INFO SERVICE

  • Pour des raisons de fortes demandes, nous pouvons être amenés à ne pas pouvoir réaliser toutes les demandes de prises en charge et de services de crémation. Les informations vous seront communiquées lors de votre prise de contact. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

 

Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

En cliquant sur "ENVOYER LE TÉMOIGNAGE", j'accepte que les informations personnelles que je communique puissent être utilisées pour recevoir des communications à caractère général ou commercial de la part de Horsia et des autres marques de l'entreprise INCINERIS SASU.
Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

19 février 2024

Sansonnet

A 3 ans c'était un petit cheval dressé au trot.
Ce petit cheval a réussi à prendre le galop.
Qu'il était beau qu' il était fier mon petit cheval quand il trottait, qu'il galopait dans les bois et sur les chemins lors de nos randonnées.
Il était si courageux, mon petit cheval toujours devant sur les parcours semés d'embûches.
Comme il m'a rendue heureuse !!! lors de nos longues chevauchées solitaires.
Mon petit cheval a 30 ans n'a plus voulu se lever...
Je ne reverrai plus mon petit Samson.
Tu as quitté ton dernier lieu de villégiature sous les yeux de Mauranne dignement avec le respect que tu mérites. J'ai fait confiance à horsia pour ton dernier voyage.
Tu as été et tu seras toujours dans mon ❤️

13 février 2024

Julie

Mon amour, mon soleil que ta route soit belle! J’espère avoir été à ta hauteur, toi le cheval de ma vie ! Tu m’as donné le
meilleur de toi , toi mon cheval « fou » tu étais juste incompris! Tu es et tu resteras ma plus belle histoire d’amour! Je te l’ai juré tu seras le seul et l’unique! Ma vie n’est plus la même sans toi, toi mon fougueux, mon tendre, tu étais la douceur incarnée malgré ton caractère bien trempé. Merci horsia de l’avoir respecté comme il se devait!
Je t’aimerais toujours mon fils

13 février 2024

Anne-Hélène

Je tiens à exprimer ma gratitude envers Horsia pour leur soutien lors du décès de mon alter-équin, Jumper.
Mon cheval est parti en ce 7 janvier et il a emmené avec lui une partie de mon âme, que rien ni personne ne pourra jamais combler. Un être irremplaçable avec lequel de galoperai de nouveau, un jour, ailleurs que sur la Terre...
Leur service de crémation a été professionnel et respectueux.
Je garderai toute ma vie de précieux souvenirs de mon cheval qui a partagé 24 ans de ma vie et je remercie Horsia pour cette expérience positive avec leurs services, leur compassion et leur aide en cette période difficile. Je recommande vivement leurs services à tous ceux qui traversent cette douloureuse expérience. Merci aussi à ma Maman sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

12 février 2024

Mathilde

Fantastic ... Ce nom que tu portais si bien ... pendant 21 ans
j'ai vécu avec toi tellement de choses dans le sud, le nord ... Tu m'as toujours suivi et tellement donné d'amour. Tu es et restera le seul cheval de ma vie. Je me souviendrais toujours de ce mois de mai 2003 où tu as gagné ta dernière course de galop. J'étais à la ligne d'arrivée sans me douter que deux mois après tu serai à moi. J'ai vécu plus d'années avec toi que sans toi et la pente est rude. Tu me manques terriblement et le mot est faible.
Merci à l'accueil téléphonique d'horsia et a Jean Marc qui a été respectueux et qui m'a rassuré en me disant que je prenais le temps qu'il fallait avant de partir.
Ce 9 janvier j'ai décidé de faire partir le compagnon de ma vie, sans souffrance, dans mes bras .. comme tu le méritais. Toi qui m'a sauvé il y a 21 ans.

12 février 2024

Bindel Celine

Un immense merci à vous pour votre gentillesse, votre professionnalisme.
Vous avez su prendre soin de ma belle jusqu au bout et ça ça n a pas de prix.

