Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

11 décembre 2019

Anne

Après 21 années de vie passées ensemble, tu nous a quitté après maintes tentatives pour t’aider à te relever. Mais ta condition physique ne te le permettait plus...... l’épisode de l’euthanasie a été très compliqué à vivre pour moi. Emporter à l’aube de tes 26 ans, tu es parti au paradis des dadous dans un galop joyeux.
Mais même les rations que je te préparais quotidiennement accompagné de ton traitement me manquent profondément. Nous t’oublierons jamais ❤️🌈
Grand merci à Mélanie et Roland qui ont été très humains, Good a été pris en charge avec beaucoup de respect et dans la dignité. Ce que je souhaitais par dessus tout.

11 décembre 2019

Aline

ICARE ne s'est pas envolé près du soleil mais dans les étoiles ⭐! 20 merveilleuses années passées a tes côtés, 20 années que je n'oublierai jamais. Je suis ravie d'avoir trouvé Horsia, Tout s'est fait dans la douceur et le respect de l'animal. Sans eux je serais encore dans la douleur de ne pas avoir pu te faire partir dans la dignité. ICARE tu nous manques terriblement et tu laisses un vide énorme dans mon coeur ! My lovely horse

11 décembre 2019

Carla

QUALLEGRETO JAP, mon fidèle partenaire depuis 8ans.. Une vraie Star, tellement d'épreuve parcouru ensemble, de classements, ta foulée hors du commun, mon joli Papillon. Merci de m'avoir tout donné. Tu étais un cheval extraordinaire d'une telle gentillesse, et à seulement 19 ans tu nous quittes lors d'un accident. Ma peine est immense. Tu es maintenant libre au paradis.
Nous avons choisi de faire appel aux services d'Horsia afin de dire au revoir à mon Japy en toute dignité. Merci à Horsia d'avoir été disponible rapidement et efficacement.

06 décembre 2019

Adeline

Ma PIVOINE on a parcouru tellement d’épreuves ensemble.
19 ans qu’on vivait de petits bonheurs. Tu te sentais en sécurité au parc avec tes potes, je te sentais bien.
Malheureusement, à à peine 21 ans, tu as été emporté plus rapidement que ton Galop. Je sais que tu es avec DIEGO tranquillement au train de brouter.
Merci à HORSIA d’avoir été là dans ce douloureux moment pour prendre soins de mon mustang jusqu’à la Fin. Roland l’a prise en charge dans la Dignité. 💫💫❤️🐴

04 décembre 2019

Nicole et Jean Pierre

ETOILE , ma belle ,tu nous a quitté aprés 20 ans de vie commune ,tu es partie sur ton étoile et tu peux voir ton fils pluton à qui tu as manquè au début ,il te cherchait ,maintenant ça va,on s'occupe bien de lui .Nous avons passé avec toi des jour nées merveilleuses avec les petits enfants, tu les a tous mis à cheval et tu adoraisça.De temps en temps nous partions en caléche avec ton fils, et nous arrétions pour un gouteret vous une friandise et de l'eau.Tu connaissais nos voix,l'heure de tes repas et ton grand paturage .Ma merveilleuse étoile ,je t'aimais et t'aimerai toujours.Au lever le matin quand je sors pluton ,j'imagine te revoir mais HELAS!!!!!! Tu t'es couchée et endormie auprés de ton maitre qui t'adorait également,il t'a soigné jusqu'au bout.merci à toute l'équipe d'horsia pour sa délicatesse et leur respect envers ETOILE

03 décembre 2019

Margaux

Isidor était un amour de cheval, après toutes les maltraitances, l'abandon, le manque de nourriture qu'il a vécut il a choisit avec son compagnon Jayson de nous faire confiance.
Il a été gâté, aimé et il a connu la liberté. Il s'est éteint le 13 novembre à 21h23 à l'âge de 22 ans en moins de 12h sans qu'on ai pu se préparer à son départ.
Dans cette douloureuse épreuve nous avons été accueillis et conseillés par Manon, qui est d'une grande gentillesse. Et le 14 novembre dans l'après-midi Thierry est venu chercher Isidor pour son dernier voyage.
Tout s'est passé parfaitement, dans le respect, la douceur, et l'accompagnement que ce soit de nous comme d'Isidor. Merci à Manon, Thierry et Horsia pour leur gentillesse et leur respect de l'animal
Isidor tu manque énormément à Jayson et tu laisse un vide immense dans nos cœurs.

