Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

14 septembre 2017

Virginie

J'ai partagé 10 ans de vie quotidienne avec Ganael, qui m'apporté beaucoup de joie, de complicité hors du commun. C'était un merveilleux cheval mais malheureusement la vie en a décidé autrement, le 29 août, en arrivant dans le parc où il était à la retraite, je l'ai appelé et quand il a Jenni en entendant ma voix, il m'a fait comprendre qu'il arrivait au bout de sa vie. Le 1er septembre, on a pris la décision de lui offrir la paix éternelle car il la méritait, je l'ai accompagné jusqu'au bout de sa vie, Je remercie beaucoup l'entreprise Horsia pour avoir été à notre écoute.
Ganael a rejoint mes deux juments Apadana et Abendsonne dans les prairies éternelles.

12 septembre 2017

Maélie

Après 31 ans de vie commune, Pépito s'en est allé à 32 ans.
Ce guerrier se sera battu jusqu'au bout mais malheureusement son corps ne le supportait plus. Toutes les personnes l'ayant connu savent à quel point il était un petit cheval formidable plein d'amour. Après la décision de le laisser partir sans souffrance, il était normal de lui rendre hommage dignement et c'est là que nous avons fait appel à Horsia. Merci pour votre professionnalisme, cela nous a permis de mieux accepter la mort de notre petit ange car il aura été traité avec tout le respect qu'il méritait.
Repose en paix mon petit Pépito

10 septembre 2017

Angélique

Nahema
je voulais remercier horsia de leur gentillesse et de l'accompagnement.
Après 31 ans de vue commune ma ponette es parti a 38 ans en s'endormant tranquillement dans son pré, son pauvre petit coeur n'en pouvait plus mais elle restera a jamais avec moi.

09 septembre 2017

Stéphanie

Ma petite doudouce tu étais la plus belle des juments la plus intelligente la plus forte mes surtout la plus importante à mes yeux tu et partit au paradis des animaux partit trop tôt je t'aime je t'oublierai jamais tu et la meilleure sa à pas toujours était facile mes on y'a réussis toi pour moi et moi pour toi tu t'es batu jusqu'aux bout .... Tes une merveille partit trop tôt.... Je t'aime à la vie à la mort ma doudouce.... Ta eu la meilleure équipe HORSIA qui ta fait honneur ses une très bonne équipe d'ailleurs... Je t'aime légende daillase ❤️.

07 septembre 2017

Virginie

Il était une fois QUASAR DU TREMBLAY, mon doudou, mon quazouillou... Nos chemins se sont croisés en Avril 2007 pour ne jamais plus se séparer. Tu aimais venir me demander des carottes à la fenêtre de la cuisine, tu aimais me sentir les cheveux quand je venais te chercher au pré, tu venais toujours me voir quand je travaillais dans le pré sur les clotures histoire de vouloir m'aider à tenir le marteau, tu aimais que l'on te brosse qu 'on te papouille et que salomé te fasse de belles tresses...Toi mon cheval, mon ami, mon confident, je n'oublierais jamais nos longues ballades, tu m'as aussi aider à faire face aux épreuves de la vie et à me relever de mes chutes....depuis Mars tu étais très malade mais malgré tous nos soins cela n'a pas suffit...Merci à HORSIA pour avoir permis à mon QUASAR de partir dans la dignité et le respect qu'il mérite

06 septembre 2017

Cadichon

Cadichon, notre brave Cadidi, tu as ensoleillé notre vie durant 25 ans. Nous t'avons recueilli en 1992 dans un état lamentable, tu devais avoir 10 ans. Tu es reparti du bon pied, on a tout fait pour, tu nous as fait peur quelque fois, on craignait pour ta santé, il fallait appeler le véto, et puis tu repartais cahin-cahan, ouf ! Malicieux, espiègle, taquin, râleur, Gourmand, mais surtout trop gentil, tu as été un véritable compagnon de vie. Tu nous a quitté le 11 août, on n'y croit pas encore, la peine est là, une immense peine. Comme tu vas nous manquer. La famille a perdu un être cher. Merci à Horsia d'avoir permis à notre Cadichon de partir dignement.

06 septembre 2017

Stéphanie

Super société très agréable et respectueux envers les animaux qui vienne chercher avec douceur et nous laisse du temps avant que notre animal parte à vimoutier pour l'insineration et sont très à l'écoute et reponde au questions qu'on peut leur demander sur le lieu .

05 septembre 2017

Coraline

RIP mon bubu tu me manque tellement.
Un ange de plus dans le ciel , tu restera toujours dans mon coeur je t'aime mon amour
C'était difficile de te voir rendre ton dernier souffle, mais jusqu'au bout nous avons ete ensemble tout les deux. Jamais je ne t'aurai laissé vivre cela tout seul....
Merci au service d'Horsia, vous avez été très respectueux en vers mon cheval et moi même, pour le transport. Il est parti dignement grâce à vous, je n'aurai pas pu imaginer un autre transport comme celui la.
Mille merci

04 septembre 2017

Alexandrin

ALEXANDRIN, mon ange.... Tu m'as quittée un jour froid de janvier. Malgré tous nos efforts, ceux du vétérinaire, et les tiens, tu n'as jamais pu te relever. J'ai du te laisser partir. Ta perte m'a dévastée, et je ne m'en remets toujours pas. Tu étais mon ancre, ma lumière, mon étoile polaire.
Je ne supportais pas l'idée de faire appel à un équarisseur.
HORSIA a fait preuve de grande compassion envers moi, et de profond respect envers toi. Ils se sont assurés, plusieurs fois, que leurs employés avaient bien prélevé des crins de ta queue, comme je l'avais demandé, et je les ai reçus avec tes cendres. J'ai dispersé tes cendres sur une plage, tu aurais aimé ça, je pense.
Un merci infini à HORSIA, et à l'humanité dont ils ont fait preuve dans cette terrible épreuve.
Tu me manques, mon ange.

24 août 2017

Jeannine

Je n'aime pas étaler mes sentiments , mais je dois remercier Horsia pour la façon dont ils ont pris en charge ma Kali.. Je n'aurais pas supporté de la voir partir à l'équarissage.
Beaucoup de respect et de délicatesse dans la manipulation. Encore merci Horsia et Anne-Lise pour la rapidité et l'efficacité . C'est un peu cher, mais nos chers chevaux le méritent;

17 août 2017

Sixtine et Aurel

Sixtine et Aurel nous ont apporté tellement de bonheur qu'on ne pouvait pas les laisser partir autrement que par Horsia. Nous remercions cet organisme d exister et de prendre en charge nos animaux aussi rapidement et délicatement. Nous recommandons vivement ce service même si plus cher que l autre moyen que nous ne souhaitons jamais voir chez nous, car nos fidèles chevaux méritent bien cela.

17 août 2017

Maëva

J'aurais tant aimé que le temps s'arrête....
A 28 ans, ma Bocsa nous a quitté pour je l'espère rejoindre de beaux pâturages verdoyants.
Elle a été ma complice pendant plus de 16 ans. Je l'ai aimé dès le premier jour et ai veillé sur elle tout ce temps pour que sa vie soit douce et agréable.
Elle est l'une des plus belles choses qui me soit arrivée Ma "mamiechou" me manque terriblement.
Je tenais à remercier Horsia de permettre une alternative digne et respectueuse à l'équarrissage. Je n'imaginais pas laisser ma Bocsa partir de la sorte, elle qui a partagé ma vie si longtemps.
Merci pour votre professionnalisme et votre respect, dans ces douloureux moments ça a été pour moi un soulagement de savoir que ma jument a été traitée comme elle le méritait.

08 août 2017

Hélène et Bertrand

KRAKERS nous a quitté un soir funeste d'un grand week-end du mois de mai. Rien n'a pu le sauver et nous avons dû, la mort dans l'âme, accepter que soit mis fin à ses souffrances.
Au delà de ce drame, il nous fallait gérer le départ de son corps. Nous ne pouvions nous résoudre à faire appel aux services officiels. Son amour méritait un traitement digne de lui. Heureusement, notre vétérinaire nous a parlé de HORSIA. Contactés le lundi matin, ils sont venus dans la journée prendre soin de KRAKERS avec précaution et respect. Pour tout cela, encore merci.
Même si le vide est toujours présent, nous savons que tu es parti dans la dignité jusqu'au bout de ton voyage terrestre. Puisses-tu galoper heureux dans les prairies célestes.

30 juillet 2017

Valérie

Je n'ai pas pour habitude de témoigner pour des tas de choses, mais là, je veux dire le soulagement, dans un moment aussi douloureux que la perte de ma jument (même si elle était à un âge avancée), qu'elle ait été prise en charge par Horsia (grâce à une amie très chère qui a été sa bonne fée!) pour ce dernier voyage. La personne qui est venu la chercher s'est montré très respectueux et doux dans la manipulation. Comme je l'avais vu déjà lorsque Horsia était venu chercher le compagnon de retraite depuis ma jument, parti en Mai dernier. Ils étaient devenu un binôme inséparable... la preuve. Avec cette grande amie, nous nous consolons en nous rappelant les bons moments partagés avec eux et la belle retraite qu'ils ont partagé eux-même.

28 juillet 2017

Aline

une nouvelle étoile brille très fort dans le ciel depuis le 26 juillet et c'est la tienne mon petit cheval de zorro, fougueux et si attachant. <3
mon edji dit pilou, pinpin; lapin d'amour, prendre cette décision fut pour moi la plus horrible des tortures mais tu ne méritais plus de souffrir, je devais accepter de te rendre ta liberté mais mon dieu comme je souffre sans toi
nous étions comme des siamois, fusionnels, soudés donc le déchirement est terrible, je suis toujours en état de choc, le manque est infini tellement l'amour que je te portais, que je te porte est immense, indescriptible et éternel Repose en paix mon amour <3
J'ai fait le choix de choisir la société privé HORSIA pour finir ton chemin de vie et je tiens à les remercier, ils ont été parfaits, à la hauteur de ce que tu méritais Je les recommande vivement

28 juillet 2017

Viviane

Bambin gentil poney fjord , depuis 23 ans nous randonnions ensemble .Vosges Morvan Drôme ..et puis ce galop au clair de lune au sommet du Vercors je ne l oublierai jamais. voilà qu à 30 ans tu es parti rejoindre les étoiles et tu laisses ton copain de 33 ans bien désemparé..vous êtes ma raison de vivre ..très heureuse d avoir connu Horsia sans qui ma peine aurait été pire.. une très bonne organisation une prise en charge très rapide avec respect de l animal merci

24 juillet 2017

Léa

Bonjour je tenais à vous remercier pour votre gentillesse votre compréhension lorsque mon cheval est mort. vous avez été très respectueux et rapides j'ai été vraiment ravie de vos services et vous ne pouvez pas imaginer à quel point celà m'a soulagé de savoir que son corps était parti dans de bonnes conditions et qu'il aura été bien traité 😔 jusqu'à la fin après toutes les souffrances qu'il aura enduré. Tu étais trop jeune pour mourir mon loulou du haut de tes 16 ans.Tout nos petits moments me manque, quand tu traversait tout le pré pour me rejoindre quand je tappelais alors que tu ne te laissais pas attraper avec les autres, les moments à m'occuper de toi , nos concours... repose en paix mon loulou je t'aime 💖et je aimerais toujours

22 juillet 2017

T es Jolie

32 ans avec toi, de ta naissance, a ton depart tu me manques tellement avec ton fichu caractere et ta volonté qui depassait l entendement.
merci a horsia, pour cette fin digne enfin possible

20 juillet 2017

Ghyslaine

Du haut de ces 33 ans mon cheval m a quitté hier soir. La crainte de ce moment temps attendu, redouté était arrivé
Sa tête dans mes bras, je lui ai dit cela va aller, je suis là regarde ; je lui ai murmuré à l oreille tout l'amour que j'avais pour lui et qu'il allait me manquer et le vétérinaire l'a endormi à tout jamais , Son dernier regard , son dernier souffle resteront au fond de mon cœur.
Il s'est battu mais son grand âge a eu raison de lui et aujourd'hui je te pleure.
30 ans ensemble......... que de souvenirs. Tu me manques tant, le matin je t'appelais et tu me répondais d'un hennissement , j'étais rassurais. Je remercie la ste HORSIA qui m'a permis de pouvoir te faire partir dans la dignité que tu méritais, j'ai veillé sur toi depuis 30 ans et toi tu as ensoleillé ma vie. REPOSE EN PAIX TARDIF

20 juillet 2017

James Bond de Vallet

James-Bond de Vallet,
Le coeur très serré, j'ai accompagné ton départ, qui a été le reflet de ta vie : gentillesse, courage et élégance. Nous aurions tant aimé que tu profites plus longtemps de ta retraite.
Nous t'aimons fort, James.
Tu vas tellement nous manquer. Merci pour ces merveilleuses années. Au revoir mon bel Ami.
Merci enfin à Horsia pour le professionalisme, l'écoute, l'accompagnement et votre gentillesse. Le départ de James s'est fait dans une grande dignité.

