Vos témoignages

Déposez votre témoignage

Jeune fille avec son poney

Racontez-nous

Vous avez fait confiance à Horsia et nous vous en remercions. N'hésitez pas à rendre ici hommage à votre compagnon et à partager votre sentiment qui aidera d'autres propriétaires à traverser ce moment difficile. Votre témoignage pourra être repris sur Facebook.

Un seul fichier. Limiter à 2 Mo. Types autorisés : png gif jpg jpeg.

Les champs suivis d'un * sont requis.

20 avril 2018

Tiffany

Mon Dragon, ce 18 avril tu t'es battu comme le guerrier que tu es ! Tu ne voulais pas nous quitter mais malheureusement, tu es parti. L'incinération est une évidence, la question ne se pose pas. La personne au téléphone a une voix douce et réconfortante. Le chauffeur t'a emmené avec toute la délicatesse du monde sans déranger les fleurs qui nous avions posé sur toi. Une service exemplaire à la hauteur de ce que tu mérites. Nous ne regrettons pas et attendons que tu puisses rentrer à la maison.
Mon Dragon, le vide est immense, ma tristesse indescriptible. Tu es Le cheval de ma vie et celle-ci aurait toujours été trop courte. Tant d'épreuve, de joie, d'émotion, de concours, de complicité, nous deux nous étions bien trouvés et je savoure cette chance d'avoir pu croiser ton chemin.
Tu fais partie de moi et un jour on se retrouvera. Je t'aime

19 avril 2018

Condylis

Mon DOMI,
Mon Amour, ce samedi 17 mars 2018, quelques semaines avant ton 27ème anniversaire, tu es parti au paradis des chevaux pour l'éternité. Et moi, je dois continuer sans toi, mais, la mort n'a pas gagné pour autant, elle ne m'enlèvera jamais les souvenirs que j'ai avec toi, 20 années de vie commune, avec des moments parfois compliqués mais que l'on a toujours surmonté.
Galope comme tu aimais tant le faire dans les prairies du Ciel, mon Amour, tu es à jamais dans mon cœur et ma vie.
JE T'AIME....
Un grand respect à HORSIA pour son accompagnement et son professionnalisme en ces moments si pénibles.

12 avril 2018

Marie

Merci ma belle Mystérieuse pour ces 15 ans de chemins parcourus, le 25 j'irai faire notre balade anniversaire, pour nos 32 bougies! Un jour qqn m'a dit qu'avec l'âge tu te calmerai, mais alors quedalle, jusqu'au bout tu nous a montré ta force et ton caractère! Merci ma douce et merci a Valéry pour sa confiance

08 avril 2018

Pourpe

A toi mon cheval, mon amour, Horogale...tu es partie si vite, si brutalement aux toutes premières heures de ta mise à la retraite et à l'aube de tes 23 ans. 20 ans que tu étais dans ma vie. 20 ans que tu partagais mes joies, mes chagrins, mon bonheur. Aujourd'hui c'est un immense vide que tu laisses, une profonde tritesse. Tu m'as toujours tout donné. Tout apporté. Il était important pour moi de te faire un dernier et bel hommage et de te savoir partir en tout sérénité. Merci à Horsia d'avoir su respecter l'être aimé que tu étais. Repose en paix désormais. Tu resteras à jamais le cheval de ma vie et je te remercie pour tout ce que tu as pu m'apporter. Je t'embrasse tendrement et sache que je ne t'oublierai jamais. Je t'aime.

06 avril 2018

Nana

Tu es arrivée dans ma vie , tu avais 12 ans. Entre nous la symbiose a été totale et évidente. Nous avons partagé ensemble 23 années d'amour, d'affection, de câlins, de bisous je t'aimais tellement. Nous avons connu des moments magiques de complicité, de randonnées, de balades journalières et dominicales avec tous les copains. Tu avais une aisance et des allures dont toi seule avait le secret...Et il a fallu de te dire adieu. Un déchirement qui a été apaisé par Stéphane à Faulquemont qui a été exceptionnel de gentillesse et de compassion. Candy sur place a su trouver les mots. Une équipe formidable. RAGE et moi n'oublierons jamais... RAGE, tu m'as quitté à 35 ans, tu étais si majestueuse et admirée de
tous qu'une amie m'a dit un jour que tu étais une légende. Et une légende ne meure jamais...un jour on se retrouvera...je t'aime..

