INFO SERVICE

  • Pour des raisons de fortes demandes, il peut arriver que nous ne puissions pas assurer tous les services de crémation. Les informations vous seront communiquées lors de votre prise de contact.

Service de prise en charge

Attelage Horsia pour chevaux, poneys et ânes

Horsia organise le rapatriement du corps de votre animal depuis son lieu de décès jusqu’au crématorium.

Nous vous assurons une prise en charge respectueuse de votre équidé.

Comment se déroule la prise en charge de votre équidé ?

Que votre cheval, votre poney ou votre âne décède dans son écurie ou dans le pré, nous assurons son transfert jusqu'au centre d'incinération Horsia.

La prise en charge est alors assurée par un personnel qualifié et disponible pour une intervention dans les plus bref délais (sous 48H après la signature de la convention d'incinération). Le transport est effectué systématiquement de manière individuelle, dans un véhicule dédié et spécifiquement adapté.

Les frais de transfert sont établis en fonction du département où s'effectue la prise en charge. Vous pouvez consulter nos tarifs, nous contacter en ligne ou directement par téléphone au 0 806 806 123.

Organiser la prise en charge

Pour préparer au mieux la prise en charge de votre animal, prenez contact dès que possible avec nos services qui étudieront avec votre vétérinaire la faisabilité de la prise en charge.

Pour des raisons sanitaires, la prise en charge peut nécessiter un examen préalable, et être impossible 72H après le décès de l'animal.

Conseils Pratiques

A partir du décès, le corps de l'équidé subit des transformations dues à la cessation de toute activité vitale. Il convient alors de limiter ces processus pour faciliter la prise en charge du corps par nos services. Pour cela, voici quelques pratiques simples que vous pouvez appliquer, ces conseils sont d'autant plus importants à suivre en cas de fortes chaleurs.

- Placer le corps à l'ombre d'un bâtiment ou d'un arbre quand cela est possible
- Ne pas couvrir le corps avec une bâche en plastique, une couverture d'hiver pour chevaux ou une couverture classique cela risque d'accélérer le processus de décomposition
- Nous vous conseillons de recouvrir le corps avec une épaisseur de foin, de paille ou avec un drap blanc en coton
- Il est également possible de couvrir le corps avec une couverture de survie en mettant le côté argenté vers l'extérieur et le côté doré jaune vers le corps du cheval pour réguler la température.

Nous faisons notre maximum pour organiser la prise en charge dans les plus brefs délais.