06 février 2024

Molina

Au revoir ma jument adoree prénommée Hiris D'Or qui nous a quitté dans un tragique accident le 30 novembre 2023.
Un amour de jument de 28 ans qui malgré son grand âge ,était en pleine forme. Elle a été mon compagnon de vie, de confidence durant 10 ans.
Nous faisions des balades tranquilles avec de grandes pauses pour brouter, elle adorait. Elle avait beaucoup de caractère et elle menait la vie un peu dure a son compagnon de paddock El Driff, qui lui aussi a été très triste de son départ .
Son décès a été une terrible épreuve pour moi mais grâce a Horsia, que je remercie infiniment, ma jument a été traitée comme une reine depuis son transport jusqu'à son incinération . Ses cendres dans une très belle boîte, me permettent de garder un lien avec elle .
Horsia travaille avec beaucoup d'humanité. Merci

06 février 2024

faure

HUGO, tu et partie pour ce gallos sens retour, un dernier matin nous francine et domi ne savions pas que ce serais la première fois que nous te variions pour la dernière fois .29 ans de vie ,heureuse une belle robe marron un caractère de cochon pour un cheval , mais quand nous étions sur ton dot tu aimais sa. tu et partie de la mort la plus belle qui sois ton cœur à ces arrêter et tu tes envoler .tes cendres nous sont revenue et nous te chériront encor par le souvenir .que
tu laisse en nous .
nous remercions tous les intervenant par mail, téléphonique et en présentiel pour leur bienveillance le respect avec le quelle il et partie.
merci pour votre gentillesse.

05 février 2024

Lise

Caramel est mort a 31 ans, il était un shetland entier. Il n'était pas vraiment un poney, c'était un lion ! Il avait une intelligence fine, un humour et une énergie incroyables. Je l'ai découvert un jour abandonné au fond d'un pré et rapidement j'ai pu l'adopter. Il avait vécu 27 ans de maltraitance, de manque de soins, de violences.
Avec beaucoup d'amour et de patience, de compréhension mutuelle, on s'est guéri l'un l'autre. Il est mon 1er équidé, loin du cheval de mes rêves et pourtant je ne pouvais rêver mieux que lui. Un trésor flamboyant Caramel.
Il s'est accroché à la vie malgré toutes ses maladies.
Il est mort entouré d'amour, à la maison <3
Toute l'équipe d'Horsia a été extraordinaire, que ce soit au téléphone ou lors de son départ. Vous avez rendu cela plus serein, merci infiniment...

05 février 2024

Blanchard

Ma jument Anais de 36 ans , le cheval de ma vie , le pilier de ma vie et mon plus grand amour est partie hier d’un avc . C’était une reine , le meilleur cheval du monde et ma meilleure amie . Elle a été prise en charge par Horsia ce matin , demande déposée sur leur site internet cette nuit et ce matin à 11 h elle partait pour son tout grand voyage .
Je remercie Cécilia qui s’est occupée du dossier pour sa rapidité , sa bienveillance et sa trés grande humanité . Quelque chose de trés rare de nos jours
Je remercie Jean marc pour le transport de ma jument , son intérêt pour notre si grand chagrin , sa bienveillance , sa gentillesse et surtout surtout le respect avec lequel il a traité la dépouille de l’amour de ma vie , meme souvent pour les humains on ne trouve pas cela .
Merci je referai appel à vous sans hésitation.

31 janvier 2024

Tiger

Mon beau Kaboul des Balmes a rejoint les champs éternels le 5 janvier 2024 des suites d'un hemangiosarcome aux sinus. Il s'est battu tel un
guerrier jusqu'au bout...
Horsia a été très respectueux de mon formidable et fidèle destrier. Ils l'ont emmené en van Barbot, la classe jusqu'au bout et m'ont demandé si je souhaitait quelque chose de particulier au moment de la crémation. Ils ont donc diffusé à ma demande la chanson For Honor pour mon compagnon de route qui fait désormais ses facéties vers de lointaines prairies

30 janvier 2024

Novel

Ce 11 janvier, 2024, ma belle, tu nous a quitté tellement brutalement . Plus de 20 ans de vie commune, de bonheur partagé. Ta douceur associée à un petit caractère bien trempé te rendait si particulière à mes yeux. Tes câlins qui s'exprimaient par de petits coups de tête, ...tellement d'instants précieux., de souvenirs.
On ne t'oubliera jamais. Un immense merci à horsia pour son écoute, son grand professionnalisme, sa prise en charge toute en délicatesse. Merci à Émilie Laurencon pour sa grande diplomatie, sa gentillesse, et également son grand professionnalisme, qui a bravé les conditions météo pour conduire notre sam. vers son dernier voyage. Merci encore et respect pour votre travail.

