Qui sommes-nous ?

Plan serré sur l'oeil d'un cheval

Un service d’incinération unique

Horsia est un service d’incinération administré et géré par des vétérinaires. Ce service a été créé en 2010 pour proposer une alternative à l’équarrissage et répondre aux attentes des propriétaires qui souhaitaient une solution digne suite au décès de leur cheval, de leur poney ou de leur âne.

Notre vocation : développer et démocratiser l’incinération équine

L’équarrissage des chevaux est un procédé historique qui ne prend pas en compte l’affection des propriétaires. Aujourd’hui l’incinération est reconnue comme le service de fin de vie le plus digne pour les chevaux, les poneys et les ânes. Notre vocation est de promouvoir et développer ce service le plus largement possible.

Une expérience reconnue : garantie et fiabilité des services

Les services Horsia sont adossés à ceux d’Incinéris, société majeure dans le monde de l’incinération animale avec un haut niveau de qualité. Nous participons à de nombreux échanges internationaux, et nous sommes impliqués dans l’élaboration des normes internationales au sein de l’IAOPCC (International Association Of Pet Cemeteries & Crematories). Nous avons également le soutien d’associations reconnues dans le droit à l’incinération équine en France comme ANIE et ADIEU.