19 juillet 2017

Joly Rousseau

ma petite neige comment te décrire tu avais un sacré caractère mais nous t'aimons tant tu étais Le Petit Cheval d'Océane et Lorenzo ils ont fait leurs premiers pas sur un cheval et c'était avec toi avec ton petit caractère quand tu en avais marre tu te couchais même avec la selle sur ton dos ça voulait dire basta tu t'appelais neige à cause de ton beau pelage blanc et malgré ça tu as de Ré te rouler dans la boue et tu n'étais plus blanche ma petite chérie j'espère que là où tu es tu peux faire des grand galop dans des vertes prairies au paradis des chevaux tu seras toujours dans notre cœur j'espère avoir été à la hauteur quand je t'ai confié à Orcia pour que tu partes dignement Je t'aime nous t'aimons gros bisous ma petite jument

19 juillet 2017

Fred

T es jolie , je t ai vu naitre , mon premier poulain magnifique, une vie entière à mes côtés et 32 ans plus tard il a fallu se séparer. ..un départ digne avec horsia et la sensation qu avec cette solution tu reposes en paix . Tes frères et soeurs et autres amis t ont
chèche...moi aussi
Tu nous manques énormément, à jamais dans nos coeurs .

07 juillet 2017

Duval

Bueno mon plus jeune cheval, je t'ai connu poulain, tu est arrivé à la maison à un an, voila 12 ans ont passé. Tu étais le joyeux luron de la bande, plein d’énergie, toujours de bonne humeur et joyeux, tu étais le rayon de soleil du troupeau, mon rayon de soleil.
Jamais je n'oublierais le choc en te découvrant mort dans le pré, le matin tout allait bien, c'est tellement difficile, ton frére de sang voulait que tu te reléves, ils sont tous venus autour de toi , nous étions là les chevaux et moi autour de ton cadavre, je n'ai rien pu faire., c'était fini de fini
Te voir partir embarqué comme.....une carcasse , un déchet, attendre des jours le passage du camion , nan tu méritais mieux . ça m'a un peu apaisé de savoir que tu partirais pas comme ça
Je remercie toute l'équipe d'horsia pour tout leurs actions du début à la fin.
MERCI

07 juillet 2017

Martine et Geoffroy

Merci à toute l’équipe d’Horsia et en particulier à celle de Nîmes, qui par leur professionnalisme, leur gentillesse, leur délicatesse, leurs attentions nous ont permis de mieux supporter la douleur du départ de Petit Roseau après 27 ans de vie heureuse. Il repose maintenant et pour l’éternité auprès de sa compagne Polka avec qui il partageait toutes ses randonnées dans le piémont pyrénéens. Il n’est pas possible de les dissocier et resteront tous les deux gravés dans nos cœurs

06 juillet 2017

Pauline et Geoffrey

Je tenais à remercier l'équipe horsia pour leurs soutien dans cette épreuve si difficile.
Grâce à vous ring a pu partir dignement.
Mon ring c'est 7 années passées à tes côtés, on était les plus belles de ma vie, tu m'as tout donné et t'en appris.
Tu étais tout pour nous, tu nous laisse un immense vide.
Trotteur au grand cœur tu nous manques, on t'oubliera jamais

03 juillet 2017

Ketty

Mon Jarod.... Mon poney de cœur, le poney de ma vie.... 6 années d'amour, de complicité, de gentillesse, de progrès, des heures de pansage, des milliards de câlins. Des souvenir inoubliables pour moi, pour les enfants. Jarod s'est éteint dans mes bras, le 23 Juin 2017, sans que je puisse m'y préparer... Envahie d'une blessure qui ne cicatrisera jamais, d'un véritable tsunami de tristesse, de larmes... Il m'était inimaginable de le laisser partir, il me fallait quelque chose à quoi me raccrocher.. Grâce à l'aide financière de ma famille, j'ai pu faire appel aux service d'Horsia. Jarod est parti dans la plus grande dignité et le plus grand respect que je lui devais, grâce à l'équipe d'Horsia, qui a pris un grand soin de mon poney , me permettant de lui dire Au revoir. Grâce à vous, il dort dans mon lit avec moi..Merci ! Je t'aime poney !!!!

03 juillet 2017

Margaux

Un grand merci à Horsia et tout particulièrement à Anne Lise pour m'avoir accompagnée dans cette démarche particulièrement difficile... merci pour votre professionnalisme et surtout pour votre compréhension ainsi que vos paroles rassurantes.
Nectar aura été traité Avec respect jusqu'au bout avec vos services et non comme un simple cheval au milieu d'autres bovins. Merci à lui d'avoir partagé 12 ans de ma vie et de m'avoir appris à vivre.
Petit cœur

01 juillet 2017

Clolus

A toi, ma louloute, ma mamie, ma matriarche ... Nous nous sommes rencontrées il y a 30 ans, toutes deux adolescentes. Tu as forgé mon caractère, tu m'as appris à me battre pour atteindre mes objectifs. Bref tu m'as construite. Je t'ai vu devenir mère, puis grand-mère. Tu m'as vu devenir mère. Tu fus même la première "monture" de mon fils ... Une belle vie somme toute, qui s'est achevée comme elle avait commencé : au pré, au milieu des tiens. Et après toutes ces années partagées, et surtout tous ces moments de vie, l'idée du passage de l’équarrisseur me rendait malade. Alors merci à Horsia d'exister, et de t'avoir permis de partir dignement. Je n'ai pas eu honte quand tu es partie sous les yeux de tous les tiens. Un grand merci au monsieur d'Horsia qui a traversé la moitié de la France pour venir te chercher. Adieu ma belle.

30 juin 2017

Aude

Je tenais à remercier chaleureusement l’équipe d’Horsia pour leur soutien dans cette épreuve qui est la mienne, la nôtre avec Jean-Christophe, maman et Volodya. Un merci tout particulier à M. Jean-Paul Cheneau du service Horsia de Nîmes qui a fait preuve d’un grand professionnalisme.
Grimoire n'a cessé de me réconforter depuis plus de 22 ans. Il a guidé nos vies et a été à l'origine de merveilleux événements. Il était dans une forme olympique pour un cheval de son âge! 27 ans passés, ce n'est pas rien pour un pur-sang!
Grim, je redoutais depuis de nombreuses années ce moment inconcevable, où je serai confrontée à ta mort, et par là, au devenir de ton corps magique et pur…Tu es parti dans le respect et la dignité...Tu dors à présent à mes côtés et ceci m’apporte un peu de réconfort le soir avant de m’endormir. Je t’aime à l’infini...

27 juin 2017

Céline et Benjamin

Nous tenons à remercier vivemen l'équipe d'HORSIA qui nous a accompagnés avec beaucoup d'efficacité et de gentillesse dans ce moment très difficile qu'a été la perte d'IGOR notre compagnon de route depuis 20 ans. Grâce à vous il a pu partir dignement tel que nous aurions pu le souhaiter pour un membre de notre famille car IGOR était un membre à part entière de notre famille.
Encore merci

18 juin 2017

Goetheyn

Ma Flicka
Tu nous a quittés trop vite, si vite. Trotteuse sauvée des abattoirs à l'âge de 3 ans, tu as réalisé le rêve d'une petite fille, fan du feuilleton de l'époque "Mon amie Flicka" et nous avons partagé tellement de choses au cours de ces 30 années.
Je n'entends plus tes appels dès que j'ouvre la porte de la maison. Je sais que tu as été heureuse, mais tu me manques cruellement et je ne t'oublierai jamais.
Alors, hors de moi l'idée de te laisser partir n'importe comment. Je remercie à cette occasion Horsia, pour leur professionnalisme et leur bienveillance à ton égard.
Je dois maintenant m'occuper de ton compagnon, Julius, perdu dans ses repaires.
Tu es partie au paradis des chevaux. Je t'aime, ma Flicka

18 juin 2017

Véronique, Laura et Alexandra

Mon petit Tango, tu es parti loin de moi, tu me manques tellement et la tristesse de ton absence ne s'atténuera jamais. Tu resteras dans mon cœur. Tu es parti pour ton dernier voyage, avec respect et dignité, tes cendres seront déposées aux Ecuries, ainsi tu resteras pour toujours prés de moi.

Une pensée pour toi ❤️ Tango ❤️ tu resteras éternellement ancré dans mon cœur...

06 juin 2017

Céline

Arbeles... Que dire.... J'ai déjà eu le cœur brisé il y a un an quand ton amie Rinette nous a quittée. Ma Bebelle, tu es partie rejoindre ta Riri. ... Vous êtes à nouveau réunies. Le champ est vide devant les fenêtres de la maison.... Je n'étais pas à tes côtés pendant ton dernier souffle. Je ne pouvais pas être présente non plus le jour de ton grand départ... Mais je t'ai confié les yeux fermés à ce monsieur d'Horsia, qui était déjà venu à la maison il y a un an, pour ton amie. Je savais que tu aurais un départ digne de ce que tu méritais. Mamie a été là pour toi durant ces terribles 48 heures. Merci à l'équipe d'Horsia.
Merci de nous permettre d'apaiser une partie de notre souffrance lorsque vous nous quittez. Mes filles, je vous aime, vous me manquez.

01 juin 2017

Céline

Royal, mon adorable compagnon à quatre pattes a vécu pendant 34 ans. Il a attendu que le ciel soit bleu et printanier pour rejoindre le paradis des chevaux. Si ma peine est profonde, je sais qu'il a eu une belle vie. Nous avons partagé des moments uniques de complicité et il m'a apporté une joie immense. J'ai voulu que son départ se fasse dans le respect et la bienveillance. L'équipe d'Horsia m'a accompagnée avec beaucoup de gentillesse. Les différents intervenants ont agi avec rapidité, tact et respect : je les remercie du fond du coeur.

31 mai 2017

Véronique

Ma petite Eleena s est éteinte à seulement 15 jours, elle était mon petit monde. Pour lui témoigner mon amour j ai fait appel à HORSIA qui l a accompagné dignement. Je ne saurais jamais être assez reconnaissante à toute l équipe, pour leur écoute et leur gentillesse et surtout une pensée particulière pour Anne-Lise qui a su trouver les mots dans ce moment si douloureux. Eleena a pris son dernier envol grâce à vous
Tout simplement merci
Domaine Granois des Frisons

29 mai 2017

Muriel

Mes amours, que de souffrance de vous avoir vu partir, mais je ne veux que me souvenir de ces 18 et 15 ans de bonheur avec vous toutes mes journées ont été rythmées pour votre bien être reposées en paix vous me manquez beaucoup j'ai fait appel à HORSIA que je remercie pour l'accompagnement et le grand respect de mes juments pour le transport vers le ciel ma fille avait déposée une petite fleur sur l'encolure de mes 2 juments et la personne qui est venue chercher les juments après les avoir mises dans le van leur a remis la fleur sur l'encolure merci pour elle je suis très triste mais Horsia est sans nul doute le meilleur choix
merci à vous

19 mai 2017

Gabrielle

Rose ta vie fut courte mais intense. Très peu de personnes ont vu en toi la ta force et ta générosité. Tu m'as tant apporté, jamais je ne t'oublierais. Les sept mois qui ont suivi ta fracture fut un combat où tu n'as jamais montré le moindre signe de faiblesse. Tu as été une vrai battante la où tout le monde te condamné où il n'y avait pas d'espoir tu es resté debout et forte. Je suis fière de toi, de tout ce que tu m'as donnée. Je n'oublierais jamais cette petite émotion lorsque je m'approchais de toi et que nos regards se croisaient. Je flattais le velours de tes naseaux pour sentir ta douceur et ton odeur. Repose en paix, nos âmes ne cesserons de battre à l'unisson.

17 mai 2017

Ludivine

Dyamina, ma première fifille avec qui j'ai tout appris dès le début, est partie quelques semaines après avoir fêté ses 27 ans dans mes bras. Elle a été traitée avec respect et dignité tout au long de notre vie commune. Voulant lui rendre hommage et souhaitant un "enterrement" digne de tout ce qu'elle a pu m'offrir tout au long de sa vie, j'ai fait appel à Horsia que je ne connaissais absolument pas. Tout à été fait dans la douceur. Son départ dans vers sa nouvelle maison dans ce beau transport blanc avec un instant après, pour lui dire un dernier au revoir a été un moment difficile mais respectueux. En recevant son urne symbolique aujourd'hui, une magnifique urne je me dis qu'elle aura été traitée avec respect et dignité tout le long de notre vie commune et même après grâce à Horsia qui a fait un excellent travail et accompagnement.

30 avril 2017

Michèle

Paquita, ma belle, mon amie, ma princesse, partie à plus de 30 ans dans le carrosse blanc d'Horsia parce que tu le valais bien, la nature est moins belle sans toi. Ma fille du vent, 22 ans avec toi qui m'ont semblé si courts ! partir seule avec toi dans les chemins, galoper le nez au vent ou marcher tranquilles en respirant la nature, c'était un luxe, un cadeau que tu me faisais. Comme un membre de notre famille, tu as été le témoin des tous les événements, et tu semblais tout comprendre. Merci encore....si douce et vive, je te sais au paradis des chevaux, je t'aime.
Merci Horsia, pour elle et pour moi !

25 avril 2017

Cuny

A la mort de Pablo, nous avons choisi de faire appel au service de transport et d’incinération de Horsia. Pablo était le premier cheval de ma fille. Sa mort prématurée a bouleversé ma fille et nous avions besoin de savoir sa dépouille respectée... Nous avons pu ainsi récupérer une partie des cendres afin qu'il puisse reposer en paix dans nos écuries. Psychologiquement, il était important pour nous tous de pouvoir faire notre deuil et cette étape a permis à ma fille de pouvoir être apaisée, loin des cauchemars de l’équarrissage. Le contact avec Horsia est personnalisé, l’enlèvement individuel du corps de Pablo a été fait avec beaucoup de réactivité et de tact. Merci à Horsia et ses différents intervenants ou interlocuteurs pour leur professionnalisme. Nous sommes tristes mais nous avons le sentiment d'avoir fait le bon choix.

