INFO SERVICE

Nous sommes actuellement dans l’incapacité de procéder aux crémations individuelles pour les équidés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe Horsia

Peut-on mettre un animal de compagnie avec un vieux cheval ?

Lorsque l’état de santé du cheval âgé, et/ou les circonstances ne lui permettent plus de vivre en compagnie d’un congénère, on peut envisager de le mettre en présence d’un animal de compagnie.

Cette démarche nécessite anticipation, réflexion , opportunité… Il n’est pas possible de donner un avis unique qui dépend de trop de facteurs . Il faut juste savoir qu’un mouton ou une chèvre peuvent détourner la ration du cheval à leur profit, voir l’empêcher de manger ; qu’un lapin en liberté dans le boxe peut se retrouver écrasé par le cheval par inadvertance ; qu’un cochon d’inde dans une cage accrochée dans le boxe peut soudainement paniquer le cheval….mais que toutes ces situations se sont révélées dans d’autres cas très efficaces !

Il n’y a pas de recette miracle ; il faut essayer et faire preuve de bon sens ; chaque situation est unique et c’est d’ailleurs cela qui en fait sa richesse.

Mais votre cheval a avant tout besoin de la présence de son(sa) cavalier (ière) dès que cela est possible. L’animal de compagnie n’est qu’un palliatif.

voir tous les conseils