INFO COVID-19

Malgré nos efforts et l'organisation exceptionnelle mise en place, nous pouvons à ce jour assurer uniquement les crémations collectives sur certains secteurs géographiques. Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Horsia

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

05 juillet 2020

Françoise

Tes ailes étaient prêtes mais mon cœur ne l'était pas. Névada est parti galoper dans les prairies de l'univers le 29 Juin 2020. Aucun mot ne peut décrire ma peine. Je t'aime et je t'aimerai toujours. Tu seras à jamais dans mon cœur. Merci pour ces merveilleuses années passées à tes cotés. Merci au personnel d'Horsia pour leur professionnalisme, la prise en charge respectueuse et l'écoute.

04 juillet 2020

Juliane

Merci mon amour, merci ma sublime Kerna pour tout ce que tu m'as apporté, tout ce que tu m'as appris du début à la fin. Je suis si heureuse d'avoir pu vivre à tes côtés ces 6 dernières années, peu importe que ça aille bien ou mal, tu étais là, et tu es toujours là, avec moi, je le sais. Merci de t'être battue jusqu'au bout, jusqu'au dernier souffle face à cette colique, tout à ton image parce que tu ne renonces jamais... Je t'aime Kerna, du plus profond de mon âme, pour toujours... Merci à l'équipe d'Horsia de t'avoir permis de partir le plus dignement possible, parce que tu ne méritais pas moins.
Je t'aime.

04 juillet 2020

Karine

Au décès d'Etoile, il a fallu vite trouver une solution pour la dépouille. Je pensais que la crémation était hors de mes moyens, et que c'était compliqué à mettre en œuvre. Hors, dorénavant existe Horsia, et même si j'ai du faire un réel effort financier, je suis heureuse du choix offert par Horsia, heureuse du professionnalisme et du tact de l'entreprise.
Aucun regret et contente d'avoir évité l’équarrissage, mention spéciale pour le chauffeur, Dominique, particulièrement doué pour l'écoute sans être larmoyant, respectueux, efficace.....

03 juillet 2020

Carine

Libertine est rentré dans ma vie comme un joli papillon qui se pose sur une fleur. Elle a décidé de s envolé le 25 juin 2020 pour rejoindre caprice et fun.
Merci à horsia pour votre compassion aussi bien au téléphone que la personne qui intervient ....

02 juillet 2020

Corinne

Merci à Horsia pour leur professionnalisme et leur réactivité. Nous avons pu dire adieu à notre amie dans la dignité et negarder que de bons souvenirs.
Nous avons perdu notre jument qui venait d'avoir 29 ans et après 22 ans de sa présence dans le jardin, c'était vraiment difficile, surtout en plein confinement et jour férié!

28 juin 2020

Annabelle

Ma Chère Hindia est partie à 26 ans, le 19 juin 2020, suite à un très grave problème respiratoire, malheureusement irréversible.
26 années passées à ses côtés, depuis mes 10 ans. Nous avons grandi ensemble. Tu me manques mon amour, ainsi qu'à toute la famille. Nous espérons que tu es désormais apaisée.
Je tenais à remercier l'équipe d'Horsia pour la qualité de ses services, leur réactivité, leur professionnalisme de A à Z, la gentillesse et l'écoute de son personnel. Je remercie mon vétérinaire équin pour sa disponibilité et de m'avoir mis en relation avec Horsia.
Le départ d'Hindia s'est fait avec dignité et respect. Elle le méritait tant. Je remercie mes amis pour leur soutien sans faille.
Notre chagrin est immense. Ce service de témoignages est réconfortant.
Merci Horsia.

26 juin 2020

Nardella

JOY LIL SPOOK
A toi ma douce, ma fifille, mon petit ange que j'ai tant voulu surprotéger depuis le départ de ta maman TARI ENTERPRISE le 8/10/2018.
Mais la vie parfois en décide autrement.....
Tu es partie hier, le 25/06/2020 la rejoindre à seulement 2 ans, et la connaissant, elle devait surement t'attendre pour continuer à prendre bien soin de toi.
La douleur ne disparaîtra jamais, j'apprendrais juste à vivre avec....
Mes amours je vous aime et je vous garde tout contre mon cœur.
Je remercie le personnel d' HORSIA pour leur réactivité, leur disponibilité, leur écoute et leur gentillesse.