23 avril 2017

Barbara

Ma belle Mona," ma1ère fifille" tu me manques à moi et à Anaïs et l'on pense à toi énormément tous les jours.. Voilà 15j que tu nous as quitté brutalement à cause de problème digestif, et décision déchirante à prendre... tu es morte dans mes bras.
Tu avais que 17 ans mais 13 ans passé en ta compagnie, tous les jours matin et soir tu m'attendais..., joie, complicité ,gaieté, confidence et bonheur étaient toujours au rendez-vous entre nous. Nous en avons chevauché de belles balades ensemble à travers bois et aussi dans la neige, tu adorais!!
Tu étais une jument adorable, gentille et faisais toujours attention à Anaïs, qui adorait chevaucher en ta compagnie aussi. Tu laisses un grand vide à beaucoup de personnes aussi. ..
Reposes en paix dans ta forêt favorite ma belle.
Nous t'aimons très fort
Un grand merci à toute l'équipe d'Horsia

19 avril 2017

Mary

DIXIE et sa crinière blonde de lin que j'aimais tant caresser et fouiller son odeur, va tant me manquer, elle est partie le 7 avril, juste au printemps, au moment qu'elle préférait, galoper et faire sa folle a l'annonce d'un pré bien vert, tant de souvenirs de balades en foret, de jeux, de complicité, de soins aussi, accrochés à tes sabots, mais tu allais avoir 26 ans, et je dois me faire une raison, ai eu la chance de profiter de toi depuis toute petite, je ne pensais pas serait aussi douloureux, mais je tiens à remercier horsia pour leur gentillesse et leur TACT , je ne pouvais me faire à l'idée d'une manipulation sans respect, et a tout ceux qui perdent un cheval, une seule chose adoucit un peu le départ, pouvoir sans honte, pleurer et faire un dernier bisou , leur sérieux, avant, pendant, et après, !!!!nous AIDE
MERCI ENCORE

15 avril 2017

Sybil

Merci à l'équipe Horsia pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Très réactifs, vous êtes intervenus un samedi matin.
J'ai fait appel à vous pour trouver respect et dignité, et j'ai été très satisfaite par votre prestation.
Merci pour ma vieille amie, qui aura été bien plus qu'un cheval.

14 avril 2017

Demeco

Mon Demeco, mon Ange fait cheval... Tu me manques tant... Je t'ai connu il y a seize ans maintenant, et après un seul tour de galop, je t'ai aimé... J'ai quitté le club mais tu étais laissé de côté ; alors je t'ai emmené avec moi, car il m'était inconcevable de te laisser là !
C'était il y a douze ans. Merci mon Demeco de tout ce bonheur que tu m'as apporté ; pas une photo avec toi où je ne souris pas... Tu m'as rendue heureuse pendant toutes ces années. Tu étais si gentil, si beau, si délicat et en même tant si cabotin !!
C'est une partie de moi qui a quitté cette terre avec toi. Tu t'es éteint à 26 ans dans mes bras, au milieu de gens qui t'aimaient.
Merci à Horsia qui nous a tous les deux accompagnés si gentiment et avec tant de respect dans cette épreuve.
Repose en paix mon cheval bien aimé...

04 avril 2017

Céline

Hipparque
Aujourd'hui tu n'es plus là. Du haut de tes 22 ans tu es parti galoper dans les nuages avec tous ceux qui sont déjà parti.
Tu as laissé un vide énorme après 5 ans passé à mes côtés. Il ne me reste plus que des souvenirs... Quand je passe tous les jours devant ton box vide... tu ne peux même pas imaginer la souffrance que j'endure. Et ça l'est encore plus quand j'entends Adam henir et te chercher...
Je t'aime Hipparque ❤️
Et j'espère qu'après avoir passer une vie pas très facile et être même passé par une association, tu auras eu une belle fin de vie avec moi et Adam.
Je tiens également à remercier Horsia pour leur compassion, leur gentillesse et leur écoute. Je n'aurai pas pu imaginer un plus beau départ pour mon meilleur ami. Et je récupérerai bientôt une petite partie de mon Pipa.

24 mars 2017

Desgrange

Mon petit Nilou,
Ca faisait 5 ans que tu étais rentré dans ma vie, un cheval écorché d'un passé difficile, émotif, mais d'une gentillesse indescriptible. J'ai eu envie de te donner une chance d'être heureux, et finalement c'est plutôt toi qui m'a rendu heureuse. Tu étais mon quotidien...Nous avons appris à nous connaître, à se faire confiance, et petit à petit, nous avons eu cette relation si fusionnel... un petit cheval si attachant, un petit clown, un cheval à pars.
Tu avais 14 ans. Il y a une semaine, tu es parti si brutalement, et tu t'es éteint dans mes bras, il est très dur de continuer sans ma moitié, mon rayon de soleil
Merci à horsia d'avoir rendu une fin, digne de Nil. L'air du paradis souffle entre tes oreilles et il reste un petit peu de toi vers moi, et beaucoup dans mon cœur.
À toi nilou, cheval d'exception. ❤️

24 mars 2017

Te Quiero

Mon Teq, un énorme merci pour ses 24 années de bonheur avec toi. Merci à Horsia d'avoir pris soin de lui et d'avoir permis qu'il soit traité dans le respect et la dignité.

19 mars 2017

Virginie et Monique

Notre César
Je vois parti chose que vous redoutons toutes les 2, tu as été une cheval merveilleux toujours la pour nous et nous pour toi
On t'avait emmener à Bordeaux avec ta ponette Eclipse a qui tu manques beaucoup , pour passer une bonne retraite tant mérité, mais tu aimais quand même travailler de temps en temps avec ta petite Maman
ien sur avec ta ponette a cote de toi, l'année dernère du haut des tes 26 ans tu avais encore sauté la barriere du rond de longue pour retrouver ton pré tu étais comme ça mon César notre amour de tout les jours
tu étais arrivée avec nous à 1 an et demi, donc ça fait 25 ans que nous partagions notre vie ensemble
Nous t’oublions jamais, tu es prés de nous maintenant a jamais
On aimera toujours soit bien la haut ou tu es mille câlins notre César

11 mars 2017
César parti trop tot, nous avons tout fait pour le sauver notre vétérinaire a été a la hauteur de nos attentes, san s oublié la proprietaire du club qui a été très réactive
nous avons décidé de prendre Horsia qui est un établissement très sérieux et qui a bien aider tant que pour venir le chercher pour son depart vers Nîmes et son retour rapide parmi nous merci
Merci a tous et Au revoir notre César d'amour jamais nous ne t' oublions mille bisous et câlins Ton Eclipse te réclame.

17 mars 2017

Marie-Line

QUOKIN,
tu aurais eu 35 ans dans quelques jours... 30 ans à tes côtés, chaque jour ta présence, mon cheval d'amour. Plus qu'un cheval, mon ami, mon confident, tous ces moments inoubliables grâce à toi.
Tu es parti et laisses un grand vide. Tu seras à jamais prés de moi.
Merci à HORSIA pour leur gentillesse et le respect avec lequel ils ont traité mon cheval. Il est parti dignement comme je le souhaitais.

17 mars 2017

Muriel

Mon Blacky, il y a une semaine tu me quittais après 22 années de bonheur et de joie. Tu aurais eu 28 ans en mai prochain.
Tu laisses un vide immense, tu me manques tellement. J'ai pu t'accompagner jusqu'au bout, jusqu'au dernier instant j'ai été avec
toi.
Grâce à Horsia, ton départ a été digne et jamais je n'aurais imaginé que tu ne partes autrement. J'espère que tu es heureux là haut, et que tu as des carottes et du pain d'épice à volonté.

15 mars 2017

Coralie

Ma Vava,
Tu nous as quittée hier, tu nous manques déjà énormément.
Tu étais ma petite princesse, 14 ans a tes côtés ont été magnifiques tu m'as tout appris ma première jument ❤
Merci à horsia de nous avoir aide tant bien que pour la rapidité que pour votre gentillesse.
Repose toi bien La haut ma Vava!
On t'aime ❤

09 mars 2017

Tina

tellement d'émotions avec toi...des joies, des rires, des surprises...mais surtout de l'amour, plus même que la passion. je me suis battu auprès de toi contre ce fichu cancer, jusqu' à ce que je doive te dire au revoir....mes journées sont vides, tu es en permanence dans ma tête. je laisse le temps faire son oeuvre, pour qu'un beau jour je pense à toi qu'en souriant et non en pleurant. je tiens sincèrement à remercier HORSIA, qui a réussi à rendre ce moment terrible un peut moins difficile psychologiquement. je l'ai laisser partir dans la dignité, avec classe et sobriété, grâce à ce fabuleux service que vous proposez pour nos amis de toujours...mais avec en plus une oreille attentive, des gens attentionnés et respectueux e notre chagrin et de nos chevaux...alors encore mille merci pour le travail que vous faites.

08 mars 2017

Estelle

Ma petite Mika,
Le 26 novembre 2016, il y a maintenant plus de trois mois, tu es partie, brutalement... Je me souviens de ton arrivée comme si c'était hier, j'avais 9 ans; aujourd'hui j'en ai 21. Tu m'as tellement appris durant ces 12 années, 12 très belles années d'amour et de complicité. Je ne te remercierai jamais assez. Tu as eu, je pense et je l'espère une vie de princesse, ma princesse. Je remercie Horsia pour leur patience et leurs renseignements. Quand on reçoit les cendres on a l'impression de replonger tête la première dans ce terrible moment. Votre petit coeur et le mot associé m'ont fait sourire. Récupérer une partie des cendres de ma ponette était pour moi très important et d'avoir en prime une empreinte de son sabot est pour moi le plus beau cadeau. Merci à Horsia pour leur sérieux et leur accompagnement.

07 mars 2017

Odile

Je lis les témoignages et le ressentit est le même, toujours et tellement douloureux. Iliade m’a quittée le 26 février un peu avant minuit, après avoir essayé de la sauver pendant 3 semaines. Ma belle portugaise lusitanienne qui allait avoir 21 ans, si pleine d’amour, de tendresse et de courage. Celle qui m’a soutenue pendant 17 ans plus qu’elle ne ma portée sur son dos. Cette symbiose entre nous telle qu’on ne peut l’imaginer, la comprendre que si on l’a vécu une fois dans sa vie. Dors en paix mon ange, une petite partie de toi est rentrée hier à la maison. Je t’aime et t’aimerai à jamais.

27 février 2017

Claudine

Notre jument Nevada s'est endormie pour toujours le samedi 25 février 2017.
C'était notre princesse, elle a vécu comme une princesse et grâce aux Services de Horsia elle partie comme une princesse, dans un "carosse " blanc...
Un soulagement, une forme de "joie".
Merci à Horsia qui nous a permis d'éviter l'horreur ...
Merci au docteur Garcia et au docteur Rodier qui a accompagné Nevada dans là sérénité d'une matinée printanière ... Ceux sont ces mots.
Merci enfin à mon ami Guy, l' ami fidèle des bons et mauvais moments...
Claudine.

24 février 2017

Dourland

Alizée, notre Anesse partageait notre vie depuis 17 ans...
Une piroplasmose l'a emportée en quinze jours malgré tous les efforts du vétérinaire. Il était hors de question qu'elle finisse à l'équarrissage, nous la respections beaucoup trop. Nous avons fait appel à HORSIA qui a tout mis en oeuvre pour qu'elle parte dignement. Un grand merci pour l'efficacité et le sérieux de cette société.

22 février 2017

Margaret and Al

To our gorgeous Temps, or Tempy as we used to call you. You passed on the 19th February 2017 aged 32. Thank you to Horsia for making your departure from this world less traumatic. Gently putting Tempy in a special van and being very sympathetic. You were the world's sweetest, most gentle Camargue. You loved your barley breakfast, dinner and 'foin a volonté', your carrot at 3.30. You would call us if we were late. Being ridden was something you absolutely did not like, so we stopped trying, after a year or so of rodeos :). You were not well during the last year of your life. Getting so terribly thin it was dreadful to see. When you fell down and couldn't get up we had to call the vet to put you to sleep. You licked my hand vigorously while lying down, covered in a blanket. We'll never forget you, all our love.

19 février 2017

Clotilde

Après de longs mois de lutte contre un cancer, il a fallu laisser partir Montana (Boubouille) jeudi dernier. Horsia est intervenue très rapidement et a permis de lui offrir dans la mort la dignité équivalente à la prestance qu'il avait eu dans la vie. C'est très bien qu'un tel service existe et je le conseille à tous ceux qui souhaitent une alternative à l'équarrissage. De plus le conducteur est très gentil et très humain. Merci à vous.

17 février 2017

Romance & Alexiane

Merci Horsia de tout coeur de m'avoir permis qu'elle reste auprès de moi, désolé je n'est pas de mots... Merci et bon courage à touts c'est personne qui traverse la même choses que moi et nous !

17 février 2017

Quesnel

merci à vous car je ne voulais pas que vadereck finisse autrement.Oui cela a un coût mais quand on a vécu 26 ans ensemble, on ne se pose même pas la question.
Merci encore.

16 février 2017

Eclair

Mon coeur est meurtri depuis que tu es parti.
Tu me manques tellement, je pense à toi continuellement.
Merci à HORSIA de t'avoir accompagné dans le respect et la dignité.
Votre soutien dans ce moment si pénible m'a été précieux.

31 janvier 2017

Réjane

Prune,
Tu as rejoins le paradis des équidés le 29 Décembre 2016. Âgée d'environ 30 ans, sauvée de l'abattoir il y a presque dix ans, tu as pu terminer ta vie comme il se doit, en paix et entourée d'amour.
Nous ne t'oublierons jamais.
Merci a Horsia de l'avoir accompagnée dans la dignité et le respect. Courage à tous ceux qui traversent cette épreuve.