01 décembre 2019

Olivier

Loustic, mon compagnon de route pendant plus de 16 ans, m'a quitté brutalement le 19 septembre dernier. Je reste inconsolable. Loustic était un câlinou sur patte qui m'a donné beaucoup d'amour. Nous avions une grande complicité tous les deux. Il a décidé de rejoindre le paradis des chevaux sans rien dire. Il n'avait que 20 ans. Il restera toujours dans mon coeur et dans mes pensée.
Un grand Merci à Anne-Lise et Rolland pour leur professionnalisme, leur délicatesse et leur gentillesse. Ils ont su trouver les mots justes pour m'accompagner dans ce moment difficile. Merci à Rudy de m'avoir prévenu aussi avant le début de la crémation afin que je puisse être par la pensée avec mon Loustic à ce moment là.
Horsia propose un service très haut de gamme qui adoucit notre peine en accompagnant dignement et avec respect nos compagnons.

30 novembre 2019

Laëtitia

Mon doux amour, tu est partie un soir de septembre en même temps que le soleil.
Malgret beaucoup de souffrance cette derniere année ton depart etait soudain...
Sache que tu est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, l'être que j'ai sans doute aimé le plus fort, et je n'arreterais pas. J'ai ce manque constant de ta presence, mais je sais et j'espere que la ou tu est tu ne souffre plus, tu revie, heureux et bien portant dans de beau et grand paturage, et qu'un jour on se retrouveras, plus heureux que jamais et pour toujours.
Je t'aime tant. J'espere ne pas t'avoir deçu et t'avoir apporté un peu de bonheur quand même....repose en paix mon tendre, Dieu en est temoins, quel etre fantastic tu etais.
Un grand merci au monsieur dont j'ai honteusement oublié le nom....
Grace à vous ExeCo a pu partire dignement et dans le respect.

27 novembre 2019

Bishop

Mon ami est parti brouter au paradis des ânes. Nous nous y retrouverons un jour forcément.
Merci à Mélanie et Laurent pour leur gentillesse et leur efficacité.

23 novembre 2019

Sheherazade

J'aurais dû me méfier, tu ne m’avais pas raconté notre histoire quotidienne...
Nous avions pourtant dépassé les mille et une nuits ...
Merci à toute l'équipe d'Horsia pour leur efficacité et leur tact

22 novembre 2019

Julie

Après 26 années de vie, dont 25 passées à nos côtés, notre FILEUR est parti galoper dans les étoiles le 14 novembre 2019... Il laisse un grand vide autour de lui...et beaucoup de souvenirs heureux...
Grâce à HORSIA nous avons pu lui dire au revoir dans le respect et la dignité.
Un grand merci à Anne-Lise et Jimmy pour leur accompagnement, leur écoute et leur délicatesse en ce moment difficile.

22 novembre 2019

Bonet

Étoile
Ma première et dernière jument C’est la dernière photo prise avant l’au revoir.
Toi qui m’a tout donné tout appris
Notre complicité notre amour l’une pour l’autre va tellement me manquer mais tu continueras a briller parmi les étoiles et un jour je te retrouverai pour continuer le chemin ensemble
Je t’aime ma Pilou et oui je t’appelais comme ça
Saches que ton compagnon De paddock Gitan pense à toi. Merci à l’équipe d’Horsia de nous avoir accompagné dans ce moment particulier. Une équipe formidable qui permet au cheval de partir dignement comme un membre de la famille.

20 novembre 2019

Cler

Te voilà parti ce matin prendre le chemin des étoiles !
Mon magnifique, mon compagnon, ma moitié !
Mon baby boy tu nous a quitté dimanche soir 23h40... j'ai le coeur arraché...
Merci Horsia
Je t'aime tellement LUCKY ❤

20 novembre 2019

Annie

Apres 33 ans de vie commune, tu est parti , cette fois, malgre tous nos efforts tu n'as pas pu te remettre debout. Tu avais presque 40 ans.
Tu me manques tous les jours, les repas speciaux que je te preparais me manquent aussi, rien ne comblera ce vide immense. Tu seras bientot de retour grace à Horsia, et leur professionnalisme. Je t'aimerai toujours mon doudou Ouragan.

19 novembre 2019

Colliat

Mon guerrier ♡
Toi qui a rejoins les étoiles, je voulais te dire à quel point ta présence me manque déjà et comme ton absence m'est difficile...
Avec toi, j'ai appris ce qu'était une réelle motivation, j'ai appris à tomber, à me relever, la remise en question, à me battre encore et toujours sans jamais me poser de question et bien plus encore...
Plus qu'un simple animal, avec Tchik, vous êtes ma vie, mes compagnons, une partie de mon cœur, ma raison de vivre, mes prunelles, mes fiertés, ma fusion, mon moi.
Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'as apporté.
Veilles sur nous et sois heureux surtout.
Grâce a Horsia, tu es partis dans la dignité et c'est la dernière chose que j'ai pu faire pour toi mon Ardent.
Merci à cette belle entreprise pour leur soutien, leur disponibilité, leur accompagnement et leur travail sérieux.