26 juin 2020

Olivia

Kassye mon amour, ma peine est immense tu me manques terriblement. Tu laisses un très grand vide dans nos vies. Ta sœur de cœur Syame ne cesse de te chercher. Merci pour toutes ces belles années à tes côtés, et le bonheur que tu nous a apporté. Je t’aime tellement et je ne t’oublierai jamais. Repose en paix ma belle. Merci à horsia pour votre réactivité

26 juin 2020

Desnoyer

14 juin au soir j’ai perdu ma jument de 26 ans. Une perte terrible, après 13 ans de vie commune, comment remonter la pente après ça.. Horsia s’est déplacer le 15 en milieu d’après midi. Ils se sont très bien occupé de la jument. Récupérer les cendres m’a endorment soulager. Elle est avec nous.. Differement mais elle est de nouveau là..
Elle est partie dignement... Même si ça n’enlèvera jamais la douleur, je suis fière et soulager de lui avoir offert une incinération.. Merci Galilee d’avoir et près de moi et de m’avoir apporter autant de bonheur.. Tu es et restera la perfection... Inégalable... Je t’aimerais toujours ma belle.. Veille sur nous... Je t’aime

23 juin 2020

Dominique-Laurence

11 juin 2020. L'irréparable, l'effroyable. Tu as une torsion de l'intestin grêle, les hémorragies se succèdent. La décision est prise. J'arrête tes souffrances, tu ne guériras pas. Ta carrière sur les champs de course, la confiance que tu as eu l'honneur de me donner toutes ces années… Tout en toi mérite que tu t'en ailles vite maintenant. A 14 h 15 c'était fini, dans mes bras. A 18 heures Horsia est venu te chercher. Tes cendres sont sous un olivier. Tu étais un cheval de paix mon Immense.

15 juin 2020

Stéphane

Notre cheval Hugo s'en est allé par un joli mois de Mai dans les grandes prairies éternelles . C'est en ce moment si douloureux que nous avons croisé le chemin d'Horsia sur le conseil de notre vétérinaire.
Grâce au service funéraire mis en place nous avons pu offrir à notre cheval le droit de faire son dernier voyage dans la dignité et le respect que nous lui devions pour toutes ces belles années partagées. Nous tenons également à remercier le personnel d'Horsia pour sa disponibilité et sa réactivité mais aussi pour son écoute dans ce moment de désarrois et de grande tristesse.
Merci!

14 juin 2020

Sandrine

Après trois jours couchée au pré, le vétérinaire a diagnostiqué une grave atteinte du foie de ma Moonlight. Nous avons dû nous résoudre à la faire partir au paradis des chevaux et nous sommes restées à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. "Tu méritais qu'on te traite aussi bien qu'un humain, et Horsia t'a prise en charge avec respect et tendresse. Notre très chère Moon, tu as été une amie...une sœur et notre attachement réciproque valait tout l'or du monde. Merci pour les cinq années que nous avons partagées, si sincères et si fortifiantes! Tu avais 25 ans...Tu as fini ta vie auprès de Framboise la ponette et Nénette l'anesse...Tu semblais si heureuse auprès d'elles. Je continuerai à leur rendre visite, promis."

13 juin 2020

Marie

Pour First :
Ce jeudi 21 mai, à l’aube de ton 5ème anniversaire. Tu nous as quitté mon bébé, à la suite d’une fracture irréparable je n’ai pas eu d’autres choix que de te laisser me quitter à jamais. Si j’avais pu faire autrement 😢.
Je t’ai quasiment vu naître. Une si jolie petite chose si douce et tellement mignon. Tu es parti bcp trop tôt chachou. Notre histoire commençait juste. 3 semaines se sont passées depuis ton départ je suis inconsolables tu me manques à chaque instant ma petit beauté. J’espère en tout cas que tu reposes en paix et que tu ne souffres plus là où tu es.
Je n’oublierais jamais ton petit nez qui venait se coller dans mon cou, les câlins que tu raclamais et ton petit hennissement quand je posais le pied à terre après nos balade. Je t’aime éternellement mon petit ange adoré ❤️.
Merci Horsia, à dieu mon bébé. 💝