29 janvier 2017

Elodie

Gin, mon "Joseph", grâce à toi ma vie a été tellement lumineuse!
Tu laisse un grand vide dans mon cœur, emportant avec toi de merveilleux souvenirs...20ans de complicité, de moments partagés, d'aventures palpitantes.
Ma peine est grande aujourd'hui mais je suis certaine que les larmes laisseront peu à peu la place aux étoiles lorsque je parlerai de toi, de notre belle histoire avec amour et tendresse. Merci d'avoir cheminé à cotés 💝
Merci également à Horsia pour leur délicatesse, leur compassion et le service rendu: grâce à vous j'ai pu dire au revoir à mon ami dignement, considéré comme tel jusqu'aux derniers instants...cela n'a pas de prix.

28 janvier 2017

Aurélie

Ramsès on te pleure depuis le 24 janvier jour ou la vétérinaire t as fait dormir à tout jamais pour que tu ne souffres plus le jour de ton incinération j ai brulé des petites bougies à l endroit que j ai mis tes crins que l on t a pris avant que tu t en ailles ça fait un grand vide à la maison tu me manques énormément tu étais un si bon compagnon ; la nuit je t entend que tu te couches et que tu te relèves c est insupportable je ne peux pas me faire à l idée que je ne te reverrais plus ; je te fais un gros calin, va en paix au paradis des chevaux je ne t oublierai jamais
Merci a Mélanie et au Monsieur qui est venu chercher Ramsès de leur gentillesse de leur respect de la compréhension qu ils ont eu envers nous et de Ramsès

22 janvier 2017

Hervé

Quelques mots pour vous remercier du service que l'équipe Horsia nous a apporté après le décès de ma jument Lyonne. Service rapide, cordial, et respectueux, un soutient appréciable dans un instant difficile.
Je ne pouvais pas concevoir ce moment autrement.
Merci pour elle.

21 janvier 2017

Nadine

KALYSS.....voilà un mois aujourd'hui que tu es partie... la douleur et le manque demeurent..
Tu as emporté avec toi nos plus belles années,les plus douces et légères...celles de tous les projets,de la confiance aveugle en l avenir...
Tu as été fidèle,complice,et merci de m avoir tant apporté...Tu m as beaucoup " soigné" comme je te le disais...ma belle jument Merens,tu es le cheval de ma vie...repose en paix,et dignité grâce à Horsia....😘

13 janvier 2017

Corinne

Idéfix est parti en laissant bien seuls ses compagnons et notre famille. Il s'est battu mais a décidé d'accepter la fatalité. Il est parti entouré de ceux qui l'ont toujours connu. Notre vétérinaire a été formidable lors de la séparation puis Horsia a pris le relai. Merci pour votre compassion et votre compréhension. Il a été pris en charge avec un total respect et cela était très important pour tous.
Qu'il repose au paradis des chevaux en paix, nous ne l'oublierons jamais.

13 janvier 2017

Romero

Ma jolie princesse, Salomé...
Que dire une perte immense, un vide démesuré. 20 ans ensemble, tu as éclairé ma vie de toute les manières possible, mon cheval arc en ciel... merci d ' avoir croisé ma route.
Merci Horsia de m ' avoir donné la chance de respecter ma jolie princesse jusqu'au bout.

13 janvier 2017

Marie-France

Val de Brizon
Tu étais mon rêve de petite fille que j’ai réalisé à 38 ans, tu es arrivé en décembre 1991 à l’âge de 4 ans et 8 mois au relais Dany et John, toi le trotteur qui est devenu un cheval de monte western. Tu as partagé la moitié de ma vie et tu nous as quittés mercredi 6 janvier 2017, en laissant un grand vide derrière toi. Tu allais avoir 30 ans le 3 avril. Je t’aime mon valou tu seras toujours dans mon cœur. Merci à toute l’équipe d’Horsia pour votre accompagnement, votre efficacité et votre rapidité votre douceur.
Merci à monsieur Jean-Paul Cheneau qui est venu chercher Val avec beaucoup de gentillesse, vous lui avez permis de partir dignement Merci.

13 janvier 2017

Cynthia

Eldorado, LA belle Âme ! " Quand je le monte, je vole, je suis un faucon. Il trotte dans l'air. la terre chante quand il la touche. La corne la plus grossière de son sabot est plus harmonieuse que la flûte d'Hermès... Il n'est qu'air et feu... c'est le prince des destriers. Son hennissement est impérieux comme l'ordre d'un monarque, sa majesté ...appelle l'hommage." ... Merci mon Eldorado pour tous ces moments de complicité, de fusion, Durant ces 23 ans à tes côtés j'ai vécu un vrai compte de fée de petite fille ... puis une histoire idyllique dans ma vie d'adulte ... heureuse d'avoir partagé ta noblesse de cœur avec mes enfants... merciiiii à Horsia POUR cette dernière épreuve avec toi, La meilleure manière que je pouvais t'offrir pour te prouver mon respect, à jamais dans mon cœur ...

11 janvier 2017

Emilie

Bugatti,
Mon cadeau de Noël en 1996. Mon plus grand bonheur, mon grand amour...mon premier cheval. Nous venions de fêter nos vingt ans de vie commune ce Noël 2016. Que d'aventures et tourments, de joies et de peines nous aurons vécu toutes les deux. Tu emportes avec toi une période de mon existence ; la plus légère, la plus douce, celle qui était peuplée de rêves et de d'envies, celle où l'on croit encore être immortel dans un monde peuplé d'êtres éternels...
Je souhaite que tu sois partie en paix et heureuse d'avoir vieilli à mes côtés. Malgré tout... Je remercie Horsia, grâce à eux, j'ai pu te témoigner une dernière fois tout l'amour et le respect que je te devais. Tu me manqueras jusqu'à ce qu'à ce que nos âmes se retrouvent dans un ailleurs qui ne nous séparera plus jamais.

09 janvier 2017

Laure

Osiris
Après 10 ans de complicité tu es parti le jour de Noël en laissant un énorme vide dans mon cœur ...
Tu es partie galoper trop tôt dans les nuages mais tu resteras à jamais dans mon cœur💙💜
Merci à horsia pour leur compréhension dans ce moment difficile

09 janvier 2017

Stéphanie

Ma Nikita, tu es partie rejoindre le paradis des chevaux le jour de Noël à l'âge de 15 ans. Tu es et tu resteras le premier amour de ma vie. Ton départ laisse un grand vide. Tu nous manques énormément, à ton fils et à moi même. Merci à horsia de nous permettre d'offrir à nos chevaux un départ digne de tout ce qu'ils nous ont apporté dans la vie et également de garder un souvenir d'eux.
Je t'aime ma Nounouille d'amour, tu me manques. ❤❤❤❤

09 janvier 2017

Camilo

ATTIS
Tu es parti a l'âge de 29 ans, tu es le cheval de toute une vie, mon premier cheval avec qui j'ai passé de super moment, tu laisse aussi ton copin Vietor qui trouve son près bien vide. Merci a l’équipe d' horsia pour leurs professionnalisme et leurs écoute.
Au revoir Mon papy.

07 janvier 2017

Nadine

chère Kalyss....
Mon Amie.....ma complice, ton depart a été si violent...La douleur va durer...Longtemps....Merci ma Belle pour ces 15ans de complicité , de partage , de douceur!.....Tu es dans mon cœur...ma jument....pour toujours...§!
Grâce à Horsia, tu nous a quitté avec dignité et respect...j'y tenais tellement. Le manque est immense....Merci à toute l'équipe, à Melanie et Mr St Ignan, pour leur écoute et leur délicatesse.

06 janvier 2017

Fanny

1mois que t'es partie, 1mois que j'ai le coeur brisée.
J'ai beau me dire qu'on a pris la meilleure décision pour toi, le chagrin reste inconsolable et un manque immense!!
Toi ma vertounette, tu as été mon pilier pendant tellement d'année, je n'avais pas besoin que tu partes pour savoir l'importance que tu avais dans ma vie. La relation homme-cheval, j'ai eu la chance de la vivre grace à toi ma belle.
Repose en paix mon gros boudin, ma doudou, notre vertounette ❤❤ Je t'aime à l'infini plus que l'infini
Encore merci à Horsia pour votre compréhension et votre gentillesse.

03 janvier 2017

Virginie

Mon Aladin,
Tu a été si merveilleux. Je te dois ce que j'ai appris de bien.
Merci pour m'avoir aidée pour accompagner les promenades en Durance. Merci pour m'avoir permis d'apprendre l'amazone. Merci pour les spectacles. Merci pour avoir formé les jeunes chevaux. Merci pour avoir formé les jeunes cavaliers. Merci pour le tir à l'arc, les défilés, Merci pour tous ces moments de tous les jours que tu rendais si spéciaux par ton immense gentillesse et ta générosité. Je verrai toujours tes grands beaux yeux, j'entendrai toujours ton hennissement unique si gai, si chantant. Tu devais quitter ce monde à 14 ans, tu es resté avec nous en parfaite santé jusqu'à tes 29 ans.
Tu me manques tant. Tu as été le compagnon le plus extraordinaire que l'on puisse rêver. Tu es au Paradis des chevaux. Je t'aime tant.
Tu seras toujours avec moi.

02 janvier 2017

Josiane

C est toujours un malheur de perdre notre complice équestre mais la peine est moindre quand on sait que notre cheval est considéré comme tout humain pour son enlèvement et son transport puis l incinération.
J espère que mon Kakou aura rejoint mon cher époux parti lui aussi au paradis . C'était mon cadeau de mes 50 ans !

31 décembre 2016

Griffon

VELOURS
a vécu 30 ans, est parti tout en douceur. Merci au vétérinaire le Dr COUSSENS à Perpezac qui m'a mise en relation avec HORSIA. Leur professionnalisme et leur disponibilité ont atténué mon immense chagrin, et je les remercie pour la qualité de la prise en charge de mon trotteur et la gentillesse et la grande délicatesse de leur chauffeur OLIVIER

28 décembre 2016

Elodie et Nadine

Merci à Horsia pour avoir su emporter notre merveilleux PS KID WARLORD parti trop vite pour le paradis des chevaux
Nous ne l'oublierons jamais

19 décembre 2016

Eva

Entre toi et moi, tout à commencer un mois de mai en 2010.
J'ai craquer en voyant ta bouille sur internet. Tu avais alors 14 ans et tout le monde me répétait que tu étais trop vieux. Et pourtant, personnes n'avait conscience de la perle que je venait d'acheter.
Pendant ces 6 ans et demi que nous avons partager, nous avons vécu des moments exceptionnels. Je te remercie pour tout ce que tu m'as appris et tout ce que tu m'as donner.
Je regrette tellement de t'avoir perdu dans de telles circonstances...
Tu me manqueras à jamais tant le vide que tu as laisser dans mon cœur est immense..
Je t'Aime mon Poney SYSKO...
Au revoir..

09 décembre 2016

Drieux

TZAR DU RUÉRE Connemara vient de rejoindre l'autre monde 32 ans. Sa vie à 12 ans à bascule en quittant les centre équestre pour venir vivre en totale liberté. Beaucoup de rencontres qui nous aurons permis de vivre des grands moments. C'est un véritable bonheur que d'avoir pu vivre ces échanges pendant 20 années. Fidèle compagnon avec qui on ne peux qu'être soi.
C'est réconfortant de trouver des sociétés comme Horsia très réactif et compatissant.
Un grand merci à vous pour votre accueil !

05 décembre 2016

Rouillon

Ma doudou, samedi soir notre complicité a pris fin mais notre amour restera ... tellement de tristesse. Il n'y a pas de mot pour expliquer le vide que tu laisses. Un grand Merci à ma vétérinaire, une présence inimaginable à nos côtés. Merci à Virginie pour sa gentillesse et à l'équipe HORSIA!!!

03 décembre 2016

Patricia

Notre gigi. Tu vas nous manquer. Ton petit Everlast est un réconfort. Il cherche sa maman.
Nous attendons patiemment que tu nous reviennent bientôt. Un grand merci à Horsia pour leur professionnalisme. Merci pour votre gentillesse, votre rapidité de prise en charge, vos conseils quand nous sommes perdues face au drame.
Merci aussi a cette gentille personne qui est venu récupérer dignement tranquillement gitane. Qui nous a laissé le temps de partager un dernier moment avant d emmener gigi.

30 novembre 2016

Claire

Tu es partie si vite et tu as laisse un grand vide dans mon cœur. Toi Inshala, tu as remplis ma vie de bonheur pendant 4 ans. Grâce à toi j'ai pu connaître la sensation de voler au dessus des obstacles, la sensation de liberté lors de nos balades. Mais c'est à l'âge de 19 ans et avec encore pleins de caractère que tu es partie vers le ciel...
J'ai bataillé pendant une semaine pour te remettre sur pied mais cela été fatal...
Je n'ai pas pu te dire en revoir mais je t'aimerais à jamais.
Je tiens à remercier HORSIA, pour permettre aux gens de garder quelque chose de nos chevaux..
Merci pour tout

25 novembre 2016

Renel Pons

9 ans 7 mois 21 jours à m'occuper de toi dans les bons et mauvais moments! Nous avons été complice toutes les 2 pendant tout ce temps! On se comprenait et surtout on se complétait! Ma jument, mon amie, ma complice, mon pilier... Tu est arrivée dans ma vie en avril 2007 à tes 16 ans , jument reformée en pleine forme!, nous t'avons offert une seconde vie, de l'amour et des soins à ton niveau!
Aujourd'hui tu crées un immense vide en moi..tu m'as attendue j'ai pu te dire au revoir c'est mon plus grand soulagement même si je suis anéantie... Ce matin Douce ne se levait plus , les postérieurs raides, plus de force plus d’envie même avec les piqûres... juste impossible de te laisser souffrir... tu aurais eu 26 ans le 04/04/17
Tu vas me manquer tous les jours et à tous moments... je t'oublierai jamais!!! Je t'aime Douce!
grand merci à HORSIA

25 novembre 2016

Jenny

Voila ça faisait 4 ans que tu partagé ma vie.
Tu es arrivé a tes 6 mois, on t'a sauvé de la boucherie. On a passé de bons moments ensemble et une complicité est née malgré ton
petit caractère.
J'ai créé cet élevage grâce à toi et désormais tous mes poulains et pouliches porteront une partie de toi.
Tu allé très bien hier soir et aujourd'hui te voilà monté au ciel. Je n'ai pas de mot pour expliqué mon chagrin, c'est comme si une moitié de moi est monté avec toi.
Tu es et resteras a jamais mon petit poulain.
JE T 'AIME MON LOULOU TU SERA TOUJOURS DANS MON COEUR <3 <3.
Merci à Horsia pour leur professionnalisme et leur tact dans ce genre de situation mais aussi pour le respect des animaux. Grâce à vous il sera toujours avec moi.