03 avril 2018

Alloyse

Romane, ma Poupy, tu étais mon premier cheval, mon premier coup de cœur, déjà 3 ans que tu m'appartenais et le chemin aurais pu être encore plus long si la vie n'en avais pas décidé ainsi. 13 ans seulement, tu étais une vrai battante , un miracle comme disaient les vétérinaire après ton opération, je me raccroche à cette force que tu avais pour continuer d'avancer. Jument au caractère bien trempée tu avais aussi ce gros cœur que je n'oublierais jamais, cette volonté mais aussi cette gentillesse. Merci a Horsia pour tout l'accompagnement, le soutiens dans son dernier voyage, son plus beau voyage. Veille sur moi, veille sur Phoenix qui t'aimais tant mais surtout dors mon amour
Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle

02 avril 2018

Marie-Christine

Comment rendre compte de 25 ans d'amitié, de complicité, de tendresse partagée, mon brave John BABY? Seuls le poids oppressant de ton absence, la profondeur de ma souffrance peuvent dire à quel point tu es cher à mon coeur! Merci pour tous ces moments de bonheur passés avec toi, toi qui es arrivé chez nous en même temps que mes 3 garçons. A 27 ans bien sonnés, il a fallu se résigner à te laisser partir... mais je suis sûre que tu es allé rejoindre ton amie SHADY au Paradis des Chevaux! Tous deux, vous resterez à jamais dans notre souvenir et dans nos coeurs. Toute notre reconnaissance à HORSIA et à Dominique BROQUET qui est venu te chercher pour que ton départ soit digne du compagnon dévoué, de l'ami fidèle qui nous a tant donné et qui nous manque tellement.

02 avril 2018

Sylvie

Queen Star, cela fait 15 jours que tu es partie... tu avais36 ans, et tu étais une jument exceptionnelle. Tu m'as tout donné, ta gentillesse, ton courage, ta confiance, ton amitié... et tu m'a tant appris... Tu étais tout pour moi.. Aujourd'hui, je me sens si vide sans toi... Tu as remplie ma vie de bonheur pendant tant d'années, que je te devais de te laisser partir avec dignité. Merci à Horsia pour sa compréhension et son soutient dans ces moments difficiles, et pour avoir permis à ma jument de partir avec sérénité, dans le respect et la délicatesse qu'elle méritait. Je remercie particulièrement Stéphane Buisson qui m'a laissé tout le temps nécessaire pour dire un dernier au revoir à ma jument.
Repose en paix ma Reine des Etoiles, je ne t'oublierai jamais...je t'aime jusqu'à la lune, et retour....

02 avril 2018

Mariette

Merci à Anne-Lise et Stéphane pour leur professionnalismeet leur gentillesse lors de ce moment difficile. Je ne peux que vous conseiller Horsia. Equipe a la hauteur qui sait prendre le temps, qui est à votre écoute et qui comprend votre tristesse. Stephane s'est tres bien occupé Snack dans le respect et la douceur. Notre vieux Loulou est parti à 34 ans. Il nous laissera un tres gros vide et de très jolis souvenirs. Il n'y en aura jamais 2 comme lui.

29 mars 2018

Céline

Gadjo notre "Tit pounss" tu es parti en nous laissant ungrand vide, merci pour tout ces bons et heureux moments passés avec toi nous ne t'oublierons jamais. Tu es et restera dans nos coeurs pour toujours. Ces 20 années passées avec toi les filles ne les oublierons pas. Merci de leur avoir fait découvrir le monde du cheval et de l'équitation tout cela grâce à ta patience et ta gentillesse.
Merci à Horsia de t'avoir permis de nous quitter avec tout le respect que nous te devions.
Soit en paix nous t'aimons tous très fort.....Moi, Morgane et Margaux.

26 mars 2018

Auriege

Auriege.
Ma louloute d amour. Tu es partie au mois de janvier, à l aube de tes 30 ans.
Ta disparition fût brutale et ma peine immense. u m a apporté tant de bonheur. Tu étais une jument tellement gentille et conciliante. Je te revois heureuse dans tes grands près, avec tes copines pour qui tu étais une maman. Ta gourmandise dès que tu me voyais arriver avec des pommes et des carottes. Ma louloute tu m a apporté énormément et tu me manque tellement. J espère que là haut tu gambades en toute liberté et en toute sérénité.
Merci à horsia qui à chaque étape, a su se montrer patient, compréhensif et compatissant. La prise en charge de ma louloute s est faite avec amour, respect et compassion, tant pour elle que pour moi. Vous avez su laisser le temps qu il fallait pour un dernier au revoir. Merci et bon vent ma chérie.