12 juin 2020

Mathilde

En ce jour de fêtes des mères un grand soleil était présent comme toi mon Orelien tu as été mon soleil pendant toutes ces années.
Tu as quitté ce monde terrestre me laissant une peine et une douleur inimaginables.
Merci d’ avoir été mon compagnon mon ami mon amour je t’ aime Mon Orelien du Vilpion et je t’ aimerai toujours .♥️
Tu me manques déjà tellement....
Merci à Horsia et son équipe pour l’ accompagnement , leur rapidité et leur compréhension.

11 juin 2020

Silver

Ma belle Silver, nous avons encore du mal à réaliser... tout aller bien il y a maintenant 6 jours et la veille de ton départ, tu me suivais dans le pré, quittant ton troupeau, comme si tu voulais me dire au revoir .... la mort ... c’est ce que tous les êtres sur cette terre ont en commun , mais pour toi elle est venue te chercher trop tôt. Tu étais en pleine forme, n’avais jamais été malade et voilà qu’une rupture d’anévrisme t’emporte de l’autre côté de cet arc en ciel, apparu au dessus de ton corps sans vie ...Silver, tu resteras à tout jamais dans nos cœurs.
THIERRY est venu te chercher dans ton pré, avec son van magnifique, tu étais entouré de tes amis jusqu’à bout. Un grand merci à Horsia.

06 juin 2020

Patrick

Marius; a toi mon gros , j'espère que tu as fais bon voyage, tu nous manques déjà beaucoup et ton pré est méconnaissable.
Maintenant ta cabane est vide et le restera car personne ne te remplacera; on ne pouvais pas savoir a quel point ton absence à la maison et au village allait laisser un tel silence : un gros bisous de nous tous et merci pour ces beaux souvenirs. Je tiens à remercier HORSIA pour son professionnalisme, la rapidité et la gentillesse de son accueil ( Virginie et Mélanie) ainsi que Roland pour le transport. MERCI POUR MARIUS.
SI
A

06 juin 2020

Lemoine

Mon Lutin, cela fait déjà 1 semaine que tu nous as quitté.
Tout est tellement vide sans toi.
Tu étais notre équilibre, notre force, une force de la nature au vu de tout ce que tu as vécu... un vrai guerrier et malgré tout tu n’as pas pu combattre cette maudite colique 😢.
Merci pour ces 17 ans de vie commune. Tu nous manque tant. On ne t’oubliera jamais, tu resteras dans nos cœurs ♥️
Je t’aime mon Lulu.
Merci à l’équipe d’Horsia pour son dernier voyage en carrosse blanc qui lui a permis de rejoindre les étoiles et ses copains disparus...
Bon voyage mon grand

05 juin 2020

Carly

My beautiful Mouse. We were friends for 20 years and we had so much fun together. We found each other when I was just 15 years old and you have helped me through life along the way. I was lucky enough to fulfill my dream of having you in the field outside the back door for the last 7 years, which we both loved. I will cherish our memories of shows and riding along the peaceful roads together, just us two. On the 24th May you left us at the age of 29, your legs couldn't hold you up anymore. We all miss you dearly and we will love you forever. Thank you for being the kind gentle horse you always were, and a true friend. Look after Tilly up there for me, until we all meet again. I love you xxx

04 juin 2020

Saunier

Je remercie l'équipe Horsia qui a partagé mon immense chagrin par le départ de mon petit poney qui a partagé ma vie pendant 29 ans.
Je lui ai rendu un bel hommage pour le remercier de m'avoir apporté tant d'affection.