17 novembre 2016

Sophie

En ce jour du 15 novembre 2016, ma Gips' c'est éteinte brusquement suite a un mauvais diagnostique d'un vétérinaire. Nous avons tout tenté pour la sauver, nous l'avons rapatriée d'urgence dans une des plus grande clinique qui a tout fait pour elle mais malheureusement le mauvais diagnostique du premier veto lui a été fatal.
Cela faisait 36 ans que l'ont étaient liée l'une a l'autre.
Je te devais un départ a la hauteur de l"amour que tu m'as donner, grâce a HORSIA j'ai pût t'offrir un départ digne de toi.
Grace a votre intervention rapide et très respectueuse envers ma jument comme ma famille, nous avons pût lui dire au revoir tout en conservant sa beauté qu"elle avait.
Merci a vous pour votre aide, votre compassion ,votre humanisme et votre "CHEVALISME" merci.

15 novembre 2016

Jean-Paul

Il y a 3 ans bientôt, le 9 décembre 2013 j'ai fais confiance à l'Equipa HORSIA pour faire incinérer mon super petit cheval "BABOU" avec lequel j'ai fais du Concours Complet et qui a atteint 34 ans
Aujourd'hui 15 novembre 2016 j'ai à nouveau fais appel a HORSIA pour la prise en charge de ma jument ALDINA qui elle aussi était, avec moi même compétitrice en Concours Complet et qui est décédée dans la nuit du 12 au 13 nov. 2016 à l'âge de 34 ans. Un grand MERCI à l'équipe HORSIA pour leur sérieux et leur compétence.......Merci à tous......

09 novembre 2016

Mathilde et Michelle

Notre vieux TOUFOU nous a quitté le soir du 31 octobre 2016.
Il avait 31 ans et cela faisait 14 ans qu'il était a la maison.
C'est un poney qui avait fait beaucoup de concours, c'était un champion qui avait été vendu en Autriche et en Suisse....
Il est arrivé chez nous pour la retraite. Il a passé des jours heureux avec nos 4 juments. C'était bien sûre un adorable papy.
Il s'est "parti" couché dans son box, près de ses copines, la tête dans les bras de ma fille.
Nous ne l'oublierons jamais.
Merci à la Sté Horsia pour son efficacité et sa rapidité.

08 novembre 2016

Mélanie

Mon Frison, Yde est parti dans la nuit, du 19 au 20septembre, retrouver le matin dans son box, on ne sait pas ce qui c'est passer exactement, une perte terrible pour moi, il avait que 9 ans et 5 ans de complicité presque 6, une amie travaillant en cabinet vétérinaire m'a parler de Horsia, que je me suis empresser d'aller sur leur site et de les contacter car je voulais le meilleur pour lui, il m'a tellement donner de joie et de plaisir que se soit tous les jours ou en concours, je me devais de lui choisir quelque chose digne de lui.
Horsia est intervenu très vite le lendemain, le transporteur très sympathique, qui a procéder a professionnalisme et douceur pour mettre Yde dans le van tous dans le respect, il m'a laisser le temps de le voir avant de de me demander si il pouvait fermer.
Merci Horsia pour les cendres symbolique de Yde

04 novembre 2016

Fabienne

Je voudrais également témoigner car j’ai eu recours au service d’incinération HORSIA le vendredi 2 septembre dernier.
J’étais dévastée après avoir dû faire euthanasier notre poney shetland « Gribouille » âgé de près de 40 ans pour abréger ses souffrances (après 25 ans de vie commune). Malheureusement, étant trop vieux, il ne pouvait plus se lever...
Après mon appel, la prise en charge par Horsia a été immédiate ( papiers nécessaires) et tout a été fait par leurs soins auprès de mon vétérinaire.

C’est toujours une terrible souffrance de perdre son ami, mais quand on est bien pris en charge, cela se passe nettement mieux.
Quelle différence avec les services d’équarrissage : dignité, personnes extrêmement compréhensives, empathiques, un van propre... Et l’enlèvement fait dans les 2 heures.
Même si le prix est légèrement plus élevé , cela le vaut bien...

Je n’ai pas voulu récupérer les cendres de notre « Gribouille » mais j’ai planté le petit cœur (graines) reçu en sa mémoire.

Le cheval est un animal de compagnie, notre ami... Alors pourquoi hésiter !

Un grand BRAVO à « Cheval Mag « pour cet article sur l’incinération, car il faut y penser durant la vie de son cheval, pour tous les bons moments passés ensemble.
Mon poney vieillissant j’avais bien sûr penser à cette solution et mon vétérinaire m’a conforté le jour venu.

02 novembre 2016

Chalaye

Mardi 25 octobre Scotch est parti...il allait bien 32 ans, 29 ans de complicité...un vide. C'est surtout un hommage à Horsia que je veux rendre ici. J'ai failli hésiter pour la crémation quelle erreur j'aurai commise!
18 H Scotch va mal, 20 heures c'est fini( euthanasie)...21h je laisse un message sur le site Horsia.....7H40 Mélanie m'appelle, une voix douce plein de gentillesse...c'est décidé Scotch ne finira pas sous une bâche pendant deux jours en attendant l’équarrisseur! 9H00 Roland part dans son beau 4X4 blanc et son van. 11H00 je câline encore Scotch, il est beau, il vient d'être chargé tout en douceur...Roland me laisse du temps pour accepter son départ...trop gentil il me dit même qu'il peut appeler pour me dire qu'il est bien arrivé! La crémation commencera a 14H30. Deux jours après un joli coffret...je ne regrette rien.Merci !

30 octobre 2016

Aurélie

Oliver...
Je l'ai connu quand j'avais 12 ans, 28 ans plus tard, le voilà parti avec un morceau de mon âme.
Plus qu'une monture, c'était mon ami, mon amour inconditionnel. On a passe sa dernière journée au soleil, dans son pré, il s'est endormi quand le soleil s'est couché.
34 ans de vie... Je t'aime.
Merci à Horsia qui lui a donné une fin digne.

14 octobre 2016

Mimi

Soutien à mon amie Michèle sa fille est petite fille.
Caprice court dans de vertes prairies avec tous ces chevaux magnifiques qui ont quittés cette terre Il restera à jamais dans vos cœurs
Ces êtres d'exception nous touchent au plus profond Dieu les accueille dans son Saint Paradis

12 octobre 2016

Emmanuelle, Michèle et Claire

A Caprice,
A 9 ans nous t'avons adopté
A 26 tu nous a quittés
Vif en intérieur
Calme et douceur en extérieur
Chez nous tu te plaisais
Pommes, poires, carottes, tu aimais
Chaque soir tu les attendais
A jamais gravé dans nos cœurs
Tu n'étais que du bonheur.
Merci à Horsia, aux hôtesses, Mélanie, Pascal, Roland, qui ont fait preuve d'écoute, beaucoup de compassion, un service très rapide qui nous aide un peu mieux à faire notre deuil, ce qui n'est pas facile du tout.
Quelques mots pour définir Horsia Incineris : écoute, efficacité, compréhension, délicatesses, humanisme et gentillesse.
A recommander vraiment.

07 octobre 2016

Laure

Mon petit loulou, Koantig Bihan, tu nous as quittés samedi dernier à l'âge de 27 ans. Après 20 ans d'une relation exceptionnelle !!!
C'est indescriptible le vide que tu as laissé... Tu me manques et tu manques à tous ceux qui t'ont connu et qui ont pris soin de toi. Il suffisait de croiser ton regard pour voir la gentillesse et l'amour que tu étais ;) Ton copain Tonus nous avait quitté il y a 8 ans et malheureusement Horsia n'existait pas encore... Alors je leur suis extrêmement reconnaissante d'avoir pris soin de toi jusqu'au bout dans le respect et la dignité que tu méritais. Notre histoire n'est pas finie, je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon coeur !!!

06 octobre 2016

Clothilde

La perte de nos compagnons est un moment terrible. Ils ont partagé un bout de notre existence (18 ans pour Dune et 23 ans pour Rosuriel) et partent en nous laissant beaucoup de beaux souvenirs. Il a été bon de pouvoir compter sur HORSIA pour nous aider dans cette difficile épreuve. Ils sont partis avec dignité et ils n'en méritaient pas moins.
Bon vent à eux...

02 octobre 2016

Guihéneuf

Mon vieux pépère de 27 ans,Brice Saint-Juvin, m'a laissée seule après 23 ans de vie commune, 4 à 6 h par jour pendant tout ce temps, de complicité, d'échanges, de câlins......... que le manque est grand. Je me sens complètement vide et perdue. Ma Coucouille, mon gros lard, comme je lui disais souvent, tu me manques terriblement..... et ce n'est pas fini malheureusement.
J'espère que tu fais des galops d'enfer avec tes potes partis avant Toi, sans cavalier sur le dos...... Je t'aime et tu me manques. Merci à Horsia, à Monsieur Roland Mejean, qui est venu chercher mon cheval, et qui a fait preuve de beaucoup de gentillesse et de compréhension.

27 septembre 2016

Séverine

Mon volt....tu es partis ca va faire 15jours demain....
C'est atroce le manque que tu laisses ! tu venais d'avoir 7ans....tu étais arrivé à 7mois a la maison !
Tu étais mon rêve....un irish cob toisé lourd !!!!! Tu étais entier mais une crème !!!!! toujours a être collé à moi !!!! a faire des câlins!!!
Tu me manque , mais aussi a tes copains...Galaad et Gaston notre petit âne..
Je n'arrive toujours pas à réaliser que tu es partis...
Tu es rentré comme d'habitude du parc...tu étais pas bien , Alexandra notre vétérinaire, etc arrivée de suite et a fait le nécessaire mais le verdit est tombé...colique avec retournement intestin grêle autour de la rate...
Nous n'avons rien pu faire que de t'aider à partir sans souffrir...
Tu es parti au paradis et hélas....ta mère est elle aussi partie te rejoindre 1semaine plus tard ...
Merci à Horsia...au personnel qui est très gentil et compréhensif dans notre douleur...!
il est partit le lendemain matin....
Mais tu seras toujours avec moi !!!!!

14 septembre 2016

Delecroix

Un grand merci à Horsia, une équipe à notre écoute, pleine de compassion, un service rapide qui nous aide un peu mieux à faire notre deuil... mon Joe agé de 19 ans nous a quitté le 12 août suite à huit mois de maladie, il nous manque terriblement, et il était inconcevable pour moi d'envisager l'équarrissage .. Merci Horsia, vous avez été d'une présence inimaginable à nos côtés. Repose en paix mon petit Joe...on t'aimera toute notre vie et au delà.

09 septembre 2016

Bénédicte

Je remercie Horsia pour leur gentillesse et leur respect qu'ils font preuve pour nos compagnons.
Airos nous a quitté le 5 septembre 2016 à l'âge de 28 ans et il était dans ma vie depuis 12 ans.
La tristesse est immense et le manque aussi mais je sais qu'il a été heureux.
C'était un vieux cheval mais il a toujours gardé son âme de poulain au fond de lui, très joueur, très câlin, généreux dans tout ce qu'il fesait, amoureux de l'eau et toujours prêt à embêter ces voisins de paddock les poneys.
Je tiens aussi à remercier la gérante du centre équestre où se trouvait Airos qui s'en est occupe comme si c'était le sien ainsi que toutes les autres personnes qui ont été presente à ces côtés.
Merci

06 septembre 2016

Nadiege

Le 22 août 2016 à 7h30 du matin j ai malheureusement découvert mon FRIDOLIN 23 ans, FRIDO pour les intimes, décédé dans son paddock à la maison dans le Gard, entre VEA et Wilfred ses deux copains, que dire FRÈRES d écurie. C était un selle français, coquin, canaille, goulu.... il est parti rapidement d une embolie pulmonaire, ou d une crise cardiaque dans la nuit. J ai rapidement contacte le service INCINERIS de Nîmes, qui m ont orienté vers le service HORSIA. La prise en compte fut rapide, la convention de prise en charge pour la crémation de FRIDO fut rapidement envoyée, ce qui implique que FRIDO est parti en début d après midi de la maison en toute descence. Il dormait !!!! Avec FRIDO j avais participé à de nombreux CSO jusqu en amateur 2, dressage et complet pour s amuser. Étant un quart pur sang par sa mère il avait un jus d enfers, d ailleurs lorsqu il était jeune vers 5. 6 ans en reprise les autres cavaliers le redoutait tellement qu il existait les autres .... Une canaille....je remercie beaucoup toute l équipe d HORSIA, que ce soit par mails, par contacts téléphoniques, la personne qui est venue le chercher, pour leur gentillesse, humanisme. La prise en charge et le départ de FRIDO que j'avais depuis 19 ans dont 16 à la maison fut moins pénible, mais la peine était toujours présente. Grâce à l équipe d HORSIA il est parti en toute dignité, et fut incinéré dès le lendemain à Nîmes. La prise en charge après l incinération fut aussi remarquable. La peine causée par le départ de FRIDO fut immense mais je sais maintenant qu il repose en paix et qu il veille sur nous. MERCI À TOI FRIDO POUR CES 19 ANNÉES PASSÉES À TES CÔTÉS. TU NOUS MANQUES.