30 janvier 2024

Tramelli

Ce 24 janvier nous avons du te dire adieu. A l'aube de tes 29 ans. Après 18 années à me faire grandir et à me rendre heureuse.
Ce 24 janvier nous étions tout les deux la à te faire des bisous te dire merci pour tout ce que tu nous a donné et apporté. Tu étais Fier comme
Hartaban. Un dicton qui t allais si bien. Tu amenes avec toi des heures de papotage, des chagrins consolés, de jeux en liberté sur la plage. Tu nous laisse en emportant avec toi mon bouquet d'anniversaire 4 avant ton départ.
Nous souhaitions remercier de tout notre cœur horsia qui a été si doux ❤️
Merci à Julien aussi pour le transport et pour ce moment si difficile de voir son corps partir loin de nous. Merci de nous avoir laissé le temps. Je suis fière de vous avoir laissé l'amour de ma vie.
Merci Horsia ❤️ adieu mon ange. Tu as déployé tes ailes 💔 repose toi désormais

28 janvier 2024

Kelly Brouard

Mon Wissam, tu as été le cheval d'une vie, nous avions un amour inconditionnel et infini l'un pour l'autre, des aventures et souvenirs pleins la tête. Tu m'attendais tous les soirs et quel bonheur de t'entendre m'appeler.
Quand on était ensemble il fallait que tu sois le premier partout, tu ne supportais pas qu'on te double !
Nous avons partagé 22 années merveilleuses.
Ce mercredi 24 Janvier, tu t'es endormi dans mes bras au clair de lune, tête contre tête on s'est dit au revoir.
Je remercie toute l'équipe Horsia pour sa prévenance dans ce moment si douloureux, de la création du dossier ou l'on prend le temps nécessaire au moment délicat ou tu dois partir. Merci à Julien pour sa douceur et son accompagnement.
Mon Wiwi tu reviendras à la maison avec moi car je te l'ai promis, toi et moi c'est pour la vie ❤️🐴❤️

23 janvier 2024

Kelly Carnavin

Merci la société Horsia pour la prise en charge de mon fidèle destrier. Du transport à la réception de l’urne les services sont irréprochables! Mon cheval de 30 ans mon Cisco a été manipulé et
honoré avec grand soin.
Je recommande Horsia qui nous accompagne très gentiment dans cette douloureuse épreuve.
Grâce à vous j’ai pu avoir de vrais obsèques … je ne voyais pas mon amour partir à l’équarrisseur. Il a partagé 22 ans de ma vie et quelle vie extraordinaire exceptionnelle ac lui, il était mon Roi donc il lui fallait un service digne de lui !!
Encore merci Horsia.

21 janvier 2024

DUBOIS Simone et Thierry

Notre cheval For-you nous a quitté le 8 décembre 2023.
C'était un compagnon de randonnée mais aussi et surtout de vie. 34 ans à nos côtés, accompagné de tant de souvenirs.
Le service HORSIA a été irréprochable et des plus respectueux.
L'équipe est à l'écoute ! Nous les remercions pour leur aide et ne pouvons que vous les conseiller.

19 janvier 2024

Caroline SOULAN

Mon beau cheval Macho du Bosquet est mort à l’âge de 23 ans, le 30 novembre 2013. Il a été euthanasié dans la matinée à la suite d’une puissante crise de piroplasmose et de Lyme. Il est arrivé dans ma vie à l’âge de 12 ans.
« Beau cheval noir, je ne m’attendais pas à ce que tu me fasses évoluer comme cela. J’ai compris au fil des ans que tu n’étais pas là pour que je te montes. Tu es apparu une première fois dans une méditation alors que je débutais ma formation de yoga Kundalini. Dans ce cheminement initiatique nous nous sommes guéri l’un et l’autre. Tu m’as emmené dans des plans plus élevés. Du rituel de la grotte, tu m’as proposé ta crinière pour que nous puissions sortir ensemble des noirceurs et des ombres des bas-fonds de l’âme. Je t’ai d’abord beaucoup jugé et critiqué : trop puissant, trop lent, trop lourd. Jugements et critiques

15 janvier 2024

Duverger

Mon compagnon de toujours, mon papinou d'amour, tu m'as quitté ce 6 janvier 2024 du haut de tes 30ans, même si je te voyais diminuer au fil des années, j'avais encore l'espoir, l'envie de te garder auprès de moi. La veille, le 5 ,jour de mon anniversaire, tu étais venu m'accueillir au petit trot, merci ...
Merci infiniment aussi à Jean Marc, de chez Horsia pour son respect, sa gentillesse, son professionnalisme. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à t'offrir ce dernier cadeau.
Je t'aime mon Galou, mon Aigoual, tu me manques déjà tant.