30 mai 2020

Sarah

Riri cela fait plus de 13ans que nous nous sommes rencontrés, ou plutôt que tu es venu à moi. Tu m'as tiré par les cheveux pour que je te porte de l'attention, et tu as bien fait, car depuis ce jour mon cœur s'est rempli de joie, d'amour. Nous sommes devenus complémentaires, jamais l'un sans l'autre. Tu es ma force de vivre, ma moitié, la première merveille de mon monde. Malheureusement ce jeudi 14mai 2020, après 9jours à te battre contre la maladie, tu nous as demandé de t'aider à te faire partir… Ton absence est un déchirement, la solitude et le chagrin sont les seuls choses que j'éprouve… Je t'aime et je t'aimerais toujours mon fils, mon âme sœur.
Je tiens à remercier l'équipe d'Horsia pour le respect, la dignité et la gentillesse dont ils ont fait preuve pour mon Riri, et pour moi et ma famille. Il est parti comme le prince qu'il est

28 mai 2020

Danielle

Tu étais la Vie, tu étais ma Vie, Adieu Poly.
Tu es parti le 8 mai, tu venais d’avoir 20 ans,. Ce fut si soudain, je n’ai rien vu venir, moi qui pourtant te connaissais par cœur. Tu as attendu que j’ouvre les volets, et tu m’as fait comprendre que c’était fini, Toi qui me connaissais par cœur.
Je t’ai pris dans mes bras...Malgré les soins attentifs du vétérinaire la veille, une colique t’a emporté en à peine 24h ?!
Dès le lendemain l’équipe Horsia t’a pris en charge dans ce bel équipage blanc, avec respect, patience , compréhension...Merci Manon, merci Olivier, merci Horsia.
Le quotidien est si lourd de ton absence...

27 mai 2020

Coralie

Mon bel Eclair nous a quitté le 18 mai au petit matin à 28 ans, après 17 ans de vie commune. Sa prise en charge a été extrêmement rapide, il a été endormi en début de matinée, le midi Horsia venait le chercher pour l'incinérer le jour même. Un grand merci pour cette prise en charge rapide et tout en douceur de notre petit gris qui a su nous faire vibrer tout au long de sa vie. Même si nous n'aimerions ne jamais avoir recours à vos services et avoir des chevaux immortels, ce dernier voyage dans la dignité permet de soulager quelque peu notre chagrin, encore merci pour lui.
Tu nous manques énormément mon Nini et à ton copain aussi, nous ne t'oublierons jamais, nous t'aimions tellement... Adieu mon adorable petit Eclair.

26 mai 2020

Gosselin

Papitoss, tu nous as quitté ce 9 mai 2020, c’est avec tristesse que j’écris ces mots, tu m’as offert à moi et à ton copain Atlanta une année merveilleuse, je n’ai jamais vu un lien d’amitié équin aussi fort que t’as pu avoir avec lui , il s’est retrouvé bien triste sans toi mais ne t’inquiète pas je prends soin de lui et malgré cette peine nous ne t’oublierons jamais, tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans notre cœur, je suis fière de t’avoir évité l’abattoir en 2019 car tes anciens proprios n’ont pas pris le temps de t’aimer et de s’occuper de toi comme je l’ai fais. Je suis heureuse d’avoir fait appel à cette entreprise pour honorer ta mémoire, je remercie toute l’équipe pour leur accompagnement très humains, très respectueux et professionnels et d’avoir été très compréhensif à ma peine. Adieu mon ami tu vas nous manquer.

21 mai 2020

Lionel et Bénédicte

Adieu CHOCOLAT !!.Tu nous as quittés ce 22 Avril , encore en forme malgré ton âge canonique ( 37,5 ans ), trot, roulades complètes....Un brutal arrêt cardiaque à eu raison de toi et tu es tombé sans souffrir. Après quelques années de monte avec notre fille Bénédicte, excellente cavalière, qui t’ont permis de promener dans les forêts et collines provençales, tu es resté au calme dans une propriété d’1,5 Ha, en pleine campagne, pendant plus de 20 ans , choyé par nous , notre fille ayant dû partir en Suisse sans pouvoir t’emmener. Jamais enfermé dans ton box , en liberté totale !!.Tu as été pris en charge par HORSIA d’une manière admirable, avec humanité et respect. Remerciements et félicitations à toute l’équipe HORSIA pour sa prestation et son attitude envers CHOCOLAT et nous-mêmes !!.Merci pour toutes vos attentions.