02 septembre 2016

Panier

1er mars 2016 - Emir m'a quitté le 26 février 2016 Mon Emir de Beuvry, te rendre un dernier hommage... j'y pense depuis plusieurs jours, même si je ne réalise pas encore réellement ce qui nous est arrivé... cela a été trop brutal, trop rapide pour l'accepter déjà! Mais je te dois bien quelques mots pour exprimer tout ce que j'ai sur le coeur, tout cet amour que j'ai encore pour toi, que je devais te donner encore pour tant d'années que j'espérais partager avec toi... je te voyais dépasser largement les 30 ans... Bref, comme le dit ton "papa", on n'efface pas 20 ans d'amour comme ça... en effet...
Tout a commencé à Calonne, un été, un nouveau cheval qui arrive au club, un p'tit jeunot de 4 ans, notre première fois : une balade à Quenehem... et dire que je suis tombée dans la petite montée entre les deux étangs, mais je suis également tombée amoureuse de toi ce jour-là!
Au fil du temps, j'ai découvert le cheval que tu étais, un gentil, un vrai... un grand dadet avec un coeur énorme...
Que j'aimais cette sensation quand j'arrivais au club et que j'allais te voir... mon coeur battait la chamade! Pire qu'un rendez-vous galant. Et cet élan d'euphorie chaque fois que ton nom était associé au mien sur le cahier de cours!
Tu m'as appris beaucoup... tu m'as apporté tellement!
Confié au centre équestre par les Haras Nationaux, tu étais inabordable... soi-disant, mais rapidement, ton avenir est devenu pour moi une priorité, un rêve, un combat... combien de fois t'ai-je murmuré à l'oreille que jamais, jamais je ne te laisserai tomber! Rapidement, je me suis renseigné, j'ai creusé, cherché à savoir pour finir par faire les démarches nécessaires pour te sauver si un jour cela devenait possible.
Je t'ai cherché des pensions, des solutions, à chaque espoir... et un jour, enfin, après bien des années de travail, tu as pu être réformé. J'étais bien sûr au rendez-vous et je t'ai trouvé l'une des meilleures pensions dont on aurait pu rêver...
Il a fallu attendre encore un peu et enfin, le 1er août 2013, tu as été officiellement en retraite! Le début des plus beaux jours de notre histoire... on était enfin l'un à l'autre et on en a profité, au maximum, comme on a eu raison mon ange.
Chaque instant passé avec toi n'a été qu'un bon souvenir de plus. Il y aurait tellement à raconter, à partager. Cette fichue manie que je t'avais apprise, donner ton pied pour avoir des carottes. Mon brigand, tu levais ton pied, en me regardant du coin de l'oeil pendant ton pansage. Tes câlins, quand tu posais ta tête contre moi, alors que je faisais tes pieds, tu tournais ta longue encolure juste pour m'effleurais avec tes lèvres poilues. Comme ça va me manquer tout ça!
Un cheval en or, capable de récupérer sa cavalière restée accrochée dans un arbre parce que tu étais trop grand pour passer avec elle! Un sacré souvenir, dès que tu as vu que je n'étais plus en selle, tu as fait demi-tour de toi même pour me récupérer à la surprise général! Ben oui, ça c'est Emir! Tout autre cheval serait parti au galop sans son cavalier. Mais pas toi...
Oh, mon amour, il y aurait tellement à raconter, à dire... Tout n'est que bons souvenirs... même nos sorties à pied, quand j'étais enceinte ces derniers mois et que dès que le temps le permettait, je t'emmenai marcher et broûter, seuls ou avec Katy, ta tatie! Elle est bien triste sans toi, tu sais. Merci à elle de s'être si bien occupé de toi. Et tonton Phiphi, il t'a bien choyé lui aussi, il t'a sorti, tu as été comme un coq en pâte grâce à tous ceux qui m'ont aidé. Mais tout le monde t'aime si fort, tu es tellement exceptionnel mon grand Bai!
Tu vas manquer à tous ceux qui te cotoyaient et t'aimaient tellement, mon ange, mon amour, mon cheval... le cheval de ma vie, tu étais toute ma vie! Bien sûr, il me reste mon homme, mes enfants, ma famille, mes amis, mais toi, tu prenais ta place, tu la prends encore et pour le moment, ça fait mal, mal de vivre sans toi. J'étais si bien sur ton dos, on était devenu un couple idéal, je n'étais bien que sur toi et il va falloir apprendre à vivre autrement, avec ce vide
insupportable...
Oui, tu as été heureux, je n'ai aucun doute là dessus, mais c'était trop court, tu méritais tellement plus mon ange. Tu auras toujours ta place dans mon coeur, tu seras toujours là quand je monterai d'autres chevaux, parce qu'aucun ne pourra jamais te remplacer, tu as fait partie de 20 ans de ma vie, mais ça va durer encore éternellement, tu ne quitteras jamais mes pensées. Il va falloir que je finisse par accepter ton départ, que je te laisse t'envoler, je t'aime et j'espère qu'on se reverra un jour mon ange! <3 Bon voyage...

02 septembre 2016

Christiane

Tu es parti, tu m'as laissée au bout de 32 ans de vie commune.
Quelle tristesse et quel vide.
Merci à Horsia pour leur aide humaine.

31 août 2016

Marie-Charlotte

Lundi 22 août je t'ai perdu toi ma jument si chère à mon cœur. Merci pour tout ce que tu m'as apporté dans ma vie toujours la quand j'en ai eu besoin, merci de ta confiance entière envers moi et de l'amour que tu as su me donner le vide est immense, trop grand j'ignore comment je vais remonter la pente sans toi... Plus personne ne m'appelle quand je rentre à la maison ou le matin au réveil ou tout simplement quand tu entendais ma voix. Une partie de moi est partis avec toi ce soir la... Aujourd'hui grâce à Horsia je me sent légèrement soulagée car tu es revenu prés de moi. Je tenais à remercier du fond du coeur Horsia pour leur gentillesse et leur écoute avec toujours un mot gentil, une attention. Un merci tout particulier à Virginie et Régis avec qui j'ai était en contact le plus souvent. Ma jument a était traité avec le plus grand respect comme elle le méritait après tout ce quelle m'avait donner. Je me suis sentie accompagnée jusqu'au bout. Je n'ai pas regarder quand elle a était mise dans le van mais mon copain m'a dit que tout avait était fait en douceur merci pour
elle. Merci pour la qualité de votre travail et votre compassion. Cela aide durant cette épreuve si difficile. Mille merci à votre équipe.

30 août 2016

Dany

Je remercie beaucoup le service HORSIA qui m'a permis d'apporter un dernier témoignage d'amour et de respect à mon Cheval qui a partagé 25 ans de ma vie, beaucoup de souvenirs à évoquer....
L'enlévement a été fait par HORSIA dans le plus grand respect du cheval. Et j'en suis très touchée. Encore merci pour m'avoir accompagnée dans ce douloureux moment et félicitations à toute votre équipe pour tant de compréhension dans de telles circonstances. Merci

20 août 2016

Daniel

Cher DOCTOR LEO JESS. (dit Doc Doc ou D.L.J), quand j'ouvre les rideaux de ma chambre au petit jour, je ne te vois plus, de même quand je lève les yeux de mon bureau vers le large bow-window pour "te surveiller". Tu ne faisais pas de bruit mais depuis ton départ le 17 août, un étrange silence s'est installé dans la pâture où tu trouvais heureux. Je suis dévasté par ton absence et je ne t'oublierai jamais.
Merci à HORSIA pour la délicatesse et le soin de leur prestation. A recommander.

12 août 2016

Florence

As d'Atout a dû être endormi dans son box le 3 août à 21heures 55 et je l'ai caressé jusqu'à son dernier souffle. Il avait eu 28 ans le 10 mars et je l'avais acquis lorsqu'il en avait 3! Je m'en suis occupée du débourrage à la compétition de dressage. Au top de sa carrière, nous partions en stage à Saumur et j'avais eu le privilège de le présenter à la reprise publique des écuyers un samedi matin! Il était en sursis depuis un AVC il y a 2 ans dont il s'était remis avec un léger souci de locomotion arrière grâce à beaucoup d'attention. J'avais à l'époque contacté Horsia pour savoir comment faire le moment venu et tout était donc prêt.
Merci aux hôtesses que j'ai eues au téléphone et grand merci à Roland MEJAN de s'être occupé d'As avec soin et respect depuis son départ de l'écurie jusqu'au bout car ce fut réconfortant. Aujourd'hui, les cendres d'As sont à la maison, sous l'aquarelle que j'avais fait peindre quand il avait 5 ans!

06 août 2016

Céline

Quetzal,
Mon ami, mon rocher,
Merci du fond du coeur pour ces années partagées, merci pour ton amour et ta confiance.
Merci de m'avoir offert ces moments uniques, profonds, sincères, simples et remplis de liberté......Tu m'as littéralement donné des ailes......
Depuis notre rencontre tu as une place toute particulière dans mon cœur et à jamais elle sera tienne.....
Mon Quet'z.....tu me manques tellement.....
A l'équipe d'Horsia
Merci,
Merci pour votre professionnalisme et votre humanisme, que cela soit du premier appel téléphonique, au transport et a la réception des cendres.
Vous avez fait preuve de compassion, de douceur et d'accompagnement.
Merci pour ce que vous avez fait pour Quetzal et pour moi.

04 août 2016

Clemence

Merci à votre équipe pour votre accompagnement et votre gentillesse. Vos services permettent un deuil plus rapide le sentiment de rendre un peu à nos animaux qui nous donnent tant. Il est toujours trop tot et surtout pour Equinox qui n'était encore qu'un bébé. Merci

26 juillet 2016

Jacqueline et René

27 juin 2016
Margot (Chita)
Ma belle jument blanche tu es partie chez les anges....
Je ne t'ai pas vue naitre mais j'étais là pour ton départ...Tu avais plus de 20 ans lorsque nous t'avons recueillie, et nous te remercions pour ces 7 années passées en notre compagnie.
A présent tu galopes dans les prés fleuris du paradis avec Caliopie qui, avant toi, est partie....
Justin, ton compagnon, a assisté à ton départ et garde, comme nous, une tristesse dans son regard...
Merci à "Horsia" pour son attitude respectueuse et sa compassion dans ces circonstances difficiles.

25 juillet 2016

Bérénice

Ma Galante, ma princesse, ma guerrière de 22 ans partie trop tôt.. Tu me laisses incomplète et tellement triste.. Toi qui pendant des années à été maltraitée, sous-estimée, j'ai été heureuse de te sauver de là, d'avoir été ta maman, d'avoir créé un lien de confiance et de respect qui t'a permis de te requinquer pour de bon. Je suis fiere des prouesses que tu as accompli, des superbes parcours, de tout ce bonheur, des ces joies partagées aussi. Tu auras eu une superbe fin de vie, tout l'amour et le respect du monde ma beauté. Tu as gagné mon coeur et moi le tien.. Tu me manques et me manqueras à jamais ma Galante de l'Alba..❤️❤️
Merci à Horsia pour votre respect, votre compassion, votre dévouement, et pour la qualité du travail ainsi que pour les petites fantaisies. Vous leur rendez des funérailles de roi. Merci énormément..!

23 juillet 2016

Isabelle

Mon ami tu me manqueras toujours.
Tu étais coquin et joueur. Tu étais beau. Tu es parti trop jeune. J'espère t'avoir donné de vrais moments de liberté.
Mon titi mignon, je ne t'oublierai jamais.

18 juillet 2016

Gaëlle

A ma ponette Dorine des Champs,
Après 17 ans de vie ensemble, tu es partie dimanche 24 avril 2016 très vite, bien trop vite. Tu étais le fer de lance de l'écurie, c'est toi qui m'a poussée à la monter. Tes compagnons de box ont respecté ton départ, personne n'a fait de bêtise ce week-end là. Je peux aujourd'hui prendre ma plume et remercier tout l'équipe d'Horsia, Mélanie qui a eu contact avec maman, Roland qui est venu te chercher le lendemain où tout c'est déroulé dans le calme et le respect, sans aucune précipitation me laissant profiter des derniers moments, sans oublier ton bouquet de fleurs que l'on avait accroché devant ton box et qui est parti avec toi.
Merci encore à Horsia, vous êtes très très respecteux.

08 juillet 2016

Johan et Marianne

nous sommes encore reconnaissants à Horsia pour les bons services; notre cheval Carla Roodnoot donner un adieu digne, ayant eu ses 21 ans au milieu de nous. Votre collègue (d'origine indienne, j'ai ouble son nom), ce bien rangés le 16 Avril dernier.
Ceci est très important pour nous.

25 juin 2016

Meuvret

Tu as été l'époque la plus belle de ma vie. C'est pourquoi non seulement je ne pourrai jamais t'oublier, mais même je t'aurai toujours constamment dans la mémoire la plus profonde, comme une raison de vie. Leya quel chemin parcouru à tes côtés, je t'ai connu bébé et nous avons grandit ensemble ces douze dernières année. Merci à Horsia d'avoir pût t'offrir le plus beau des départs.