13 janvier 2024

Beatrice Fabre

A l'aube de tes 33 ans j'ai décidé de te faire partir dignement, ma chère Danaé que de beaux et bons souvenirs durant ces 26 ans de vie commune.
Ma commère préférée, tu nous faisais rire quand tu venais taper à la fenêtre pour demander un bonbon, une caresse ou simplement pour voir qui me rendait visite.
Ce 22 décembre 2023 tu m'as fait comprendre que tu en avais assez, que tu avais fait le tour de la question. Après une première chute, les voisins t'ont aider à te relever, alors tu es allez dire au revoir à ta voisine Cracotte la ponette, et puis tu es revenue, tu as tourné en rond et tu t'es couchée à mes pieds.
Je ne remercierai jamais assez les membres d'Horsia, gentillesse, compassion, diligence, un service hors norme.
Repose en paix ma louloutte, ma chère copine que je croyais éternelle.

08 janvier 2024

RAYMOND

Nous voulions remercier chaleureusement Jean Marc pour sa gentillesse face à notre peine et son respect, sa bienveillance envers notre brave et beau compagnon, lors de l'enlèvement.
De part son attention, le grand départ a été un moment de calme et d'adieu nous permettant de saluer notre animal. Merci de fond du cœur.
Merci également à Cécilia, qui, dès le premier appel, a fait preuve d'une patiente et d'une douceur qui nous a aidés dans cette démarche si douloureuse.
Adieu Unior notre ami et merci

08 janvier 2024

albo

Griffon est parti le matin du 25 décembre 2023 a l âge de 29ans
Fier étalon celui avec qui tt a commencé
Il nous manque tellement
Nous avons fait appel horsia il n'y a pas de mots pour d écrire l accueil la compassion le reste de notre douleurs
Des gens a notre écoute bienveillant
Une prise en charge rapide et respectueuse de notre papy
Nous ne vous remercions jamais assez 👍

06 janvier 2024

LAURENCE HAMEURY-FOURNIER

Keaton est parti le 22 décembre 2023 au paradis des chevaux.
La veille au soir il était encore en forme et rien n'annonçait ce départ.
Il allait avoir 26 ans et partageait notre vie depuis 17 ans. C'était unbeau cheval gentil et facile, pour toujours dans nos
souvenirs. Merci à Horsia pour leur délicatesse et leur réactivité malgré cette période de Noël.

05 janvier 2024

Ferré

Harry, tu es arrivé chez nous par hasard, je t'ai libéré de tes chaines.
On a jamais su ton âge définitif mais quand malheureusement le vétérinaire est venu pour te libéré ce lundi 25 décembre, le verdict est tombé, tu avais certainement plus de 30 ans. Je t'ai laissé partir car ton coeur était fatigué. Alors merci pour le peu d'année que tu as été avec nous. Tu laisses un vide et ton copain Paul reste tout seul...
Repose toi au paradis des poneys, ne mange pas trop de carottes...

21 décembre 2023

ULRYCH Raphaelle

Mon joli Lightning, mon guerrier, est parti rejoindre les étoiles ce lundi 11 décembre, après presque 25 années de vie commune...Que de joies, de moments de douceur mais également des belles épreuves sportives en duo. Ton doux regard va me manquer, tes hennissements d'accueil, ta bienveillance...soit libre mon joli gros - gros. Tu nous manqueras à tous.
Un grand merci à toute l'équipe d'Horsia, que ce soit lors du premier appel téléphonique, lors de la prise en charge rapide et délicate du corps, ainsi que lors de l'appel prévenant du passage en cellule de crémation. L'attention, l'écoute, la délicatesse et le professionnalisme des équipes sont à saluer ; un immense merci pour cette étape.
Soyez sans crainte, votre compagnon sera parfaitement accompagné lors de cette étape, par toute l'équipe d'Horsia.
Raphaëlle

20 décembre 2023

Mathilde Blanchard

Par un beau jour de décembre j ai du prendre la décision la plus difficile de ma vie. Faire un dernier au revoir à ma jument de cœur.
Celle qui a partagé la moitié de ma vie.
Difficile de se dire que c est la fin, que la souffrance est telle que nous devons prendre cette décision tant redoutée. Je n arrive toujours pas à réaliser ce qu'il m arrive. Je me dit toujours que c'est un cauchemar et que je vais venir t apporter ton goûté comme tout les samedi.
Merci pour tout ma lisou, j espère que tu galopes bien là haut et que tu veilles sur nous.
Un grand merci à l équipe d horsia pour avoir pris soin de ma petite lisounette jusqu'au bout.