du mal à me faire à l idée de plus te revoir , mais les services de horsia sont.top et cela te donne un vrai dernier hommage et beau voyage comme nous humains plutôt que de partir dans le camion de l equarisseur !!
Jamais je ne l aurais supporté
Merci beaucoup à horsia pour.le beau dernier voyage de mon.cheval et surtout à leur professionnalisme.
GALOPE BIN MON TOUT BEAU AVEC TON PERE ET GRAND PERE ET TES VIEUX POTES .
ON SE REVERRA UN JOUR
NYL IBN NABEGA FOR EVER 😍😍❤❤❤❤🤍🤍

23 avril 2021

Giulia

Ma Gugu, car c’est ainsi que l’on te surnommait (Guyane), tu auras su tout au long de ta vie marquer l’esprit de tous ceux qui ont croisé ton chemin. Un cœur immense pour y accueillir tout le monde, sans cesse l’envie de donner le meilleur de toi même, tu es notre fierté.
Je n’oublierai jamais ce jour où on m’a annoncé que tu étais atteinte de la maladie de « Cushing », mais telle une guerrière redoutable, avec le traitement, tu as vécu des années avec cette maladie, tu as embellis notre vie au quotidien. A 27 ans tu laisses un immense vide derrière toi depuis que tu es partis mais désormais tu reposes en paix. Pendant 16 ans tu nous as donné tout ton amour, tu as été la jument de ma vie et tu le resteras à jamais ! Mon plus grand amour, ma Gugu !
Je t’aime de tout mon cœur !
Merci à Horsia pour son humanité et sa bienveillance.

23 avril 2021

Camille

Voilà, on y est.
C'est à un compagnon de presque 20 ans que je dois dire au revoir aujourd'hui. Mon Che K'O, ma terreur.
Entre nous c'était parfois l'amour vache, mais c'était de l'amour quand même. Tu laisses déjà un vide immense...aussi immense que ton caractère et ta personnalité étaient forts.
Aujourd'hui j'ai le coeur en miettes mais je suis aussi reconnaissante:
Pour tout ce que tu m'as apporté
Parce que finalement tu as eu une belle vie, même si elle avait sûrement mal commencé
Parce que tu as trouvé des gens qui t'ont accepté et aimé comme tu étais, avec ton sale caractère et tes angoisses.
Parce que tu es parti doucement et entouré par des gens qui n'ont pensé qu'à ton bien-être jusqu'au bout
Parce que j'ai pu t'offrir un départ digne et respectueux
Aujourd'hui c'est dur...mais un jour il ne me restera que les bons souvenirs.

23 avril 2021

Elodie

Brend, tu nous as quitté ce 20 avril 2021, le jour de tes 13 ans. Je ne m'attendais pas du tout à ton départ, toi qui étais en pleine forme.
Je suis anéantie par ta disparition si brutale. Tu étais et tu resteras le cheval de mes rêves et de ma vie. 12 ans passés à tes cotés et , tu me laisses un vide immense. Mon Brend, je ne t'oublierai jamais.
Merci à Horsia pour son professionnalisme, et à Jean-Paul qui a été très respectueux.