Monalisa d’Harreville
Monalisa d’Harreville
Monamour, ce jour que je redoutais tant est arrivé et je dois décoller mon coeur du tien après plus de 20 ans de battement à l’unisson, aujourd’hui le mien doit réapprendre à battre seul….
Tu me manques déjà terriblement
Merci pour ces 21 belles années, d’amour inconditionnel, de fierté, de douceur, de remise en question, d’apaisement, de joie … Je t’aime comme au premier jour et jusqu’à mon dernier jour
Devona
Devona
Devona ma petite jument, tu n’avais que 20 ans et toute la vie devant toi. Nous avions tant affronter d’épreuves ensemble boiterie, arthrose et ces dernières années l’asthme. Nous avions dejoué tous les pronostics vétérinaires, on était revenus en force, mais voilà le sort, c’est encore acharné sur nous . La pluie, la boue auront eu raison de ton corps. On ne saura jamais ce qui s’est passé, tu as glissé, tu es tombé, fracture du condyle, du fémur… j’ai dû prendre la terrible décision, tu as été courageuse jusqu’à la fin, je suis fier de toi ma jument maintenant je sais que tu galope là-haut au milieu des étoiles, . Je t’aime à jamais a gravé dans mon cœur.❤️
Forever dela riote
Forever dela riote
Forever voilà déjà plusieurs mois que tu est partie rejoindre ta maman tu me manque et a ta sœur izara également . Je t ai fais naître . J ai suivi les échographies et tu as attendu que je sois près de ta maman lorsque tu a pointé le bout de ton nez . Depuis tout bébé tu as été adorable et nos balades en forêt,quel plaisir 30 années auprès de toi et même plus car dans le ventre de ta maman Toupie on communiquait déjà . A ce jour tu repose ou tu es née c’ est à dire près de moi, au pied d un magnifique ginkgo biloba que j ai planté. Tu es toujours et sera pour toujours dans mon coeur .
Laïka
Laïka
Laïka, ma Laïka, ma jument, mon premier cheval, ma confidente, ma meilleure amie, ma Nounoute, ma vieille carne, ma si belle Laïka
Alors c’est aujourd’hui en ce 18 Décembre qu’il faut se dire adieu ?
Seigneur que c’est mots sont durs à écrire …
Ma douleur est une horreur ma Laïka 💔
Du plus profond de mon cœur j’espère que ta vie aura été douce à mes côtés, si tu savais comme j’ai pu t’aimer ma Noute 🥺
C’est une partie de moi qui s’en va avec toi, ma fidèle jument au caractère de vache mais avec un cœur énorme 💖
Ta vie passée et la maladie ont eu raison de ton tempérament de battante
On se reverras là haut mon amour ❤️
Va rejoindre tes copains chevaux déjà partis, notre Fanfan et ton ami Balou
Tu as ta place parmi les étoiles ma douce ✨
Puisse le ciel t’offrir le repos que tu mérites
Je t’aime ma Laïka ❤️
Flamme
Flamme
Mon poney, mon guerrier. Tu a rejoint les étoiles a l’âge de 36 ans. Tu me manquera éternellement. A nos 25 ans de vie ensemble et a tous nos souvenirs, merci pour ces merveilles années.
Daccara D’algot
Daccara D’algot
Daccara est entrée dans ma vie à l’âge de 18 mois.
Je l’ai vue grandir, évoluer, devenir la jument qu’elle était…
et sans même m’en rendre compte, elle m’a aidée à grandir moi aussi.
Pendant 12 années, Daki comme mon conjoint aimé l’appeler, a été bien plus qu’un cheval.
Elle a été une présence, un repère, un soutien silencieux dans de nombreuses étapes de notre vie.
Elle nous a appris la patience, l’écoute, la confiance et cet amour si particulier que seuls les chevaux savent donner.
Elle a aussi transmis quelque chose de précieux :
l’amour du cheval à ma fille.
Depuis dés ses 6 mois, a grandi à ses côtés.
Elle était à cheval avant même de savoir marcher.
Daccara a fait partie de son enfance, de ses repères, de ses premiers souvenirs.