21 mars 2018

Christelle

Ma petite Étoile, tu avais beaucoup de caractère, tu étais dynamique et tu connaissais bien ma voix. Je me souviendrai toujours de nos bons moments de complicité. Je te comprenais et tu me comprenais, un lien inexplicable. Tu t’es battue jusqu’au bout je suis fière de toi. Une nouvelle étoile à rejoint le ciel. Je t’aimerai à jamais et je sais que tu vas veiller sur nous. Repose en paix, dans le calme et l’apaisement, tu le mérites. Je suis sûre que tu as retrouvé ta liberté, ton dynamisme, ta joie de vivre là où tu es maintenant.
Tu resteras à jamais dans ma mémoire la plus profonde.
Christelle, ta maman qui t’aime.
Merci horsia d’exister car grâce à vous Étoile a pu partir dans le respect.

21 mars 2018

Véronique

Kourkow est parti vendredi en laissant un grand vide dans notre famille, aussi bien par sa taille que par sa gentillesse constante. Tu me manque beaucoup à moi, tes copines de champs et tous les amis qui un jour ton découvert. Merci Horsia pour la prise en charge de se compagnon de 20 ans de bonheur. Il repose Maintenant en paix de toutes souffrances et son retour chez lui va apaiser nos douleurs. Sa place est prête sous un magnifique rosier qu’il aimait temps sabrer lors des jeunes pousses. Adieux mon Kourkow, mon cheval que j’aimais temps et qui me le rendait chaque jour de sa vie. Rejoins le paradis des chevaux ou là tu retrouveras sûrement des amis comme toi. Pour toi le meilleur à été fait car tu le méritais, repose en paix maintenant.

18 mars 2018

Sonia

Quel sublime petit cheval, tellement attachant! Hélios aura partagé 16 années de balades et randonnées avec moi puis avec les enfants, que de bons moments nous aurons partagé! Cet amour de poney va beaucoup nous manquer, il laisse un grand vide dans nos cœurs. A l'aube de ses 23 ans il a fallu se résoudre à le laisser partir...la décision est si terrible à prendre, à assumer....
Merci à Horsia pour la prise en charge rapide de notre cheval lors de notre arrivée sur site. La fin d'une histoire...sereine et digne, à l'image de ce que nous lui devions.

15 mars 2018

Christelle

Ma perle noire, mon amour de winand. On t'a enlevé à moi, brutalement à l'aube de tes 11 ans. Ce sont nos rêves qui se sont envolés.
On avait encore tellement de bonheur à partager. Tu m'a toujours tout donner et jamais, jamais je ne t'en remercierais assez.
Dors, mon ange, le ciel est ta demeure.
Dors mon ange, la vie est plus belle ailleurs....

14 mars 2018

Alexia

La disparition d'Hermine me laisse seule avec une douleur difficilement surmontable. Il faut fermer un livre que j'ai entamé il y a 20 ans, il faut accepter que ma petite jument ait accès à un repos qui l'aura au moins soulagée des souffrances de ces derniers mois. Et la remercier pour tout ce qu'elle m'a permis de vivre pendant ces années.
Merci à Horsia de nous avoir permis une séparation digne et respectueuse, et notamment à Virginie et à M. Geslain pour la délicatesse dont ils ont fait preuve dans ce moment compliqué.

14 mars 2018

Jess

Le départ de BAR de BALZAC, notre magnifique fjord, qui s’est éteint dans nos bras à l’âge de 29 ans a été un raz de marée émotionnel. Compagnon de plus d’un quart de siècle, père de substitution pour tous les poulains de son lieu de villégiature, poney plein de fougue toujours cabotin ; le lien qui nous unissait était unique, exceptionnel et indéfectible. Bar est parti serein le 17 février 2018 avec pour compagnon de voyage un soleil d’hiver éblouissant, entouré des êtres qui l’aimaient et de ses congénères dont l’adieu fut un moment remarquable de quiétude. L’accompagnement par Horsia a été exemplaire de professionnalisme. Merci tout particulièrement à Tharcisse pour le respect de notre compagnon, son admirable délicatesse et sa grande humanité.

12 mars 2018

Isabelle

Ma Tempête, tu es entrée dans notre vie il y a 8 ans. Tu n'avais pas connu que de bons moments, tu avais peur de tout . Nous t'avons entourée d'amour, que tu nous a rendu au centuple. Tu étais la préférée des enfants du club, qui aimaient tresser ta longue crinière. Tu étais toujours si gentille et affectueuse ! Avec toi, j'étais en confiance, tu m'as tant appris, et notre complicité était exceptionnelle. Je t'aimerai toujours, ma Nénette d'amour, tu me manques tant...