18 novembre 2019

Riou-kérangal Henner

Mon dodo
Tu as partagé 15 années de ma vie, tu es à présent de retour parmi nous, nous garderons de toi un éternel souvenir et les meilleurs moments que tu as vécu avec tes copains déjà disparus.
Tu manques déjà à ceux qui restent à la maison.
Nous ne pouvons pas oublier que tu a été un champion en ton temps et que tu m'a offert toute ton expérience.
Tu avais ton caractère, affirmé par moment, espiègle de temps en temps, mais toi et moi nous ne faisions qu'un ...
Tu vas beaucoup me manquer et même si tu es parti à 29 ans tu seras pour nous notre dodo, jeune, vif et joueur.
Merci à horsia pour ton dernier voyage ...
Nous avons enfin trouvé a travers les services proposés, la compassion et la dignité que méritais notre cheval dominggo...
Merci dodo ♥️♥️♥️

15 novembre 2019

Sophie

Grâce a vous Hendrix a rejoint son copain Nougat avec dignite.
Merci à Horsia pour son soutien et à Manon pour sa gentillesse..

15 novembre 2019

Obry

Horsia ma permis de faire un beau deuil sans brutalité pour moi et mon poney, mon meilleur ami depuis 20 ans. Merci à horsia pour ce service qui a un coût mais cela vaut pour ma part le coup. Sans aucun doute.
Professionnalisme et prestation soignée jusqu'à réception des cendres.

14 novembre 2019

Khaznawi

Je me souviens encore de ce jour où je suis venue te chercher dans ton petit boxe tout triste, tu avais l’air si méchante et je n’en menais pas large a cause de mon piètre niveau équestre. Mais je t’aimais quand même, je t’ai toujours aimé, dés l’instant où j’ai vu ta photo. Ensembles on a tout fait, des compétitions, des balades sur la plage, mon monitorat d’equitation, mon déménagement en corse, tu en as vu des terres... puis tu es devenue maman. Ta fille est merveilleuse. J’ai l’impression que tu n’as jamais été autant apaisée qu’avec elle, je voulais qu’elle puisse grandir avec toi, je n’avais pas prévu de vous séparer, au contraire, je ne voulais que votre bonheur. Malheureusement tu es partie. On saura se débrouiller sans toi. Mais ça n’aura plus jamais le même goût. On t’aime. Merci à Horisa pour ce départ respectueux.

12 novembre 2019

Emmanuelle

Te laisser partir à été la plus terrible des décisions, à 30 ans tu es partie entourée de ceux qui t’aimait et te chérissait.
J’ai eu la chance de t’avoir a mes côtés plus de la moitié de ma vie merci pour tout ce que tu m’as offert.
Merci à l’équipe Horsia pour leur réactivité et leur professionnalisme.
Ma Belle a été traitée avec la plus grande dignité et le plus grand respect je ne pouvais imaginer cette fin autrement.
Merci pour tout.

11 novembre 2019

Elsa

Je ne t'oublierai jamais mon étoile. Tu étais plus que ma jument tu fessais partis de la famille tu étais ma moitié. j'espère que mon chagrin s'atténuera jour après jour mais pour le moment seul le manque est perpétuellement présent.
un grand merci à HORSIA qui a traité ma jument avec respect et délicatesse et qui a su avoir des mots réconfortants. un professionnalisme remarquable, merci.

09 novembre 2019

Carole

Mon amour, mon Istanbul, notre histoire d amour, elle, restera éternel, merci à horsia pour son dernier voyage qui a été fait dignement

08 novembre 2019

Durand

Héliot est parti ce 26 octobre en laissant son copain, Koquin....et!!!!! aujourd'hui, il a retrouvé son champ sans Héliot mais, il va bien maintenant!
Merci à Anne-Lise pour sa gentillesse, sa douceur et sa" patience "pour nous guider dans les démarches.
Merci à Olivier venu chercher Héliot , pour sa gentillesse, sa compréhension son respect.
Un GRAND MERCI à l'équipe d'Horsia.

08 novembre 2019

Gwenaelle

Le 4 novembre mon FIDJI tu es parti rejoindre le paradis des chevaux après 26 ans de vie et 6 ans de belle complicité avec moi et je t'en remercie tu es était mon loulou tu vas me manquer je ne t'oublierai jamais repose en paix.
Le 6 novembre a 8h tu es parti de la maison pour rejoindre ta dernière demeure et à 14h10 tu es définitivement partie.
Au revoir mon Fidji