J’ai eu la chance de pouvoir lui offrir la plus belle des retraites, entourée de respect et de douceur.
Et lorsque le moment est arrivé de la laisser partir, l’équipe d’Horsia a su nous accompagner avec une grande humanité, de la bienveillance et du respect, pour l’aider à partir dignement jusqu’au bout.
Merci à vous de permettre à nos compagnons de quitter ce monde avec autant de considération.
tu resteras à jamais dans nos cœurs 🤍🐴
Charly
Charly
Tu as été mon compagnon de route durant 33 ans. Tous les jours avec toi etait un réel bonheur, de complicité, de tendresse l’un pour l’autre. Nous avons fait ce long chemin ensemble dans l’amour total.Ton petit caractère de shetland, découlait sur des caresses que tu adorais, des papouilles à l’infini. Un petit regard malicieux pour me faire fondre à tous tes caprices. Tu m’as apporté que du bonheur mon Charly et je t’en remercie profondément. Reposes en paix mon chouchou et veille sur maman. Tu reviendra à la maison sous une autre forme, tu seras toujours près de moi
Canyon
Canyon
Quelle douleur Canyon, ton départ ! Tu étais unique : macho, frimeur, taquin, d’une intelligence redoutable et tellement câlin, tu nous manques terriblement… Urvana, ta jument te cherche également, dans le pré, et passe sa tête directement dans ton box chaque soir quand je la rentre en espérant que tu y sois… Vous étiez si complices tous les deux !
Un immense merci à Horsia, en particulier à Louis, Noémie pour la prise en charge téléphonique et l’organisation, ainsi qu’à Anthony qui est venu à la maison pour chercher notre loulou : Extrême gentillesse, professionnalisme, délicatesse, empathie sans excès, la perfection. Des attentions qui comptent dans ces moments là.
Diamix
Diamix
Diamix, ma belle, ta douceur, ta confiance, ton humour, ton étincelle et ton énergie débordante, tu es inoubliable. Ton amitié durant ces 15 dernières années a été inestimable pour moi et toute notre famille. Tu nous as soutenus dans les moments difficiles. Tu étais notre étoile, notre lumière, et ton départ laisse un vide immense. Tu resteras à jamais dans nos cœurs, avec une telle tendresse et tant d’amour.
Merci à Horsia et au transporteur pour leur gentillesse et leur respect envers notre Diamix durant cette période difficile.
Idéale de Daisses
Idéale de Daisses
Idéale, ma belle jument, tu as rempli ma vie de douceur, de confiance et de moments inoubliables. Chaque jour à tes côtés a été un cadeau, et ton départ laisse un vide immense. Tu resteras toujours dans mon cœur, avec toute la tendresse et la reconnaissance que je te porte.
Merci à Horsia ainsi qu’à Philippe, le transporteur, pour leur présence bienveillante et respectueuse en ce moment difficile.
KANGOU
KANGOU
Mon Kangou ,
Tu as tellement compté dans ma vie.
24 ans ensemble , tu me manques.
C’est si dur de ne plus sentir ton souffle chaud . je me surprend tous les jours à regarder la météo pour savoir si je dois te mettre ta couverture, les habitudes ont la peau dure . C’était une belle histoire , que du bonheur du début à la fin . Notre jeunesse quand on galopait à fond dans les chemins , ta générosité sur les barres , quand tu me sauvais toutes mes fautes , mes angoisses quand tu n’allais pas bien , les pansements sous la pluie , les douches quand il faisait trop chaud . Meme les galères c’etait bien . On se reverra mon kangou . Je t’aime et je te garde dans mon coeur pour toujours .
Mand M’s
Mand M’s
Mon Lou,
Aucun mot n’est assez fort pour décrire ton absence, le manque, j’ai perdu la moitié de mon être, de mon âme. Jamais mes remerciements ne seront assez nombreux pour te remercier à la valeur de ce que tu m’as apporté pendant ces 18 ans, à moi mais également à toutes les personnes qui ont eu la chance de te connaître. Tu étais et tu restes la merveille incontestée de ma vie, un être incroyable
La mort n’arrête pas l’amour, je t’aime pour toujours