22 juin 2016

Kiehl

Il allait avoir 36. J'en ai passé 34 auprès de lui. Il méritait un service funéraire digne de notre lien unique. Vous avez êtes formidable du début à la fin. Beaucoup de respect et de dignité envers la dépouille et moi même. Sans vos services j'aurais été encore plus dévaster par cette inévitable séparation. Mille merci à toute l'équipe.

20 juin 2016

Serge

Merci de nous avoir accompagnés dans cette douloureuse épreuve. Nina, notre ânesse avait 15 ans, vivant au pré avec 2 autres ânes . Un jour elle s'est affaiblie brutalement, le vétérinaire fait le diagnostic de Myosite diffuse, et malgré les soins prodigués son état s'aggrave.
Nous l'accompagnons dans ses derniers instants qui furent poignants et pleins d'émotions.
Ton regard en disait long et ton souffle court.....
Nous ne t' oublierons jamais, si douce, si gentille NINA.
Tes copains de pré sont tristes
Tu es partie le 8 juin laissant un grand vide derrière toi.
Merci à toute l'équipe d'Horsia de nous avoir soutenus et guidés, pour la rapidité de votre intervention, de lui avoir permis au delà de la douleur et de la perte, une cérémonie respectueuse et empathique le 9 juin dernier.
Vraiment MERCI.
Au revoir NINA. On t'aime et tu seras toujours dans nos pensées

13 juin 2016

Carrel

Nous avons été très satisfait de vos services et de votre accompagnement, suite au départ si brutal et très douloureux après ses 26 ans de notre chère Candie qui a été traitée avec respect et dignité et suite à sa retraite heureuse chez Viviane et Patrice. Nous remercions toute votre équipe si respectueuse et très professionnelle qui nous a aidés dans ces moments si difficiles. Ton Benoît te voit maintenant toujours gambader dans les près remplis de fleurs en toute liberté.

10 juin 2016

Michèle et Irène

Ma Fripouille, notre Fripouille avait 30 ans, mardi dernier, quand nous avons dû l'aider à traverser l'autre berge...16 ans de bonheur, de rires, de jeux et de gratouilles demandées à coups de hennissements, de petits ronflements. Une grande sagesse émanait d'elle. Mais aussi quelques coups pendables comme cette échappée il y a encore 1 an, tous sabots et naseaux dehors ! Fripouille elle était , lorsqu'elle attendait le moment où nous allions l'atteindre pour sauter un autre talus. Une douceur infinie surtout, surtout, surtout, un apaisement instantané à son contact. mais, finalement, il n'y a aucun mot pour décrire ce lien, cette connection avec elle........C'était une évidence de lui offrir pour le dernier voyage de son corps, toute la dignité et le respect possibles. Nous avons eu cela, grâce à Horsia, et nous leur en sommes infiniment reconnaissantes..... Notre boule d'amour est partie , elle est dans nos coeurs pour toujours, infiniment....

06 juin 2016

Blaise

Ce 28 mai j'ai perdu un ami exceptionnel, qui a partagé la moitié de ma vie... Je n'oublierai jamais nos derniers moments passé ensemble et surtout nos nombreuses années de bonheur et de complicité. En mémoire du formidable partenaire que tu as été, nous avons cherchés et trouvés l'entreprise idéale pour t'accompagner dans ton dernier voyage.
Nous remercions HORSIA pour leur rapidité et leur humanité dans cette situation redoutée et tellement douloureuse. Encore merci a l'accompagnant de mon Nero, pour m'avoir appelé avant le début de la crémation afin que je puisse lui dire encore fois à qu'elle point je l'aime et surtout à qu'elle point il nous manque déjà...
Aujourd'hui Nero est de retour à la maison et va pouvoir retourner dans sa prairie auprès de son meilleur ami de toujours et de moi.

25 mai 2016

Laurence

La fin de notre complicité a sonné ce lundi 16 mai à 20h dans ton champ de boutons d'or...Merci pour ces 9 année merveilleuses à tes côtés mon bel appaloosa...Te perdre est très dur à vivre et je dois remercier toute l'équipe d'HORSIA qui a fait preuve d'une grande réactivité et d'une gentillesse extraordinaire. Merci à Mélanie qui m'a appelée dés le lendemain matin et à Dominique du site de Vimoutiers, le transporteur adorable qui est arrivé très vite avec son grand van plat et qui a pris grand soin de mon cheval, il m'a assuré que l'incinération aurait lieu aussitôt rentré, à 17h et c'est ce qui s'est effectivement passé. Cette prise en charge très professionnelle et humaine m'a rassurée et aidée à passer cette épreuve, je n'ai pas regretté le coût que je trouve cohérent avec le sérieux et le service haut de gamme rendu. J'ai reçu une jolie boite avec les cendres dés le samedi avec un gentil mot et ainsi Noyaki repose dans ma maison de campagne de l'Orne, près de moi.

20 mai 2016

Lorianne

4 jours après le décès de ma maman pendant que je gérais son enterrement, Maximilien 16 ans et raphaël 11 ans mes chevaux fjords, perdaient leur maman d'adoption à eux SALZA, merveilleuse jument HAEFFLINGER de 40 ans elle est partie en douceur comme elle avait vécue en s'endormant pour toujours dans son écurie qu'elle aimait tant, bien sûr cette succession de chocs est particulièrement difficile à accepter et à vivre mais pour Salza j'ai été entourée aidée et rassurée par la grande gentillesse, la douceur et le professionnalisme de l'équipe d'horsia VIRGINIE et ROLAND le maître de cérémonie tout s'est passé en plein pont de la pentecôte avec impossibilité de joindre qui que ce soit...
mais quand j'ai réussis à les appeler ils ont été là le lendemain et tout s'est passé avec pudeur calme douceur et amour MERCI HORSIA de château gaillard dans l'ain vous êtes fantastiques et ce matin j'ai reçu par colissimo un magnifique coffret en bois précieux contenant les cendres de SALZA avec une splendide surprise à l'intérieur, je ne dis rien vous découvrirez tout seul mais c'est vraiment délicat et 24h après SALZA est revenue à la maison n'ayez pas peur ni de l'action ni du prix nos animaux méritent ce respect et cette dernière marque d'amour çà ne va pas totalement enlever notre chagrin mais on va leur prouver notre remerciement au bonheur qu'ils nous ont apporté pendant toutes ces années et nous serons plus dignes d'avoir fais ce choix pour eux soyez tous courageux.......

19 mai 2016

Christelle

Merci à Mélanie et Roland pour leur bienveillance dans ce moment douloureux : les mots sont justes et les attitudes respectueuses quand dans ce moment délicat il a fallu laisser partir Feydau.

14 mai 2016

Annie

Merci pour votre aide dans cette epreuve, votre serieux, et ce respect de notre peine. Merci aussi a Monsieur Mejan qui represente tres bien votre demarche. Je vous recommande autour de moi.

29 avril 2016

Gwladys

Ma belle DJENILA, tu nous a quitté brusquement ce mercredi 27avril en nous laissant dans la peine. Ton compagnon DINAMICO en est dévarillé.Depuis presque 2 ans que tu est avec nous. Ta gentillesse, ta douceur, ta grande gourmandise pour le pain dur, les pommes et les carottes!!, le simple fait de te rendre heureuse alors que nous t'avons arraché de l'abattoir qui était ton sors, nous comblait de bonheur. Pour ton ultime voyage, nous avons fait appel en l'équipe d'HORSIA afin de prendre le plus grand soin de toi. Un superbe VAN avec chauffeur d'une grande gentillesse et plein de respect pou toi est venu te chercher. Il t'a remorqué avec grand soin et tu est partie dignement comme tu le méritais vers la vie éternelle. Tu restera dans notre cœur, nous t'aimons ❤️DJENILA!❤️
Un grand merci à HORSIA.
GWLADYS BESNARD.

29 avril 2016

Evelyne

J'ai partagé avec Dorfeuille 15 ans de bonheur et de complicité. J'appréhendai beaucoup le moment de la fin, et savoir qu'elle allait partir avec l'équarisseur me ravageait le coeur. Je souhaitais la respecter jusqu'au bout. Quand sa mort est survenue, je n'avais pas étudié les autres possibilités. Une grande amie qui m'accompagnait à ce moment là avait par chance déjà exploré la possibilité de l'incinération. C'est comme cela que j'ai entendu parler d'Horsia. Je remercie l'équipe pour son intervention, pour sa gentillesse, sa compassion et son grand respect de l'animal. Un merci tout particulier aussi pour le choix du véhicule et du van qui ont transporté Dorfeuille pour son dernier voyage.

29 avril 2016

Nathalie

Pureté m’a quitté le 20 mars dernier, elle avait 35 ans. Il y a quelques années, je m’étais déjà renseigné sur les centres d’incinération car Pureté prenait de l’âge, et je me disais qu’il n’était pas concevable de passer par l’équarrissage après 30 ans de vie commune. J’ai donc mis de l’argent de côté pendant ces années, tout en espérant que Pureté profite encore longtemps de son pré. Nous avons lutté quelques semaines avec des perfusions et divers soins, mais en vain, le vétérinaire m’a annoncé que Pureté était condamnée. Le dimanche 20 mars dernier, Pureté s’est couché et j’ai du mettre fin à sa vie, cela a été extrêmement difficile mais elle était au bout de sa vie. Le vétérinaire a transmis l’avis de décès au centre Horsia dès le dimanche, et le lundi matin première heure on m’a appelé pour me dire qu’un chauffeur pouvait venir chercher Pureté en fin de matinée. Le chauffeur est en effet arrivé vers 11h30, un monsieur extrêmement gentil, il a mis Pureté dans le van avec une extrême délicatesse, aux dires de mon père et de mon compagnon, car je n’ai pas voulu y assister. Encore merci à toute l’équipe.

25 avril 2016

Céline

Ma Rinette,.. Tu as du nous quitter, faire ton dernier souffle
dans mes bras. Tu venais d'avoir 33 ans... Tu étais ma fierté, mon amie, ma
gentillesse, ma championne... Ma Riri... Et la meilleure amie depuis 27 ans
de ta copine Arbeles. J'ai toujours appréhendé ce jour. Tu ne méritais pas
l’équarrissage. J'ai donc fait appel à Horsia, toujours avec des
craintes... Mais grâce au transporteur, ce monsieur plein d'humanité, tu
m'as quitté définitivement avec dignité. Merci à ce monsieur à qui je
t'ai confié, merci à toute l'équipe d'Horsia.... Le coût en vaut la
peine... car ce coût m'a aidé a surmonté cette peur de te voir partir sans
respect et je ne garde que des bons souvenirs de notre chemin parcouru
ensemble, 30 belles années. Tu me manques et tu manqueras jusqu'à ce qu'à
mon tour je fasse mon dernier souffle.... Je t'aime ma Riri

12 avril 2016

Marie

Cela fait maintenant 5 ans que Ma Fiona m'a quittée... Ma jument a pu de faire incineré, grace a vous, et grace a vous j'ai toujours ma Perle aupres de moi.. Les chevaux sont une animal imposant mais merci d'avoir fait cela, pour nous proprietaires de chevaux.. Elle sera toujours pres de moi.
Vous avez fait de son dernier voyage, le plus beau. Respect de ma jument incroyable, vous avez eté tres professionnel. Encore merci de l'avoir fait partir si dignement. Merci !

17 mars 2016

Nicole

Je remercie toutes les personnes d' HORSIA qui se sont occupées de ma petite ponette, décédée par euthanasie, le vendredi 11 mars 2016.
Vous avez fait preuve, de gentillesse, de bienveillance et d' un grand professionnalisme par rapport à l' urgence de la situation.
Ma petite ponette entrait dans sa 28 ème année et celà faisait 18 ans et 5 mois que je l' avais sortie de sa vie misérable ( elle avait 9 ans ), fourbue à l' extrême et sabots pourris, laissée dans un enclos sans ombre, sans abri.
Je lui avais fait la promesse de la récupérer et j' ai tenu parole. Elle fut un pur bonheur pour nous et nous procurait une joie immense.
Nous ne t' oublierons pas « ma Poponette d' amour », mais tu nous manques déjà, tellement, que nous n' avons plus le courage d' aller dans ta petite maison pour ranger tes affaires. C' est trop dur !

10 mars 2016

Solene

J'ai perdu ma jument en juillet 2014, un moment horriblement douloureux qui aujourd'hui est encore difficile a supporté ... Mais je remercie Horsia de m'avoir permise de lui offrir une belle fin. Je n'aurais pas pu espérée mieux. Je retient de vous que vous avez été respectueux et très professionnel. Maintenant, je connais une autre solution que l'équarrissage et j'en parle le plus possible autour de moi

27 février 2016

Daniele

Quelques mois déjà que tu as quitté la pré où tes copines galopent même Ursula la mamie de 30 ans, du jardin je vois ton boxe vide mais je te devine, je te parle et c'est Padmé qui écoute. Ma petite Nenex comme tous tes amis t'appelaient, tu me manques énormément, un grand merci pour les 25 ans passées j' espère que as retrouvé Diane dans les grands espaces au "Paradis des animaux"

26 février 2016

Perrine

Un grand merci à Horsia, à Mélanie pour son professionnalisme et sa compassion ainsi qu'au Monsieur qui est venu chercher mon cheval. Il a été traité avec respect et dignité et c'est ce que je souhaitais.
J'ai partagé 20 ans de ma vie avec toi, Arvor des Noés et ma vie sans toi est bien vide! Tellement de bons moments passés ensemble! Tu allais avoir 28 ans, un bel âge pour un magnifique cheval qui restera à jamais dans mon coeur.

