INFO SERVICE

  • Pour des raisons de fortes demandes, il peut arriver que nous ne puissions pas assurer tous les services de crémation individuelle. Les informations vous seront communiquées lors de votre prise de contact.
  • De plus, pour des raisons d'évolution sur nos installations, nos services seront temporairement indisponibles sur la région Grand Sud. Nous faisons tout notre possible pour rétablir une situation normale aussi rapidement que possible. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Peut-on prévenir l’apparition de l’arthrose chez le cheval ?

L’arthrose accompagne l’usure progressive de toutes les articulations. Tous les chevaux ne sont pas égaux face à ce phénomène. Néanmoins , on peut retarder son apparition et en limiter les effets :tout au long de la vie du cheval , bien évaluer les efforts demandés au cheval en fonction de son âge et de la nature du sol ; pratiquer un échauffement bien construit et un retour au calme adapté ; soigner , avec son vétérinaire, la moindre boiterie et blessure proche des articulations ; aider, par la distribution de compléments alimentaires adaptés , le bon vieillissement des articulations.

voir tous les conseils