INFO SERVICE

  • Pour des raisons de fortes demandes, il peut arriver que nous ne puissions pas assurer tous les services de crémation individuelle. Les informations vous seront communiquées lors de votre prise de contact.
  • De plus, pour des raisons d'évolution sur nos installations, nos services seront temporairement indisponibles sur la région Grand Sud. Nous faisons tout notre possible pour rétablir une situation normale aussi rapidement que possible. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Peut-on mettre un animal de compagnie avec un vieux cheval ?

Lorsque l’état de santé du cheval âgé, et/ou les circonstances ne lui permettent plus de vivre en compagnie d’un congénère, on peut envisager de le mettre en présence d’un animal de compagnie.

Cette démarche nécessite anticipation, réflexion , opportunité… Il n’est pas possible de donner un avis unique qui dépend de trop de facteurs . Il faut juste savoir qu’un mouton ou une chèvre peuvent détourner la ration du cheval à leur profit, voir l’empêcher de manger ; qu’un lapin en liberté dans le boxe peut se retrouver écrasé par le cheval par inadvertance ; qu’un cochon d’inde dans une cage accrochée dans le boxe peut soudainement paniquer le cheval….mais que toutes ces situations se sont révélées dans d’autres cas très efficaces !

Il n’y a pas de recette miracle ; il faut essayer et faire preuve de bon sens ; chaque situation est unique et c’est d’ailleurs cela qui en fait sa richesse.

Mais votre cheval a avant tout besoin de la présence de son(sa) cavalier (ière) dès que cela est possible. L’animal de compagnie n’est qu’un palliatif.

voir tous les conseils