22 février 2016

Marie-Charlotte

Nous avons partagé 18 ans de bonheur et de complicité. Très difficile de se résoudre à me séparer de toi CALMERO. Mon chagrin est immense. Je remercie l'équipe d'Horsia pour son intervention, pour sa gentillesse, sa compassion et son grand respect de l'animal. Un merci tout particulier à MELANIE pour son professionnalisme.

18 février 2016

Laure

Tu es parti mon ami. Tes câlins et tes petits hennissements de salut me manquent. L'écurie est bien vide sans toi. Il ne me reste que les souvenirs et les photos de tous ces moments de bonheur passés ensemble. Tu es parti trop tôt à 18 ans et malgré tous mes efforts je n'ai pas su te guérir. Doux et courageux jusqu'à ton dernier souffle dans mes bras. Que la vie est injuste. Le choix de Horsia était une évidence et un soulagement: réactivité, compassion, gentillesse et disponibilité de tous pour un enlèvement en douceur. Galope heureux mon Guiness au paradis des pégases.

16 février 2016

Janou et Patrice

Nous avons partagé ensemble 28 années de notre vie et jusqu'au dernier moment j'étais avec Toi pour t'accompagner sur le chemin du dernier voyage.
Merci à toute l'équipe Horsia pour votre professionnalisme et votre attention.
Et merci à Toi Kasham pour tous ces moments de bonheur passés ensemble.

10 février 2016

Balut

Merci de votre gentillesse et compréhension fasse à notre peine lorsque nous vous contactons.
Je souhaite un bon dernier voyage à mon Joli Poney Casper de 21 ans qui m'accompagne depuis plus de 15 ans...
Il aura été mon meilleur ami depuis mes 8 ans... Je ne l’oublierais jamais....

30 janvier 2016

Lydia

Un grand Merci à toute l'équipe d'HORSIA pour votre professionnalisme , votre gentillesse , votre respect face à la douleur de perdre notre compagnon, respect de nous , de notre cheval, une fin de vie digne offert
à Quéran qui avait 33 ans, une bellle histoire d'Amour, une grande complicité...tu mérite bien de te
reposer en paix mon Quéran...

28 janvier 2016

Floriane

Niouch,mon petit cheval. ma plus grande histoire d'amour, on allait fêter nos 20 ans ensemble en avril et tes 30 ans le 8 juin. Jeudi passé, comme tous les jours depuis des années, je t'ai emmené en balade en main pour brouter,tu fouillais dans mes poches pour trouver des bouts de carottes.Et puis, une mauvaise colique t'a fait partir au paradis des chevaux...
Merci pour tout ce que tu m'as donné !Je t'aime pour toujours !

25 janvier 2016

Brigitte

L'euthanasie n'a pas été une décision simple a prendre juste abréger tes souffrances.15 ans et partir ainsi, c'est vraiment trop injuste."Olivarda" Toi qui a partager durant 7 ans 1/2 mon quotidien, Toi mon Amie,Toi ma partenaire, Toi qui me faisait confiance je n'ai pas su te sauver, la seule chose qui m'a semblé normale c'était de te donner un départ digne.Jamais je ne pourrais t'oublier tu m'a plus apporté à ta façon, que n'importe quel humain.
je voulais remercier Horsia pour la délicatesse avec laquelle il t'ont transporté.Cette homme venu te chercher a fait preuve de compassion devant ma douleur.
Que tu étais belle ma fille, douce et câline.Tu es partie dignement, aujourd'hui je n'ai plus que des larmes à verser tant tu me manques.J'espère qu'il existe un Paradis pour les animaux et qu'aujourd'hui tu peux y galoper en toute liberté

21 janvier 2016

Béatrice

Mon Amour, Antarès, est décédé voilà 3 jours déjà.
C'est l'histoire d'un cheval de 3 ans à qui les vétos prédisaient un avenir très limité. C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans à qui il a suffit d'un regard. Là est née la plus grande histoire d'amour qu'il m'a été donnée de rencontrer. Amour, patience, tendresse et compassion mutuelle nous ont amenés à ce jour fatidique, 25 après.... Je ne m'en remettrai jamais, je ne veux pas m'en remettre. Une consolation : je n'ai pas eu à faire le choix de l'euthanasie ; une autre : d'avoir pu faire le choix quant à l'incinération. Un grand merci à l'équipe d'Horsia, et surtout à Virginie qui m'a accompagnée durant les étapes après le décès de mon Amour. Un refrain me reste en tête depuis lundi "ô mon Amour, mon doux, mon tendre, mon merveilleux Amour ...., Je T'aime Tu sais, Je T'Aime..."

18 janvier 2016

Mme Atmadjian

Hommage à Baby Love, qui s'en est allé il y a un an.

16 janvier 2016

Claire

Artiste a partagé 18 ans de ma vie il a été un compagnon, un membre de la famille, mon plus beau cadeau, l'amour de ma vie...grâce à vous il a pu partir dignement. Cette épreuve est déjà très douloureuse alors le fait de savoir que notre animal est respecté et traité dignement jusqu'au bout est un soulagement. C'est la plus belle fin qu'on puisse leur offrir alors merci à toute l'équipe pour votre accompagnement durant cette terrible épreuve et particulièrement à Mélanie.

18 décembre 2015

Claudie

un grand merci a l'equipe de Horsia de nous avoir épauler dans cette épreuve si soudaine et très éprouvante en effet nous avons perdu notre gamin Eclipse d'un coup de pied en pature qui lui a cassé la jambe il etait encore en super forme a 23 ans sa disparition nous laisse dans une immense douleur heusement qu'il a pu partir dignement grace a vous merci

01 décembre 2015

Pascaline

Tu as été le bonheur de ma fille Lana pendant plus de 10 ans.
Vous avez partagé des confidences...de LAmour et tellement de belles aventures...
Tu resteras toujours dans nos coeurs....Némésis...
Tu vas nous manquer...
Merci à Virginie.pour sa gentillesse...et à toute l 'équipe D'Horsia

20 novembre 2015

Cyrielle

Un immense remerciement au professionnel de horsia.
Sans vous elle n'aurais pas eu cette fin si digne.
Iris à partager 10 ans de ma vie, de 10 d'amour et de confidence.
Tu avait seulement 20 ans.
Tu va me manquer mais je sais que sur la route que tu emprunte actuellement tu y trouve la paix que je souhaite t'offrir.

Surveille moi de là haut mon amour.
On se retrouvera au paradis

Merci horsia

15 novembre 2015

Sonia

L'heure était arrivée, à l'aube de ses 31 ans les forces lui ont manqué par ce beau dimanche dernier. L'équipe d'Horsia, a tout mis en œuvre pour venir le chercher dès le lundi après midi. Merci pour leur efficacité, leur discrétion dans ce moment d'adieu. Le choix d'Horsia était pour nous une évidence, nous n'aurions pu envisager autre solution. Le mieux pour lui, le plus acceptable pour nous.
17 ans de partages et de confiance. Merci TOSCAN pour tous ces beaux souvenirs.

03 novembre 2015

Sarah

Merci de penser que les chevaux ont eux aussi le droit à une fin digne.
Merci pour cette prise en charge toute en douceur.
Merci pour votre compassion et votre rapidité de déplacement.
Merci pour lui. Il le méritait.
Le décès d'un cheval est un moment tragique que tout propriétaire redoute. Ce moment est malheureusement arrivé.
Savoir que tout se fait dignement aide énormément à supporter cette douleur.
Merci à toute l'équipe. Sarah et Todaro (09.05.1985 - 30.10.2015)

01 novembre 2015

Angela

Après de nombreuses années de bonheur auprès de notre cher Indiana, la séparation est douloureuse et parait toujours injuste. mais, l'aimer c'est aussi lui éviter les souffrances et l'accompagner dans la dignité. Dans ces moments de détresse, il est réconfortant de rencontrer des personnes qui comprennent sincèrement votre peine et votre désarroi. Merci à Horsia et à Virginie pour l'écoute bienveillante, le temps qu'ils nous ont consacré et la qualité de la prise en charge.

14 août 2015

Justine et Jimmy

Réglisse de Ney, notre bébé d'amour.. Nous avons dû prendre la décision la plus difficile de notre vie pour éviter que tu souffres ... Tu as rejoins le paradis des chevaux le vendredi 7 août 2015.. Notre cœur est parti avec toi ... Du haut de tes 32 ans tu avais toujours ton corps d athlète, toi qui m'a tout appris, notre complicité et notre amour fusionnel que personne pourra nous enlever..nous t'aimerons toujours et tu resteras dans notre cœur et nos têtes bébé d'amour ... Merci à horsia et à son transporteur qui a fait preuve de compréhension et de délicatesse envers notre tout beau ... On t'aime Réré..tu nous manques

02 août 2015

Noémie

mes parents et moi voulions remerciez Horsia, vous avez pris en charge notre alezan cuivré ;) Eperon, juste avant la canicule, votre réactivité face aux aléas climatiques, votre gentillesse, votre respect face à notre douleur ont été réconfortants a en ce moment difficile.
Merci d'offrir à nos loulous une fin respectable, à la hauteur de ce qu'ils sont pour nous.

17 juillet 2015

Emilie

Mon petit prince noir s'est éteint bien trop tôt l'année dernière à l'âge de 8 ans.
Bay Maho était toute ma vie, et il aura au moins été respecté jusqu'à la fin grâce aux services d'Horsia.
Sa disparition laisse une immense douleur, mais nous n'avons au moins pas le regret d'avoir du faire appel à l'equarissage puisque Horsia est une vraie alternative et son équipe fait preuve de beaucoup de respect envers l'animal et ses propriétaires.

07 juillet 2015

Céline

Iruva m' a quitté ce 25 juin 2015, née et décédée à la maison, 19 années d'une relation fusionnelle , forte et unique. Une jument au fort caractère et inoubliable, quel bonheur d'avoir partagé ces années avec elle.
Grâce à vous, j'ai pu lui offrir une fin digne et respectueuse, un apaisement dans cette douleur, et ce vide.
Merci à toute l'équipe Horsia pour votre professionnalisme, gentillesse, et le respect que vous lui avez apporté.

29 avril 2015

Sylvie

Je remercie Horsia pour cette solution décente lors du décès de mon cheval.
Un respect qu'il méritait après 22 années à mes côtés.

31 mars 2015

JMO

Ce matin votre société a pris en charge notre cheval, Quito d'Argos, et nous souhaitons vous exprimer notre satisfaction et nos remerciements pour la qualité du service rendu.

02 mars 2015

Audrey

Notre beau Ecu s'est envolé ce samedi 28 février 2015...Il était notre petit bébé, nous avons donc décidé de la faire partir dans la plus grande dignitée à la hauteur de ce qu'il représentait pour nous...
Merci beaucoup aux intervenants d'Horsia pour le respect et l'attention porté au départ de notre doudou.

08 février 2015

Clément et Viviane

C'est l'histoire d'un amour entre une femme et un cheval. C'est l'histoire d'un coup de foudre d'une mère de famille pour un pur-sang. Tu avais 2 ans lorsque Maman a craqué sur ta robe noire et ton caractère bien trempé. Il a fallu attendre 5 ans et maintes et maintes péripéties pour que tu rejoignes l'écurie familiale. Après avoir recouru quelques courses, Papa et Maman t'ont gardé pour être le "maître d'école" des poulains. Tu es devenu Papy, la mascotte de l'écurie. Tu m'as appris à monter, moi qui n'avais qu'un an de moins que toi. Durant 23 ans, tu as été le cinquième membre de la famille, celui qui nous a comblés de bonheur jusqu'à ce que tu aies rempli ta mission. Tu t'es éteint le 28 décembre 2014, à l'âge de 30 ans. Tu es parti de la façon la plus digne qu'il soit grâce à Horsia. Nous t'aimons tous Susu, tu nous manques...

29 janvier 2015

Mme Atmadjian

Il s'en est allé notre LOVE, grand seigneur BABY LOVE, calme, droit, en avant, l'oeil malin éveillé. Attentif et plein d'humour, son coeur sportif s'est épuisé ce dimanche 18 janvier. Tout feu, tout flamme. 20 années de vie quotidienne avec Anaïs sa cavalière... Quel parcours ! BRAVO BABY.

Je vous remercie de votre attention pour Baby Love II.

22 décembre 2014

Elodie

COQUINE cheval d'une vie:
Du haut de tes 25 ans tu nous a quitté et jusqu'au bout je t'aurais accompagné...laissant derrière toi une grande tristesse...
Je veux juste de dire merci, à toi, ma partenaire depuis 20 ans qui a grandi avec moi,m'a tout apprit, m'a donné le meilleur de toi même...Tout ces moments à tes cotés et sur ton dos ma fidèle monture resteront à jamais gravés dans mon coeur... Ma coco for ever <3

en tout les cas remerciez encore bien le chauffeur c est quelqu un de tres gentil et merci a lui pour le respect de ma chere et tendre jument...je ne regrette pas d avoir fait appel à vous...

30 juillet 2014

Chloé

Je tenais à remercier votre équipe de sa gentillesse, de son respect... Que ce soit au téléphone ou sur place vous avez été humains et respectueux et ça je ne l'oublierais pas. Itéa, ma jument était un ange, nous n'avons pas pu faire un long chemin ensemble mais elle est arrivée dans un contexte particulier, suite au fait que je sois malade et de savoir que jusqu'au bout elle a été bien traitée avec respect et douceur c'est très important et encore une fois merci.