08 mars 2018

Véronique

MESTRE - le 23 février 2018
Il y a 16 ans que nous t'avions ramené du Portugal, ou tu vivait dans un misérable box en tôle ondulée. Tu étais malheureusement déjà atteint d'une maladie qui t'a fait perdre la vue progressivement. Mais tu as voulu vivre avec tes 3 enfants encore 10 ans, heureux au pré au milieu de ton troupeau.
Tu galopes aujourd'hui, libéré de tes souffrances, parti avec tout l'amour que je te portais.
Merci Horsia pour le service, la gentillesse et la délicatesse dont vous avez fait preuve.

07 mars 2018

Gigandet

Plus que mon compagnon de vie, doudou de mes rêves, mon âme sœur, mon sauveur, mon Robin me manque terriblement et je ne sais vraiment comment continuer sans lui....
Je ne sais pas faire sans lui... toute ma vie à débuter avec lui et grâce à lui.
J ai grandi grâce à lui et je me suis construite autour de lui....
Le vrai coup de foudre, la première fois que je t ai vu au fond de ton champ du val d 'ajol et chaque jour de ma vie.... pas un jour ne s' est passé sans que tu me retournes comme une crêpe, sans que je me dises wouah ce cheval !
Tu es une vraie leçon de vie, une force morale à toutes épreuves et physique, mon guerrier....
Ah comme j aime ces souvenirs de galops à fond, à cru et en licol au milieu des champs... On ne faisait plus qu'un.
Je t ai sauvé et tu m as sauvé , c est ce qui nous résume le mieux.
Merci à Horsia infiniment.

04 mars 2018

Soizic

À mon Tibere....
C'était il y a 18 ans...j'avais 15 ans...
mamie m'a fait le plus beau cadeau de toute ma vie...elle adorait cette région, la Camargue... J'y ai passé tout mon enfance et aujourd'hui je me retrouve avec toi dans cette région pour ton ultime départ...
Je ne sais par quel miracle j'ai pu avoir ce premier cheval que j'ai aimé d'un amour que personne ne pourra jamais comprendre...
Tu étais toute ma vie...tu as traversé tellement de choses avec moi Je reste persuadé que ce destin tragique était si évident...cette journée magnifique que l'on a eu hier au bord de la mer... j'ai tellement de chagrin mais je sais que c'était le mieux pour toi...je suis dévasté est inconsolable...Je ne sais pas comment je réagirais au fil des jours...mais je sais que tout l'amour que j'ai pour toi ne disparaîtra jamais...mon Amour...

26 février 2018

Anne-Sophie

Deux années que tu m'as quitté mon ange! Encore millemercis à Horsia pour le respect, la dignité et le soutien dont ils ont fait preuve pour m'aider dans ces moments douloureux. Emir je ne t'oublie pas, tu me manques toujours terriblement. je vis maintenant avec le chagrin mais aussi de merveilleux souvenirs et tout l'amour que tu m'as donné pendant vingts années passées ensemble! Je t'aime mon Loulou.

23 février 2018

Pauline

J'avais 4 ans lorsque Valse est entrée dans ma vie, et dans mon coeur, pour ne plus jamais en sortir. 20 ans plus tard elle s'est éteinte dans mes bras, à l'âge de 31 ans. Débordante de joie de vivre et de gentillesse, elle a toujours tout donné, et il était hors de question pour moi de la voir partir à l’équarrissage.
Horsia nous a permis de lui offrir un départ digne et respectueux. Merci à Stéphane et Anne-Lise pour leur professionnalisme, leur efficacité et, surtout, pour leur humanité...

20 février 2018

Chris

Pour garder le souvenir du bonheur partagé...

C'est difficile de se séparer d'un ami avec qui on a partagé tant d'émotions, de joies, d'angoisses, tout ce dont la vie est faite. Cependant on sait qu'un jour cela doit s'interrompre et mon dernier souhait était d'accompagner Persil, comme je l'ai toujours fait avec amour, respect et dignité.
J'ai pu le faire grâce aux services d'Horsia, et j'ai pu traverser cette épreuve avec sérénité.
Mon vieux Persil a retrouvé la terre de ses ancêtres, à Nîmes, il était camarguais par sa mère, et la vie continue.